Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 16:58
"Je viens de m''inscrire ici pour vous exposer mon problème car je suis vraiment dans l''impasse, peut être pourrez vous m''aider.
Voilà nous avons emmenagé dans notre appartement en septembre. Fin octobre, nous nous rendonc en boutique Orange pour souscrire à une offre. On nous propose Internet, TV et téléphone. C''est parti nous souscrivons : délai 15 jours maxi.
Au bout des 15 jours, appel d''un service, tout est censé marcher. Nous branchons la LB, faisons toutes les manips, mais elle ne se synchronise pas. Appel immédiat au 3900, réponse de leur côté tout est ok, il faut soit attendre soit faire intervenir un technicien. Nous faisons appel à un technicien qui vient une première fois, et ne trouve absolument pas d''oû vient la panne. La seule solution : enlever l''option TV pour que internet et le téléphone marche.
Le problème est que pour nous loption TV est très importante (dans la ville où nous habitons si nous voulons les chaines publiques il faut souscrire au cable donc c''est pour cela que nous avions choisi une offre tout compris, qui nous évitait ainsi de souscrire au cable).
Le technicien nous ré-oriente vers le 3900, qui nous oriente vers les services commerciaux pour résilier, et les services commerciaux, reviennent vers le 3900, qui nous renvoie après quelques jours le même technicien. Même constat, il ne trouve pas d''ou vient la panne, mais probablement de notre boitier téléphonique de l''appartement auquel il n''a pas accès. Donc, rien de nouveau, mais cette fois une facture de frais de déplacement et un devis que j''ai refusé, la situation n''ayant pas évoluée je ne vois pas pourquoi je paierais...
Hier, nous nous sommes rendus en boutique pour tout résilier, excédés de tous ces frais, ces délais, ces renvois à tel service ou tel autre.
Nous appelons le 3900 : la personne que j''ai eu tente une retractation mais n''est pas sure que ca marche !!!
je suis très inquiète et mes questions sont les suivantes :
_ Est-il possible que nous en puissions pas résilier alors que le service qu''on nous fournit est incomplet ?
_ Ou puis je m''adresser pour obtenir des renseignements et un dédommagement sur la facture de déplacement du technicien, qui était totalement inutile ?
"