FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat voiture est problème.

Tim57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2017, 21:42

Achat voiture est problème.

Messagepar Tim57 » 06 févr. 2017, 21:58

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une voiture (207) à un particulier qui m'a vendu une ccte (commercial) pour une voiture normal avec des sièges à l'arrière.
Sur le coup je n'est pas fais attention à la dénomination de la voiture sur le certificat de vente que j'ai signé.

Suite à ça je me suis fait contrôlé par les forces de l'ordre qui mon verbaliser pour les sièges arrière qui non rien à faire dedans...

Et aujourd'hui rendez-vous à la préfecture pour faire la carte grise ont m'annonce que ce n'est pas possible car elle a déjà était vendu mais les papiers non pas était fait pour le changement de propriété (vente sûrement annulé la gendarmerie ma dit et ils n'ont pas fait les papiers et que je devais recontacter le vendeur)
J'ai réussi à avoir le vendeur qui m'a dit:

"je m'en fou vous avez cas aller porté plainte"

Suite à ça je suis partie à l'hôtel de police pour porté plainte et ont ma dit que la voiture avais déjà eux des magouille de papier en 2010, mais que je ne pouvez pas porté plainte et que je devez aller au tribunal (que je m'empresserer de faire demain)

J'aurais voulu savoir quelle sont les recours possible et si j'ai des chances de gagné dans cette affaire.

Merci à ce qui ont lu mon pavé et pour l'aide apporter.

Lmrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:40

Re: Achat voiture est problème.

Messagepar Lmrt » 10 mai 2017, 16:53

Bonjour,

Il n'existe aucune garantie entre particuliers. C'est à vous acheteur de bien vérifier la conformité de tous les papiers donnés lors de la transac..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


claudeloy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2017, 21:32

Re: Achat voiture est problème.

Messagepar claudeloy » 11 juin 2017, 09:08

Bonjour,
meme entre particuliers il existe les vices cachés! mais ce n est pas le cas !
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus