FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tout gratuit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

tout gratuit

Messagepar visiteur » 10 mars 2009, 22:26

Je me réjouis de trouver bientôt Que Choisir
totalement disponible et gratuit sur la toile (assumez);
Au fait vous vivrez comment?
gerant de video club

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tout gratuit

Messagepar visiteur » 11 mars 2009, 11:20

Monsieur lisez leur dossier, que choisir n''a jamais jamais défendu le tout gratuit!
Étant un défenseur comme eux de la licence globale, ce type d''accusation gratuite m''exaspère!

Puis soyez réaliste, votre business est de toute manière condamné car piratage ou pas , plus personne ne veux un dvd ou autre support.
Vos concurrents c''est les bouquets de chaines cinéma et la VOD....
Réveillez vous!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tout gratuit

Messagepar visiteur » 11 mars 2009, 12:05

Monsieur,

Je vous invite à lire notre documentation, l''UFC Que Choisir ne défend absolument pas le gratuit!
Nous demandons le développement de vraies offres légales attractives .Nous proposons également que de nouveaux mécanismes de rémunération soient mis en place, par exemple la licence globale, pour justement permettre une juste rémunération des ayants droit.

Concernant vos activités, monsieur, vous constaterez dans nos études que les consommateurs ne consomment pas moins de contenu vidéo, seulement ils se dirigent beaucoup plus qu’avant vers les bouquets de chaines (de cinéma) ou vers la VOD. En l’occurrence vos concurrents ne sont pas « les pirates » mais bien l’offre légale numérique.

Les consommateurs sont de moins en moins attachés aux supports physiques, CD et DVD, ce qui explique l’effondrement du segment.

Mais sur le numérique les choses vont bien. Par exemple, les ventes de morceaux numériques d’Universal ont même augmenté de 33% en 2008, et Universal, je ne vous apprends rien, gagne très bien ça vie.

Cordialement,

Edouard Barreiro

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tout gratuit

Messagepar visiteur » 11 mars 2009, 12:17

Faites gaffe!
Nous avons droit à notre premier Troll.
Qui ne signera pas ses posts ou changera d''identité pour mieux polluer les conversations.
Consigne: l''ignorer.

Sylvain Etiré

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tout gratuit

Messagepar visiteur » 11 mars 2009, 17:29

Bonjour,

Personnellement je colle assez bien au consommateur standart que vous décrivez ci dessus: je suis abonnée au satellite et tous ses bouquets cinéma, et j''ai une carte d''abonnement illimité dans une chaine de cinémas.
Autrefois utilisatrice assidue de vidéo club je n''y ai pas les pieds depuis plus de 5 ans!!
Et pourtant je ne télécharge pas de film.

Attention, cela ne veut pas dire que je ne télécharge pas du tout, mais en fait j''utilise le téléchargement comme autrefois j''utilisais un magnétoscope (j''ai un peu de mal avec les nouveau mode d''enregistrements numériques: ai-je précisé que j''étais blonde... hum! :p):
Je récupère les épisodes des séries que je regarde à la TV (toutes les chaines n''ont pas le "replay" quand on a loupé un épisode), bon d''accord, avec parfois je l''avoue pas mal d''avance sur leur diffusion française, surtout quand une saison se termine en suspens :DD, mais cela ne m''empêche pas ensuite de les regarder à la tv!!

C''est vrai qu''une certaine chaine met à disposition sur internet les épisodes de leur série au fur et à mesure de leur passage au US et d''ailleurs au debut j''ai été bonne consommatrice puisque je me suis précipitée pour les acheter, mais j''ai vite arrêté car ça revient beaucoup trop cher!! Non seulement c''est pour un temps limité de visualisation mais en plus au final ça revient plus cher que de d''acheter le coffret DVD !!

Quant à la musique mon avis n''est pas un bon exemple car je préfère la diversité de la radio, et je profite généralement de noel ou mon anniversaire pour me faire offrir les rares albums qui m''intéressent.

cdt,

A.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus