FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable : le gratuite coûte TRES cher

roger gonnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:05

Numericable : le gratuite coûte TRES cher

Messagepar roger gonnet » 22 sept. 2008, 15:12

Abonné depuis au cable, offre combinée internet téléphone télévision via Chello, devenu NOOS/UPC, ensuite devenu Numericable, j''ai une télévision HD depuis peu. Du coup, j''ai téléphoné à Numéricable pour leur demander comment recevoir la HD.
Trois des employés m''ont dit qu''il suffisait de changer de décodeur, que c''était GRATUIT.
J''ai donc demandé à changer.
J''ai reçu très vite le nouveau décodeur par la poste. Mais quelques jours plus tard, la facture mensuelle incluait d''une part 99 euros de caution, puis 70 euros de frais dce gestion, 10 euros de frais de port, et en plus, 10,97 de location mensuelle, soit en tout 189,97 euros de "gratuité".
Merci de prendre contact si vous avez eu de semblables mésaventures avec la "gratuité" chez numéricable.
Par ailleurs, bien qu''ancien abonné, l''abonnement global me coûte nettement plus cher que les nouveaux abonnements : 92,36 moins le supplément TV premium à 13.49 = 78.87par mois alors que les nouveaux abonnés paient moitié moins!
Enfin, la lettre recommandée a déclenché un coup de téléphone d''une demoiselle qui tentait tellement de m''imposer les "normes" de sa société et qui refusait tellement d''écouter ce que j''avais à dire face à ses exigences, que j''ai fini par lui raccrocher au nez.
J''ai bien évidemment la LRAR en preuve.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Numericable : le gratuite coûte TRES cher

Messagepar visiteur » 10 nov. 2008, 16:53

J''ai dû parler à la même "charmante" dame lorsque j''ai eu mes petits soucis avec Numéricable. Elle a également expliqué qu''il s''agissait du fonctionnement normal de Numéricable (j''ai dû payer le déplacement d''un technicien alors que c''est LEUR boite qui ne fonctionnait pas... La boîte qdont je paye la location tous les mois comme vous). Elle est très agaçante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierre38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2007, 18:15

re: Numericable : le gratuite coûte TRES cher

Messagepar pierre38 » 14 janv. 2009, 19:09

Abonné depuis cinq ans j''ai soigneusement tenté de conserver mon vieux matériel qui a bien marché jusqu''à l''été 2008 ou NC a changé de standard. J''ai invoqué une modification de contrat sans préavis de leur part et j''ai obtenu après deux visites en boutique l''échange gratuit de mon décodeur TV que j''avais ACHETE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus