FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME DIRECT ENERGIE

Ancha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:58

PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar Ancha » 12 févr. 2015, 20:01

Bonjour!
Je viens à vous pour vous faire part de mon problème!
Je suis actueellement à Direct Energie, on m'a ssuré que je payerais moins cher mes factures et que c'était super!
Je payais des mensualités de 72 euros depuis mars 2014( suite à une estimation annuelle) et normalement, ça devait aller!
OR, je me retrouve avec une facture de 550 euros en + de me monter mes mensualités ( je passe de 72 à 153 euros !!) avec POUR 7 MOIS, oui je dis bien 7 mois !!! plus de 1000 euros à payer au total pour 7 mois !!!
J'ai appeler pour savoir ce qui pouvait justifier un tel écart et on m'a parler de termes en electricité que je ne comprend pas, me dire" c'est normal ! et c'est comme ça."
J'ai fait une estimation sur EDF avec les mêmes relevés et j'ai eu pour estimation annuel 950 euros! pour l'année quoi!!
Donc, que dois je faire ? Payer en fermant ma gueule?
merci de vos réponses

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar VAG » 12 févr. 2015, 21:14

Bonjour,
Pas simple mais bon courage ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 13 févr. 2015, 11:21

Bonjour,

je pourrais me renseigner sur votre dossier et vous apporter des précisions. Si vous souhaitez mon aide, vous pouvez m'envoyer votre référence client à l'adresse suivante : camille(@)direct-energie.com (retirez les parenthèses dans l'adresse).

Merci et bonne journée !

ELONAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2015, 17:27

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar ELONAT » 17 févr. 2015, 10:25

N'écrivez pas à Camille elle ne répond pas et de plus elle ne fera pas avancer les choses le mieux maintenant est de porter plainte contre eux. et de révoquer les prélèvements automatique.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar samson-22 » 19 févr. 2015, 18:10

Bonjour,
1000 Euros pour 7 mois, ça fait environ 1700 à 1800 E. pour un an. Effectivement, il faut chauffer dur! Chauffage électrique sans doute, double tarif aussi sans doute. La conso doit tourner autour de 10000 Kwh en 7 mois (environ 17500 kwh en un an).
Pour ma part, maison de 135 m², double tarif (jour/nuit), 1000 E. à l'année (un peu plus). Environ 300 Kwh / semaine en cette période assez froide (sur les 2 tarifs cumulés).

Regardez les index du compteur (éventuellement sur quelques semaines) pour pouvoir vous faire une idée.

Sachez que c'est facile de changer de fournisseur; vous pouvez revenir chez EDF ou prendre un autre fournisseur. Direct Energie a la main lourde !
Il faut savoir que Direct Energie fait payer des consommations en avance pour ceux qui paient à la consommation (tous les 2 mois), et ils ont tendance à alourdir les mensualités pour ceux qui sont mensualisés

chanchan 15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2015, 21:51

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar chanchan 15 » 20 févr. 2015, 12:51

Nous aussi on a de gros problèmes avec Direct énergie, cela traîne depuis septembre . Ils sont vraiment des incapables et nous allons changer de fournisseur. Je vous explique en 2 mots. cela fait plusieurs années qu'on est chez eux et nous avons mis en place des prélèvements automatiques pour les paiements. En septembre notre compte a été prélevé comme d'habitude par la banque où se trouve direct énergie;il se trouve que soit disant direct énergie n'a pas eu notre versement, ce n'est pas notre problème, nous notre compte a été prélevé. On a envoyé plusieurs mails et recommandés en fournissant tous les justificatifs, il n'y a rien a faire,Ils sont incapables de répondre à nos questions , il faut qu'ils voient ça avec leur banque. Nous sommes dans une impasse alors qu'il me semble, ce problème n'est pas inextricable!! on a l'impression qu'on a à faire à des gens qui ne maîtrisent rien. Y en a vraiment plus qu'assez!!

Bres29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2015, 17:44

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar Bres29 » 20 févr. 2015, 18:00

Direct énergie à fuir à tout prix. Vous avez également été victime de ces [Message Modéré].
Après ça ose faire de la pub pour soi disant dire qu'ils sont les moins chère.
J'ai moi même était victime de ces voleurs. j'ai vécu 9 mois dans un 55 m², je payais 82 euros par mois et à la sortit du logement ils ont tenté de me prélevé environ 600 euros d'un coup sans avis préalable ni facture détaillé.

1338 euros pour 9 mois dans un 55 m²

J'ai bien sur fait opposition car c'est ce qu'ils m'ont dit de faire au service client (qui d'ailleurs laisse complètement à désirer, on comprend difficilement les interlocuteurs, et ils comprennent d'ailleurs rien non plus sans doute une société délocalisé encore), vous devez payer et fermer votre gueule c'est la seule qu'on a le droit comme explication.

Je leur avais envoyé deux lettres recommandés leur expliquant que je n'avais pas d'emploi et aucune ressource ou presque et je n'ai jamais obtenu de réponse. je leur demandé même de m'envoyer un échéancier et leur ai demandé si il y avait au moins moyen d'avoir une diminution de la dette et aucune réponse non plus.
Du coup on passe direct avec leur société de recouvrement effico, qui eux lorsqu'on demande une explication sur la facture et de nous l'envoyer, vous raccroche carrément au nez après vous avoir envoyer bouler; et ce jusqu'à vous envoyer votre dossier aux huissiers.
Voilà la façon de faire de direct énergie.

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar DirectEnergie » 23 févr. 2015, 10:15

Bonjour, j'invite les personnes qui sont intervenues à leur tour dans cette conversation à elles aussi me transmettre leur référence client et un résumé de leur situation à l'adresse suivante, sans parenthèse : camille(@)direct-energie.com

Je suis sûre qu'Elonat vous confirmera que depuis son dernier message, nous avons trouvé une solution à sa situation !

aure59277
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2015, 07:04

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar aure59277 » 18 mars 2015, 07:11

effico filiale de BNP paribas n a aucun titre exécutoire contrairement a celle d un "huissier de justice" qui ai d ailleurs hyper réglementé ,

-ne peuvent vous reclamer aucune dettes .

-ne peut vous reclamer aucun frais de dossier.

simple societe commerciale qui se base sur des articles qu un avocat demonte en 30 secondes.

on vous appel , ne payez pas !!!

Qu une chose les envoyer BOULER et leurs dire qu il n ont pas de titre executoire et que vous allez faire de la pub sur effico , BNP , ainsi que les agissements du creancier en somme la Direct Energie.

soyez plus mechant qu eux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen:

Pascal44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:39

Re: PROBLEME DIRECT ENERGIE

Messagepar Pascal44 » 01 avr. 2015, 11:10

Bonjour,

Comme beaucoup je suis horrifié par les méthodes employées par direct énergie. Je passe ici sur la sur facturation des index estimés parfois du double de la consommation réelle.

Je suis signataire d'un contrat Poweo repris par DI. Comme j'ai pu le lire ici, effectivement ce contrat garantissait un tarif inférieur au tarif réglementé mais sans pour autant l'indexer sur ledit tarif. Ce qui constitue un enrichissement sans cause. Je les ai mis en demeure aujourd'hui de me fournir le contrat que j'avais signé avec eux (DE). Il est bien évidemment inexistant. Je leur ai demandé de respecter, alors, le contrat initialement signé. Réponse "nous n'avons pas à respecter ce contrat nous sommes DE"... Bon.... C'est juste obligatoire.

Le tout avec le ton très désagréable que' l'on connaît tous, puisqu'a les écouter ce sont des champions, n'hésitant pas à vous rabaisser si besoin.

En tant que Juriste de formation j'envisage une action de groupe contre ce fournisseur Direct énergie. Si certains se sentent concernés et veulent se joindre à moi vous pouvez me contacter par email : [email protected]

Bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus