FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compteur defectueux

jcdesgrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

compteur defectueux

Messagepar jcdesgrand » 04 avr. 2014, 18:07

Bonjour,
Voila lors de sa dernière intervention le technicien erdf à constaté un dysfonctionnement sur le comptage du compteur électrique se trouvant sur mon palier,et maintenant j'ai reçu un courrier pour un redressement de 2012 à 2014 soit 2849 kWh , ERDF me demande de régulariser en acceptant la proposition de rectification des consommations
Pourriez vous me renseignez sur cette brique qui vient de me tomber sur la tète
Ai je un recours

Merci pour vos réponses

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: compteur defectueux

Messagepar Incabloc » 09 avr. 2014, 08:23

Bonjour ,
Il y a eu le changement de compteur ?

Sinon des cas similaires à votre problème :
http://forum.quechoisir.org/regularisation-facture-de-24-mois-t19855-10.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jcdesgrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcdesgrand » 09 avr. 2014, 17:41

Bonjour,
Oui il y a eu changement de compteur

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 10 avr. 2014, 10:28

Bonjour ,

Vu que donc vous avez un compteur neuf , faites des relevés de votre compteur et faites des calculs ( en tenant compte de ce que vous avez payé/consommé pendant 2 ans , avant le changement de compteur )pour voir si ce qu'ils vous demandent correspond à votre conso ...

Après si cela est plus que vous avez consommé ,faites une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR.
Téléphonez à EDF pour dire que vous avez fait une réclamation
Si pas de réponse d'edf dans un délai de deux mois ou si la réponse ne vous satisfait pas , faites un dossier ( saisine )avec le médiateur de l'energie .
Lisez bien le site du médiateur de l'énergie , du moment ou vous l'aurez saisi , normalement les sommes que l'on vous demande seront en suspend jusqu'à la décision du médiateur , au besoin vous pouvez leur téléphoner pour demander conseil...

le lien :

www.energie-mediateur.fr

Le médiateur de l'énergie est une institution publique indépendante .

murielFFI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar murielFFI » 12 avr. 2014, 07:48

Bonjour a tous .
voila on ne parle que des augmentation des tarifs EDF mais il faut savoir que
cette organisme est passer devant la cour de justice de l' U.E. en decembre 2012
JE VOUS TRANSMET LES DOCS cour de justice de lue
communique de presse N°-165/13 ou 163/13
arrêt de l'affaire C-262/12
pour la taxe CSPE qui est reconnue ilegal par la cour de justice de lU.E. vous pouvez vous faire rembourser 2ans en arrière plus d'info sur LE MAIL DE [email protected] AVEC CSPE dans l'objet
le montant de cette taxe peut représenter environ 10 a 15% de la totalité du montant de la facture +tva
défendez vous

jcdesgrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jcdesgrand » 14 avr. 2014, 16:51

Bonjour et merci pour vos réponses a ce jour je n'ai pas encore envoyé la proposition de régularisation de ERDF( j'ai jusqu'au 18 avril) que j'ai déjà reçu la facture de la régularisation avec le prélèvement automatique de la somme .

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Incabloc » 15 mai 2014, 19:03

jcdesgrand a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses a ce jour je n'ai pas encore envoyé la proposition de régularisation de ERDF( j'ai jusqu'au 18 avril) que j'ai déjà reçu la facture de la régularisation avec le prélèvement automatique de la somme .

Ils sont très très rapides ! Si ils étaient aussi rapides dans d'autres domaines ... :mrgreen:

Pour eux apparemment c'est déjà acquis !

Morel50
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Morel50 » 09 juin 2017, 17:26

bonjour,
Moi c'est le contraire : ils se sont aperçu d'une surconsommation par rapport au fait que je vis seule.
Ils ont testé le compteur qui s'est avéré défectueux : la cause de mes grosses factures: du coup ils me l'ont changé.
Ils m'ont donc dit qu'ils allaient recalculer ma consommation pour savoir ce qu'ils me doivent.
J'aimerais savoir comment s'y prennent-ils ? et sur une période de combien de temps en arrière ?
En vous remerciant de vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »