FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount et SPB

Jar0d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount et SPB

Messagepar Jar0d » 12 juin 2017, 22:54

SPB et toujours SPB,

Assurance souscrite via Cdiscount suite à l'achat d'un mobile; beaucoup de critiques à faire. Outre le temps que cela a mis pour avoir un bon d'expédition pour envoyé à l'assurance mon téléphone cassé, il y a le délais de traitement...
Mon téléphone a été envoyé à un sous traitant inconnu, le diagnostic a certes été rapide mais bâclé. Le téléphone m'a été renvoyé dans une boite de colis réutilisée ou je pouvais lire le nom et l'adresse d'une autre cliente!!! si ils ne veulent pas payer de nouveaux emballages, ils devraient au moins avoir l'intelligence de ne pas réutiliser ceux d'une autres personnes. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'envoyer les coordonnées des expéditeurs à droite à gauche.

De plus, le statut de ma demande de réparation " non conforme au diagnostic demandé" : pour qui, pour quoi?? Cela fait déjà deux appels que je passe à SPB à une semaine d'intervalle et même eux sont incapables de me dire pourquoi la prise en charge m'est refusée puisqu'ils n'ont pas eu de rapport de la part du sous traitant!!! Qui est l'assureur?? SPB ou le sous traitant.. La société SPB vient donc de créer le refus de principe : pas très vendeur...

Franchement pour être traité de la sorte, à quoi bon payer une assurance, autant assurer le coup et souscrire chez un assureur traditionnel qui propose aussi ce genre de prestations.. Cela fait un mois et demi que mon mobile est hors service et je n'ai toujours rien de concret. D'après tous les retours négatifs que je peux lire sur SPB, je ne comprend pas que Cdiscount les ait choisi. De plus, Cdiscount ne s'en vante pas car quand on souscrit à la garantie casse et vol, l'assureur SPB n'est pas mis en avant.

Que faire face à ce genre de pratiques??? Déjà j'espère que ce post sera lu par beaucoup d'entre vous afin que vous connaissiez les agissements de cette assurance. A défaut d'être entendu, je vais leur faire un peu de publicité.

SPB
Représentant d'une marque

Re: Cdiscount et SPB

Messagepar SPB » 14 juin 2017, 11:49

Bonjour jar0d,

Je regrette que le service apporté n'ait pas répondu à votre attente. Afin de disposer des éléments permettant une nouvelle expertise de votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me confirmer vos coordonnées ainsi que votre numéro de dossier par message privé svp.

Cordialement

David

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aymane74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aymane74 » 04 août 2017, 10:40

Bonjour à tous, croyez moi ou non mais je me suis fais agresser pour mon iPhone a coup de gaz lacrymogène et de coups....
J'ai prévenu spb par téléphone au début tout allais bien j'ai envoyé tous les documents qui demande plus un certificat médical!
Pendant 4 jours zéro nouvelles, je les appellent donc et la une dame assez remonté me dit qu'il manque mon numéro imei sur" l'attestation sur l'honneur "
Je vérifie donc et lui dit de bien ouvrir les yeux et la elle me dit qu'il manque des précisions sur l'agression et qu'il faut que j'en rajoute. On passe d'un problème à l'autre comme vous pouvez le constatez alors que le procès verbal était joints avec mais bref passons. Je fais donc cela et on me dit par mail qu'il manque la facture attestant que j'ai bien acheté l'iPhone et l'assurance. Je l'ai envoyé 4 fois ce mail et ils s'amusaient à me répondre à chaque fois que ces deux pièces manquaient au dossier. Je sais pas où SPB recrute ses salariés mais il faudrait leurs apprendrent à ouvrir les pièces jointes au minimum. J'ai donc envoyé encore la facture et depuis plus de nouvelles je les ai relancez mais toujours aucune réponse...

UN CONSEIL NE PRENEZ PAS DASSURANCE SPB !!!!!
On sait jamais: numéro transmis par SPB 729847.

Locouarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Locouarn » 28 déc. 2017, 17:05

Le meilleur conseil, c'est de ne rien acheter sur Cdiscount. Leur incompétence frise vite la malhonnêteté et il est impossible de communiquer avec eux. Au téléphone on a à chaque fois des gens qui ne parlent ni ne comprennent le français et qui débitent des phrases toutes faites qui ne résolvent aucun problème. C'est scandaleux que ces pratiques soient tolérées.

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 28 déc. 2017, 18:49

Bonjour
Exact je me suis fait pirater mon compte sur Cdiscount les voleurs ont acheté pour 1000 € en quelques heures une nuit entre 4H et 7H du matin, heureusement je faisait mes achat avec paypal
et eux m'on remboursé! Quand j'ai voulu fermer mon compte c'est le parcourt du combattant il faut écrire une lettre manuscrite avec copie de carte d'identité mais avant de savoir ça il faut téléphoner à leur service client et effectivement les gens qui répondent parle très mal le français
et ne comprennent rien! Donc ce commerce en ligne est à FUIR §

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »