FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les relations clients c’est uniquement de L’intox chez LEROY MERLIN

gorlguer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les relations clients c’est uniquement de L’intox chez LEROY MERLIN

Messagepar gorlguer » 07 juin 2017, 13:45

Un adhérant très déçu et qui pense arrêter tous achats dans les magasins Leroy merlin à compter d’aujourd’hui !
J’ai l’habitude de me servir chez vous depuis de nombreuses années depuis 1 an j’ai une carte fidélité, j’ai donc atteint plus de 1000 points et j’avais besoin de matériels assez rapidement car Je viens d’acheter une vieille maison à restaurer et donc un gros chantier, Cuisine, salle de bain, dressing, portes, fenêtres, portail, clôtures et tout le reste bref, Donc voilà 10 jours j’ai été commandé pour 3000€ de fournitures au magasin Leroy Merlin XXXXXX qui pour l’instant reste le plus prêt de mon logement actuel, pour bénéficier des 10% il faut déclencher la journée 10%, donc j’ai précommandé mes fournitures en louant un véhicule chez Leroy Merlin pour le jour de l’enlèvement prévu aujourd’hui 16 Mai 2017 et en versant un acompte en caisse. Déjà il faut commander les matériaux à chaque rayon pour que la commande puisse être enregistrée et que les articles soit bien en stock pour que les responsables des rayons normalement les mettent de côté, pas très utiles car entre temps les clients se servent dans le stock du magasin, donc toujours des articles manquants qu’il faut recommander avec un délai entre de 3 semaines a 1 mois, mais le plus décevant et à venir, c’est quand je suis arrivez au retrait de marchandises en que l’on m’a dit qu’une partie de ma commande était prête et que le reste je devais aller dans la cour a matériaux le récupérer en me servant dans les rayons !!!
Alors que j’avais loué un véhicule a 9€90 de l’heure et que la commande aurait dû être mise de côté depuis plusieurs jours puisque j’ai versé un acompte ?
Résultat 3 heures et demi de perdu, plus des articles préparés qui n’avait rien à voir avec ceux que j’avais commandé dans les références, des articles manquants remplacés par d’autres articles de qualités inférieurs , ce qui m’oblige normalement à relouer un véhicule et de revenir chercher le reste de ma commande le 30 Mai 2017 comme annoncé par le retrait de marchandises.
Excédé par cette organisation désastreuse, j’envoie une réclamation au service relation client, j’obtiens une réponse quelques jours après en voilà la copie.

Bonjour M XXXXXX,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous contacter concernant la disponibilité des produits.

Je tiens à nous excuser pour la gêne occasionné, votre commande au niveau de la cour des matériaux aurait dû être préparée.

je fais remonté votre problématique au service concerné.
M XXXXXX, toute l’équipe reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets.

A bientôt sur notre site et dans nos magasins.

Bien cordialement,
VEBER FLORENT

Retour chez Leroy Merlin le 30 Mai 2017, pour récupérer le reste de ma commande, ils n’avaient rien reçu ! livraison prévue en fin de semaine ! même pas un sms, ni un Mail, ni un appelle, pour me prévenir ! il y avait simplement 1 article qu’il a fallu aller chercher en rayon, ils m’ont remboursé les articles manquants.

Les relations clients c’est de l’intox, ils ont créé ce service pour vous faire croire qu’ils ce soucies des problèmes de leurs clients, mais en vérité si vous avez bien remarqué dans leurs réponses ils disent tous la même chose plus ou moins « je fais remonter l’information au service concerné » et même mieux ils me demandent d’entrée en contact avec le magasin avec lequel j’ai eu des problèmes, pour voir ce qu’il s’est passé, cela me fait vraiment rire, je sais ce qu’il s’est passé pas besoin d’être ignorant, ils nous prennent pour des ignares en plus, il ne faut pas mettre en œuvre un service supplémentaire, quand on ne met pas les moyens pour le faire fonctionner correctement , j’attends toujours un geste commerciale pour les désagréments occasionnés.

gorlguer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Les relations clients c’est uniquement de L’intox chez LEROY MERLIN

Messagepar gorlguer » 09 juin 2017, 14:07

Alors là c’est incroyable, le service relation client du magasin Toulouse Roque, qui m’appelle au téléphone pour faire le point sur mes déconvenues, le point est vite survolé, il s’excuse de la négligence du magasin concernant ma commande, puisque tout le matériel que je n’ai pas pu avoir m’a été remboursé il ne reste plus aucuns litige avec eux, la seule compensation qu’ils m’ont proposé c’est de m’adresser au responsable de la cours aux matériaux si j’avais besoin d’autres fournitures et que je serais mieux servie. Je lui ai répondu que s’il avait une compensation, je ferai l’effort de revenir me servir chez eux, il m’a répondu « qu’il était navrai de me perdre comme client et qu’il était encore désolé pour la gêne occasionnée » donc ils sans foutent de perdre des clients, car j’aurais pu aller me servir dans un autre Leroy Merlin moins loin si il m’avait offert une compensation ! dommage pour l’enseigne il viennent de perdre 30.000 €

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »