FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME DIRECT ENERGIE

cricri08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2015, 13:10

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar cricri08 » 01 avr. 2015, 13:32

Bonjour,moi aussi comme bon nombres d'entre nous j'ai eue à faire à ces
gens sans scrupules , et me suis retrouver dans l'embarras .
je suis depuis chez GDF pour mon contrat elec ,et je ne me plains pas des
prestations . bon courage à tous , mais n'agissez surtout pas avec
méchancetés avec eux ,car il sont sans pitié .Quand à faire partis de vos
futur engagement se serait avec plaisir pour aider les consommateur .

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 avr. 2015, 14:30, modifié 1 fois.
Raison : Adresse email non vérifiée

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar samson-22 » 29 mai 2015, 09:00

Bonjour,
Je voudrais, ici, rendre hommage à la société "Poweo", disparue maintenant, reprise par Direct Energie.
On n'a pas gagné au change, c'est le moins qu'on puisse dire!

Avec Poweo, je n'ai jamais eu le moindre problème, c'était nickel-chrome. La facturation, les relevés pris à temps, les tarifs concordants avec les annonces, ...
Il faut le dire, quand cela arrive!
On ne peut en dire autant de Direct Energie!
Il aurait fallu que ce soit l'inverse, que Poweo "digère" Direct Energie, et le monde serait allé mieux, c'est certain!
Mais voilà, les clients sont le jeu des reprises commerciales, et n'ont rien à dire!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francoise-guerin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2015, 15:02

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar francoise-guerin » 09 oct. 2015, 15:18

Bonjour,
voici un mail très efficace pour entrer en contact avec Direct Energie au siège social et pas au maroc ...
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 oct. 2015, 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Actarus77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 04:51

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar Actarus77 » 27 juil. 2016, 05:00

Bonjour tous le monde,
Je confirme que direct énergie sont de véritable [Message Modéré].
Petite histoire: facture de résiliation direct énergie de 11/2015 à 06/2016 3600 euros d'électricité.
J'ai bloquer les prélèvements en novembre 2015 pour cause de surfacturation ducout 20 à 30 àppel par jour de chez eux avec des gens qui ne comprennent absolument rien.
Au final mise en demeure j'ai 10 jours pour payée.
QUE FAIRE ????????

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar samson-22 » 28 juil. 2016, 09:24

francoise-guerin a écrit :Bonjour,
voici un mail très efficace pour entrer en contact avec Direct Energie au siège social et pas au maroc ...
[Message Modéré]


http://www.fournisseurs-gaz.com/gaz-naturel/direct-energie/siege

C'est un secret de polichinelle!
Données très personnelles en effet!

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar samson-22 » 28 juil. 2016, 09:38

Actarus77 a écrit :Petite histoire: facture de résiliation direct énergie de 11/2015 à 06/2016 3600 euros d'électricité.
J'ai bloquer les prélèvements en novembre 2015 pour cause de surfacturation ducout 20 à 30 àppel par jour de chez eux avec des gens qui ne comprennent absolument rien.
Au final mise en demeure j'ai 10 jours pour payée.
QUE FAIRE ????????

Pas facile!
Essayez d'estimer honnêtement ce que vous devez pour les 6 mois (novembre à juin), en fonction de vos factures/consommations passées, et vous faites un chèque du montant que vous obtenez.
Si vous avez changé de fournisseur, ils ne peuvent plus vous "couper" l'énergie, c'est déjà un gros point.
Ensuite, c'est une guerre d'usure...
Bon courage!
P.S. Vérifiez surtout les index indiqués par la facture de résiliation en les comparant à ceux que vous avez actuellement (ils ne doivent pas être très différents)!

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar samson-22 » 07 nov. 2016, 10:21

Bonjour,
Donnez-nous votre adresse, pour qu'on puisse vous envoyer les factures! Déjà, vous aurez 20 E. de moins sur la première! Intéressant, non ?

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar Christian52 » 08 nov. 2016, 11:31

eldorado1er a écrit :DE REELLES ECONOMIES AVEC LE CONTRAT TOUT ONLINE !

Bonjour, pour ma part je suis très SATISFAIT des services de Direct Energie.
Je suis inscrit à l'offre gaz et électricité Direct Energie Tout Online. Les contacts avec le fournisseur se font donc uniquement par e-mails pour cette option et vous gagnez directement 12% sur votre facture gaz et électricité par rapport aux offres des autres fournisseurs sur le marché. Aujourd'hui, il n'y a pas de petites économies.
J'ai déjà effectué plusieurs auto-relèves électricité et gaz. Toutes ont bien été enregistrées sur mon compte et l'on reçoit même un accusé de réception sur notre boite mail. Pour ma part, j'effectue mes auto-relèves une fois en début de chaque mois.
J'ai également posé plusieurs questions par e-mail au service client et l'on m'a bien répondu dans les 48h. J'en suis très satisfait.
Espace client et Site internet très bien fait. Simplicité des auto-relèves sur le site.
C'est comme dans tous les domaines, quand on est satisfait personne ne le dis. En revanche, quand on ne l'est pas on le partage aussitôt. Plus de 1,6 millions de clients et 2000 nouveaux clients par jours ! Voit-on vraiment 1,6 millions d'avis négatifs sur les forums ???
Si vous respectez bien les conditions du contrat que vous avez opté, que vous faites régulièrement vos auto-relèves pour ajuster au mieux votre facture et surtout que vous contactez le service client par mail en réclamant dans la bonne rubrique, je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien avec ce fournisseur.
VOICI MON CODE PARRAINAGE CHEZ DIRECT ENERGIE:
Il suffit juste d’indiquer ma référence client : 103131482
GAGNONS DEJA ET CHACUN 20 EUROS SUR NOTRE PROCHAINE FACTURE.
Bonnes économies!



C' est tout du pipeau, car avec Direct Energie il n' y a pas de bon coup à faire

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar Christian52 » 08 nov. 2016, 11:36

Si vous avez des problèmes de facturation avec Direct Energie, il faut contacter le médiateur de l' Energie qui est très efficace

http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_demploi.html

kaid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 17:13

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar kaid » 07 juin 2017, 17:45

Bonjour
Et bien moi , je vous bas tous car avec Engie , c'est une facture de 1886 euros en aout 2016 qu il ont prélevé sur mon compte bancaire en plus d'une mensualité de 60 euros par mois ( soit de décembre 2015 à Juin 2016 : soit pour 7 mois !! depuis je me prend la tête avec eux par téléphonne pour des explications ! maintenant engie me réclame une facture de 1550 euros environ pour les 6 mois suivant !! , Je vie seule et ne chauffe que trois pièces ( chambre salle de bain et salon ! soit une surface de 50 m2 environ et un ballon d'eau chaude réduit de moins de la moitié pour l'usage d'une personne ! en plus je suis pas là la moitié du temps !! Je crois qu'ils ont cru j'étais une entreprise !! Ah Ah !! J' en perd la tête , c'est super , il font tous pour me faire desister de mes contestations en renvoyant la balle à différents bureaux, ! en annulant les rdv pour une analyse de compteur qui au bout de 9 mois de demande a été enfin effecuée et n'a signalé aucun deffaut de compteur mais engie le savait très bien, " c'est la procédure, après on regardera le détail des factures ..". Heureusement qu' un électricien privé a repéré des erreurs de relevé tout juste cette semaine! Ah! engie n'est même pas capable de reprendre les bons numéros de relevé que le technitien leur transmet ! ainsi que des erreurs de puissance lié a l'abonnement ce qui induit aussi un coût supplémentaire , et des préstations de services bien étranges ..Ah là là quand on sait que 7 de leur employés on été mises en garde-à-vue pour fraude de fausses factures et d'avoir signé à la place de personnes sans autorisations !! Ah làlà dans quel monde vivont nous !! Jattend encore une réponse de réclamation à tous ça auprès du médiateur national , mais j'attend, j'attend je suis patiente je sais qu'ils sont en tord ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus