27 novembre 2021
Je souscris à une offre « Forfait 70Go sans engagement (N071021) ».
Je choisis comme date d’activation le 20/12/2021.
30 novembre 2021
Réception de la carte SIM.
14 novembre 2021
J’active la carte SIM comme indiqué dans la procédure reçue.
La carte reste dans son emballage, je n’en aurai pas l’usage avant le 20,
20 novembre 2021
Déconnecté de mon ancien opérateur, je mets en place ma carte SIM Orange toute neuve, ça marche, c’est merveilleux.
21 novembre 2021
Je parviens enfin à utiliser l’application Orange et Moi, la veille ça se plantait.
Et là je vois dans mon dossier une facture xxxxxxxx44 du 08/12/21 avec un abonnement mensuel facturé du 05/12/2021 eu 04/01/2022 : « abonnements, forfaits et options période du 05.12.2021 au 04.01.2022 ».
Pourquoi le 05/12/2021 ? 15 jours trop tôt !!!
22 novembre 2021
Appel du 3900 pour obtenir un remboursement.
Je résume :
- Si j’avais voulu, j’aurais pu utiliser dès le début un numéro temporaire. Sauf que je ne l’ai pas fait et que je l’ai jamais demandé,
- Tous les opérateurs pratiquent cette arnaque, donc c’est normal.
Récapitulatif
- Je demande une date d’activation de la SIM au 20/12,
- Je n’utilise pas ma SIM avant le 20/12.
- On me facture mon forfait à partir du 05/12, soit un demi-mois en trop.