FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation d'office e-carte la banque postale

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

résiliation d'office e-carte la banque postale

Messagepar Papy Xaxa 69 » 11 juin 2017, 16:31

Bonjour,
je tiens à informer ceux qui liront ce message de la triste mésaventure que j'ai eue avec la banque postale.
Le 12 mai 2017, j'ai reçu un virement du reliquat de l'abonnement annuel que j'avais réglé en janvier, soit 8,64 euros sur les 13 euros réglés d'avance.
Et, à cette date, également je me suis aperçu que je n'avais plus accès à la e-carte, mot de passe refusé.
Après contact avec une conseillère de cette banque (appel non surtaxé), celle ci me répond qu'elle ne peut rien faire et d'appeler le centre financier (appel surtaxé).
Refusant d'appeler ce numéro surtaxé, j'ai préféré écrire au centre financier à Lyon la lettre suivante :
"..... ce matin nous avons constaté un virement en notre faveur de 8,64 euros provenant de notre e-carte et avons constaté que nous ne pouvions plus avoir l’accès à ce service. Nous pensons donc que ce service a été supprimé.
Pour votre information, nous n’avons pas demandé l’arrêt de ce service.
Notre conseillère financière nous a conseillé de nous rapprocher de vos services pour en connaitre la raison.
Nous vous demandons de rétablir ce service dans les plus brefs délais et sans frais .....

Sans réponse de leur part, je leur ai transmis le courriel suivant le 23 mai :

"..... suite à notre courrier expédié le 12 mai 2017 au centre financier de Lyon, dans lequel nous nous étonnons de la résiliation et au remboursement à l'accès de la e-carte, nous tenons à vous avertir que sans nouvelle de votre part au début juin et à la remise en place de ce service, nous résilierons nos comptes à la Banque Postale.Pour votre information, nous vous avons fait parvenir en fin de semaine dernière une demande de remise en place à l'accès de la e-carte (document bulletin de souscription). Nous espérons que notre demande sera prise en considération dans les plus brefs délais et que nous ne serons pas obligés de quitter la Banque Postale ...."

Réponse de la banque le 31 mai :

".... Dans votre message ci-dessous, vous souhaitez obtenir la réouverture de votre service E-carte bleue.
Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a bien été prise en compte ...."

J'insiste de nouveau par courriel pour savoir pourquoi cet accès a été coupé :

" ....je note la réouverture de l'accès à la e-carte. J'ai reçu ce matin l'identifiant par courrier, il me reste à recevoir le mot de passe.Par contre, j'aimerai bien connaitre le motif de la résiliation de notre accès à la e- carte? Merci de m'en donner les raisons précises.Il est anormal que ce service ait été supprimé sans notre accord. La prochaine fois, nous serons moins patients ...."

et enfin réponse de la banque postale, toujours par mail en date du 9 juin :

" ....En réponse à votre message ci-dessous, suite à votre demande de changement de carte, il y a eu une anomalie informatique et le service E-carte Bleue a été clôturé par erreur.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée ...."

A ce jour, j'ai de nouveau accès à l'utilisation de la e-carte, mais je reste très sceptique sur cet anomalie informatique. Cela fait 35 ans que je suis client chez eux et je n'avais jamais rencontré le moindre problème avec la banque postale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus