FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vous avez pas limpression ke des fois c'est + que 15 centimes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vous avez pas limpression ke des fois c'est + que 15 centimes?

Messagepar visiteur » 26 janv. 2004, 21:09

des fois kan jecri bcp de sms a la suite sans surveiller mon suivi conso, le credi descend de 2 a 3 fois plus vite..ca me le fesai surtout avec SFR la carte..si ca vous arrive aussi faites le savoir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Les cartes prépayées

Messagepar visiteur » 06 févr. 2004, 20:19

je ne suis pas d accord avec ce que tu dis.
En Italie il n y a pas de forfaits ,que des prepayés et quelques abonnements pour les entreprises..donc le coût à la seconde (et pas à la minute pour le prepayé) n'est pas exageré comme en France où on pousse le consommateur à souscrire un forfait ;la recharge est valable 11 mois et ensuite on a encore un mois ,donc la ligne dure 12 mois si on ne la recharge pas.
En France on met le prepayé en bas du rang ,donc pas de services multimedia ,on a droit à cela deux ans après que ça sort ...à l époque la présentation du numéro était possible que sur la mobicarte car le prepayé ne pouvait pas beneficier de ce service sur sfr et bouygues.
Pourtant on facture chez SFR la carte 0.45 euros la minute ,trois fois plus cher ,je pense qu à ce prix on devrait être le mieux servis mais ils font de tout pour decourager le client; sur mobicarte le prix à la minute peut frôler 0.60 euros ...c'est revoltant que l ART permets cela.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 avr. 2004, 19:25

je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, je crois que je suis en train d'utiliser ma dernière carte prépayée de 44 euros.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 avr. 2004, 19:37

les cartes pré payés sont trop cher en France, avec leur durée de validité. en Belgique, tu achètes une carte SIM de 28 euros: tu peux utiliser pendant un an ta carte pré payée. tu as un numéro de téléphone que tu peux utiliser dans le quart d'heure.les forfaits existent comme en France.
en France, tu payes la carte SIM jusqu'à 30 euros avec ça tu n'as pas de crédit de communication, donc tu rajoutes encore de l'argent. et le crédit minimum de 7 euros est valable 1 mois, contre un an en Belgique.
en belgique, il y a trois opérateurs et il vivent et il y a beaucoup moins de monde qu'en France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »