Après avoir parlé de mes déboires avec Free, j''en profite pour parler d''un sujet qui pose beaucoup de problèmes à ceux qui en sont victime : les Zones Blanches.
A l''heure actuelle, ou la France est censée offrir le haut débit à tout le monde, ou le 512k est devenu du bas débit et ou l''on parle du très haut débit, il n''est plus questions de ceux qui ne reçoivent pas l''Adsl. Je vous écrit grace à mon bon vieux modem, celui qui date de l''antiquité et ne dépasse jamais les 44k lors des grands jours.
Bien sûr, on nous propose le satellite pour palier au manque technologique. Mais ce moyen proposé pour réduire "le fracture numérique" est un moyen de plus de ne pas faire le nécessaire pour palier au coût de la mise en place des NRA-0. C''est facile : proposez un abonnement avec achat parabole (environ 400€), un coût d''abonnement sensiblement à franchement plus cher que l''Adsl et une limitation de données. C''est tout bénef et les gens seront trellement content de lacher leur abonnement modem trop lent et au même prix que l''Adsl. L''art et la manière de prendre encore une fois les gens pour des cons.
De quoi je me plaint? D''être obligée de payer plus cher que ceux qui ont l''Adsl pour n''avoir que moins bien car je suis en Zone Blanche, d''être obligée d''aller quand même sur internet chercher mes factures car sous prétexte de développement durable on ne les envoie plus par courrier, de ne plus pouvoir faire fonctionner certains logiciels car il faut être connecté à internet régulièrement ou non, de ne pas pouvoir aller sur certains sites qui oublient de plus en plus que tout le monde ne bénéficie pas des nouvelles technologies, de mettre plus d''une demi heure pour recevoir mes mail, de ne pas pouvoir en recevoir certains (trop lourds)etc...
Il est de mon point de vue inadmissible aujourd''hui de ne pas avoir un accès haut débit ou du moins rapide et encore plus de faire payer ce qui devrait être gratuit, autrement dit le sattellite devrait côuter moins cher que l''Adsl et le vrai bas débit (de modem) être gratuit.
Que Choisir devrait se battre sur ce point, pour les quelques milliers voir plus de personnes qui se trouvent dans ma situation.