FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Merci l'UFC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci l'UFC

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 08:35

Cela fait partie du libre choix et de la concurrence entre
moyens. Et tant mieux si vous trouvez votre bonheur comme
ça.

Mr Vidéo Club a donc de bonnes raisons pour avoir encore
des clients.

Personnellement, j''aime l''idée de posséder une parcelle de ce
que j''ai aimé, pour pouvoir le consulter, le toucher, le lire, le
regarder, le lire, savourer quelques bons moments.

La VOD est bien pour découvrir, mais de mon point de vue,
elle ne me satisfait pas pleinement pour les choses que
j''aime.

AdresseNoire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci l'UFC

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 09:08

Quand on a peu de moyens, le circuit de l''occasion reste aussi
un bon substitut pour se recréer du pouvoir d''achat.

Le plaisir de le chercher, dénicher la bonne affaire, le plaisir
de le voir, de lire ou l''écouter reste le même car c''est une
bonne "occasion" de pouvoir enfin en profiter…

AdresseNoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci l'

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 10:17

Je crois que la vrai solution c''est une baisse des prix! La VOD c''est quand même 6 à 10 euros un fichier que vous pouvez garder 24 heures, c''est indécent! Et je doute que les prix baisse si ce mode de commercialisation progresse. Car il y a des gens trop gourmand à l''autre bout!
John do

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci l'UFC

Messagepar visiteur » 12 mars 2009, 14:51

je respecte moi aussi le libre choix de chacun et vu la réponse j''ai dû mal m''exprimer. Dans ce cas désolé. Moi aussi j''aime conserver ce qui me plait vraiment. Non, justement,je signalais que je n''y trouvais pas mon bonheur; je ne vais pas souvent au vidéo-club, s''il n''avait que des clients fidèle comme moi, ils n''existeraient plus : ça, c''était juste pour dire à quel point je trouve chers les téléchargements légaux dans la mesure où il n''y à pas de frais, je suppose, pour mettre en ligne et "empocher", qui sont aussi lourd que pour un commerçant avec sa boutique. Personnellement, je trouve le Vidéo-club moins pratique si on est servi avec un haut-débit qui fonctionne (car: kms en voiture, horaires, arrivé il est loué, retour à temps...). Tout ça, pour un film que je souhaite juste voir sans forcément le garder (je ne peux pas tous les avoir et tous ne méritent pas qu''on les stockent(ça n''engage que moi)) Ma pensée était qu''avec des tarifs plus (voire très) attractifs, l''accès serait rendu plus facile, de ce fait plus fréquent; la masse ferait le chiffre alors qu''à des prix élevés un grand nombre , je pense, fait comme moi et se restreint si fort qu''il n''accède aux sites légaux que pour s''informer et prend la fuite. Par contre,les "spécimens" qui me font rêver, j''aime bien, à ce jour encore, les avoir sur un beau support. Il est vrai que le prix me freine et que si télécharger légalement était plus abordable je me laisserais probablement tenter par une autre forme de stockage(?) et j''y dépenserais plus au total. En effet, j''hésiterais moins, je pense à me faire ce plaisir... je vais y réfléchir. c''est pas très clair? j''ai essayé. Merci. JB


=========
Le 12/03/2009 08:35:31, visiteur a écrit:
Cela fait partie du libre choix et de la concurrence entre moyens. Et tant mieux si vous trouvez votre bonheur comme ça. Mr Vidéo Club a donc de bonnes raisons pour avoir encore des clients.Personnellement, j''''aime l''''idée de posséder une parcelle de ce que j''''ai aimé, pour pouvoir le consulter, le toucher, le lire, le regarder, le lire, savourer quelques bons moments.La VOD est bien pour découvrir, mais de mon point de vue, elle ne me satisfait pas pleinement pour les choses que j''''aime.AdresseNoire

feyris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 mars 2009, 23:05

re: Merci l'UFC

Messagepar feyris » 17 mars 2009, 22:46

Je me suis abonné pour manifester mon soutien à l''ufc sur ce projet, continuez comme ça :)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Merci l'UFC

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 20:45

Bien plus que les avancées technologiques, je crois que la phrase clef est bien celle là: "ils ont scié la branche...". Je m''étonne même que personne n''insiste sur le caractère de lobby d''une loi comme celle là. Pour moi je crois entendre "nous avons les moyens de vous faire payer". Et pourquoi ne pas faire un peu d''histoire: Est ce que c''est courant dans le commerce international d''avoir des mécanismes comme le "zonage des DVD"? Pourquoi un français ne pouvait-il pas acheter un film au Canada?
Ou bien, pourquoi peut-on lire en public un livre à haute voix sans se faire taxer alors que chanter "Adieu M.le Professeur" déclenche les foudres de la SACEM? Pourquoi justifie-t-on les subventions aux films par l''exception culturelle Française alors que les autres arts (peinture ou écriture, par exemple, sans parler de l''industrie du logiciel) ne font pas partie de cette culture?
Les vendeurs de logiciels ont bien compris: il y a quelques années une suite office coutait plus de 4000F alors que, pour un particulier, on peut installer cette suite sur 3 ordinateurs pour moins de 100 euros.
Sans doute si le prix des disques étaient plus raisonnables, il s''en vendrait plus, mais le pouvoir de ces grandes sociétés qui font aussi vivre des publicitaires, qui eux rendent aussi service aux politiques etc. serait sans doute plus négligeable.
Dans le domaine logiciel, il y a du "shareware" que l''on peut utiliser, souvent longtemps. Si un programme me plait, il m''arrive assez souvent de l''acheter et, parfois un message à l''auteur me permet d''avoir des améliorations.
Peut-être est-ce un modèle qui se développera aussi pour la musique, ce qui pourrait nous éviter le "matraquage" des différentes émissions de télévision ou des rengaines entendues à longueur de journée sur les radio.
Personnellement, je ne télécharge pas illégalement et je trouve qu''acheter 1€ une chanson de Bécaud par téléchargement, "c''est un scandale!". Dans les voix des promoteurs de cette loi j''entends trop: "de toutes façons si vous ne voulez pas acheter, nous avons les moyens de vous faire payer".
Félicitaions et merci à l''UFC de mener ce combat!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus