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les médias sont aussi coupables

jremy34
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les médias sont aussi coupables

Messagepar jremy34 » 07 mars 2004, 23:25

Nous venons, mon épouse, mes enfants et moi-même, de signer(avec un peu de retard peut-être), votre pétitions pour dénoncer l'abus que représente les positions de monopole des opérateurs mobiles, tant sur les sms que sur le reste d'ailleurs...
Mais je pense que le débat ne s'arrête pas là...
Il faut compter aussi avec les chaînes de télévisions commerciales où non qui se rendent coupables de jouer sur la corde sensible des téléspectateurs jeunes ou plus agés...
En effet, chaque jour, chaque heure, des milliers voir des millions de sms sont adressés vers des numéraux commerciaux attribués à telle ou telle chaine de télévision sous le pretexte de répondre à une question simplissime et promettant de gagner tel ou tel cadeau...!!!
De qui se moque t-on... les seuls gagnants dans cette affaire sont les opérateurs et les chaînes...
Ce principe n'est d'ailleurs pas sans rappeler ces fameux numéros de téléphones surtaxés commençant par 08 que nos enfants étatient tentés d'appeler pour parler au père Noël il y à quelques années...(c'était, à l'époque, surtout a France télécom que cela papportait)...
ET LES PARRALLELES ne s'arretent pas là..malheureusement...
Décidemment, la france fait triste figure comparée à certains pays, fussent-ils d'europe...

mira
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re: les médias sont aussi coupables

Messagepar mira » 09 mars 2004, 14:52

L4argent, toujours l'argent.... Les publicités pour les services SMS payants ou les numéros téléphoniques surtaxés devraient être interdites pendant les émissions déstinées aux enfants, et bien plus contrôlées de manière générale: l'énoncé du prix par écrit et par oral, clairement, serait déjà un début (cette inormation est aujourd'hui noyée à l'écran), des restrictions....
Il y a encore du travail!


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re: les médias sont aussi coupables

Messagepar visiteur » 10 mars 2004, 20:47

=========
Le 09/03/2004 14:52:37, mira a écrit:
L4argent, toujours l'argent.... Les publicités pour les
services SMS payants ou les numéros téléphoniques surtaxés
devraient être interdites pendant les émissions déstinées
aux enfants, et bien plus contrôlées de manière générale:
l'énoncé du prix par écrit et par oral, clairement, serait
déjà un début (cette inormation est aujourd'hui noyée à
l'écran), des restrictions....Il y a encore du
travail!
---
Il y a surtout la passivité du consommateur qui ne lit
plus les contrats, et ne demande même pas à le faire.
C'est comme celà qu'il paie en général 25% de supplément
qu'il pourrait éviter de payer, simplement s'il lisait et
faisait respecter les contrats.
À quand l'obligation du temps de reflexion généralisé,
comme pour les emprunts immobiliers?
On pourrait même mettre les contrats sur internet, et les
accepter avant de passer commande!

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re: les médias sont aussi coupables

Messagepar visiteur » 26 mars 2004, 21:31

personne ne vous oblige a envoyer des sms aux chaines de télevision, il suffit d'un peu de discernement meme quand on vous vend du reve. alors au lieu d'interdire et de petitionnner sur tout à qui mieux mieux, ca serait bien d'utiliser ses petites méninges.

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