FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu (PC portable 1700€)

bushido
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis perdu (PC portable 1700€)

Messagepar bushido » 02 juin 2017, 20:02

Bonjour,

J'ai commandé un Pc portable MSI d'une valeur de 1700€ en promotion le 29 mai dernier. Numéro de commande 837276431
La date de livraison estimée était aujourd'hui, le 2 juin.

Le 31 mai, je reçois un mail du SAV s'excusant: à cause de problèmes logistiques, l'expédition n'a pas eu lieu. Tout sera fait dans le sens d'une expédition le 1er juin

Le 1er juin, je reçois un nouveau mail : le retard d'expédition est de 2 jours à présent! Je passe en commande "prioritaire" et l'expédition se fera sous 1 jour ouvré.

Aujourd'hui 2 juin, aucun changement, toujours pas d'expédition. Je téléphone au SAV, et là surprise, le colis serait expédié, mais pas de numéro de suivi... Et l'article est maintenant en rupture!

On me demande si je préfère un remboursement ou un avoir dans le cas où le colis serait perdu, j'ai choisi la première solution sans hésitation. Une enquête doit être menée parait-il...

Je précise que cela n'a pas posé de problème à RdC de me délester de 1700€ alors même que cette commande n'était pas expédiée, sachant que je doute de plus en plus qu'ils aient un jour eu cet article en stock...

Je suis déçu de la tournure que prennent ces évènements, et je dois à présent attendre la fin de "l'enquête" pour pouvoir être remboursé. Je garde un maigre espoir de recevoir mon colis un jour, mais d'après ce que je lis, c'est un problème récurrent depuis des années, et RdC n'a visiblement jamais mené d'actions correctives.

Donc certes, les employés peuvent se montrer courtois, et je m'attends à recevoir les excuses les plus plates de l'un d'entre eux d'un moment à l'autre, mais si le management ne fait rien pour arranger la logistique de cette entreprise, cela ne sert à rien...

Détail assez amusant, j'ai acheté un PC qui est en rupture de stock si acheté avec windows 10, mais qui est toujours en stock sans OS!!!!

bushido
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis perdu (PC portable 1700€)

Messagepar bushido » 02 juin 2017, 20:11

Je vois à l'instant que le colis est déjà considéré comme "retour" sur mon compte... Pas besoin d'enquête visiblement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bushido
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis perdu (PC portable 1700€)

Messagepar bushido » 03 juin 2017, 18:24

Colis reçu aujourd'hui le samedi 03/06.
Un mail me parvient vers 13h00 : le colis est arrivé au point relais.

J'appelle le SAV pour lui signaler qu'il peut à présent me signaler l'arrivée de mon colis ( :roll: )

Contrôle au point relais, le carton est en assez bon état, la marchandise fonctionne, pas de défauts a priori. La commande est livrée complète.

Donc pour faire le bilan:

- site ergonomique
- SAV courtois et a priori de bonne volonté avec les moyens dont il dispose, c'est à dire pas grand chose...
- Suivi de commandes chaotique, voire désastreux. En tant que client, j'ai mieux suivi le colis que le vendeur/expéditeur
- Prix et promotions intéressants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »