FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

code du notariat et Legifrance

UnNotairedelOuest
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: code du notariat et Legifrance

Messagepar UnNotairedelOuest » 06 juin 2017, 12:47

Cher Geneaclean

Vous êtes bien loin de la réalité en la matière...

Les notaires qui font des conneries, ils sont jugés emprisonnés et déchu de leur fonction.
Au lieu de lire les forums, lisez donc les journaux : Vous verrez, comme nous ne sommes que 10.000 en France, que quand un notaire se fait prendre les doigts dans la confiture, il est condamné et même plus lourdement qu'un justiciable lambda....et c'est parfaitement normal!!! La vermine doit être éliminée.

Il ne suffit pas de râler dans un forum pour avoir raison. Cela permet de se rassurer mais cela ne fait pas avancer le schmilblik.

Bien à vous

bibatou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: code du notariat et Legifrance

Messagepar bibatou » 19 juil. 2017, 08:41

Cher UnNotairedelOuest,
Si ce que vous dites était vrai, pourquoi certains notaires se permettent-ils de bafouer la loi ou même simplement de négliger leurs clients, ce qui peut avoir de graves conséquences? Ils n'ont pas peur? Pourquoi alors le font-ils?
En instance de divorce je vais devoir porter plainte contre mon notaire pour non-respect du devoir d'assistance, de conseil et de loyauté. Il m'a très mal conseillée et a favorisé la partie adverse. Serait-ce parce que le notaire de la partie adverse est président du conseil régional des notaires?
Je dois m'adresser directement au Procureur de la république et lui expliquer toute mon histoire ce qui va être long et fastidieux et je me demande pour quel résultat.
Il y a de quoi être découragés devant tant d'injustice commises par des représentants de la loi justement...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »