Abonné Alice (devenu Free…) Internet et téléphone et une qualité de service téléphonie très mauvaise: il nous arrive d''appeler notre domicile de l''extérieur et nous nous retrouvons automatiquement sur messagerie, sans que le téléphone sonne…
Ce matin, la goutte qui fait déborder le vase: "numéro de téléphone inconnu".
J''appelle Alice, services techniques, où j''apprends que le problème a été signalé le matin même par un grand nombre de consommateurs. Les services de réparation sont sur le coup, cela va être réparé.
Réparé, c''est bien. Mais dans quel délai? Dans un délai contractuel de 20 jours! Oui, vous avez bien lu 20 jours! Alice s''autorise à laisser ses clients 20 jours dans téléphone.
Les bras m''en sont tombés.
Et si je veux un dédommagement financier, c''est à moi de rappeler pour communiquer la date à laquelle mon téléphone s''est remis à marcher. Evidemment tout le monde ne pense pas à rappeler pour demander un dédommagement, et c''est autant de gagné poru Alice-Free. Pourtant, c''est le seul moyen de pression qu''ils laissent à leurs clients, pour les inciter à réparer avant 20 jours. Il n''y a pas de petite économie pour Alice-Free…