FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement indus

Philstrong
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement indus

Messagepar Philstrong » 25 mai 2017, 12:26

Après le raccordement impossible de la fibre à mon domicile ( fibre qui passe par le câble TV, Mais ce n'est pas de la fibre çà!) et donc l'annulation de la commande pour cause technique, SFR me facture (et prélève) 260€ pour non retour de matériel que bien sûr je n'ai pas. Et cela malgré mes relances auprès du service client, qui m'a toujours assuré que les SMS d'avertissement de prélèvement n'étaient que le fruit d'une machine programmée automatique et qu'aucune somme ne me serait prélevée.
Le service client me parait donc incompétent.
Le résultat est une amère sensation d'injustice. Depuis on m'explique clairement que je vais avoir beaucoup de difficultés pour me faire rembourser cette somme :o

Distribill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prélèvement indus

Messagepar Distribill » 31 mai 2017, 18:13

A peu près même problème pour moi, SFR pique 150 euros dans mon compte sans motif.
Février 2017: abonné ADSL chez SFR, je suis démarché par téléphone pour un "très haut débit" qui ne disait pas son nom (la fibre, en fait) "moins cher que mon forfait actuel". Sur le coup et devant l'insistance de SFR, je dis "bon, ben oui alors". "Ok, un technicien va venir dans 3 jours à 10h30 avec le nouveau matériel".
Mais le lendemain matin je renonce par téléphone (j'avais un délai de 14 jours pour ça).
Donc je n'ai pas vu de technicien ni de nouveau matériel, je reste avec mon ADSL.
Mais depuis SFR me réclame de rendre le matériel. Je téléphone 15 fois au 1023, je vais 2 fois dans 2 agences SFR: "rassurez-vous, je ne vois rien dans votre dossier qui justifie cette réclamation". Ou encore "c'est notre informatique qui vous relance et on ne peut pas arrêter l'informatique. Alors ramenez le matériel et je vous en redonne un autre".
Maintenant ils m'ont volé 150 euros et ils m'ont dit "c'est bien, comme ça la procédure va s'arrêter, on vous fera un avoir sur vos futures factures".
On appelle ça des voleurs et des incompétents non?
Additif le 10/06/2017: je vois sur ma facture ce matin qu'ils m'ont bien appliqué un avoir, ce mois-ci je ne paye rien et je peux enfin espérer récupérer tout mon argent d'ici environ 4 mois.
Donc l'honnêteté m'oblige à reconnaître qu'après bien des cris et des tracas, ils semblent partis pour réparer leur erreur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »