FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de remboursement)

cecilia aitk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 01:42

URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de remboursement)

Messagepar cecilia aitk » 26 déc. 2016, 01:58

Bonjour,
Voilà 1 mois que je me casse la tête avec Showroomprive.com, j'ai commandé une montre en fin novembre, le colis a été expédié le 30 Novembre et devait arriver le 03 Décembre au plus tard. Je contacte le site, il s'agissait d'une pub monsongere et le colis devait arriver entre le 7 et 12 Décembre. Après le 12 Décembre, le colis a été déclaré perdu et enquête ouverte. À chaque fois que j'appelle on l'affirme que je serai rappelle dans 48h, jamais personne ne m'a rappelé. Quand j'appelle leur centre téléphonique est très robotisé des personnes qui lisent un script selon la problématique et qui ne savent rien rellement du problème. Quand je demande à parler à un responsable il est toujours en ligne, ne peut pas me parler et va me recontacter d'ici 48h.... Je n'ai jamais été contacte.
Une "conseillere" m'a dit que le remboursement de mon colis ne sera faisable qu'une fois celui-ci arrivé. Je n'ai pas envie d'attendre et surtout pas d'avoir à faire un retour.
La valeur de mon achat est très modeste, 21€ - 10€ avec un bon d'achat. Mais le préjudice moral causé est immense.
Je souhaiterais avoir votre aide pour porter plainte contre ce site car c'est vraiment abusé ce qu'ils font. Ils ne sont pas professionnel, et leur personnel est incompétent.
J'attends vos réponses. Merci :)

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Showroomprive » 26 déc. 2016, 17:42

Bonjour cecilia aitk,

Je suis désolée de cette situation.

Si vous souhaitez que je me renseigne sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Tris92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017, 11:16

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Tris92 » 27 mai 2017, 13:43

Toujours la même chose chez ShowroomPrivé, ils vous baladent avec des réponses toutes faites "on vous recontacte" ou "donnez moi votre numéro de commande et on va vous aider", etc ... Tout ça est structuré et organisé par ShowroomPrivé pour ne pas vous rembourser. Je suis actuellement dans le même cas que vous (commande annulée dans les délais de rétractation, mensonges sur les dates d'expédition, centre d'appel incompétent et "responsables" systématiquement injoignables, emails formatés, etc). Il faut leur envoyer une mise en demeure R/AR (les emails et les appels ne servent à rien avec ces gens là), puis porter plainte sous la forme d'une Requête en Injonction auprès de la Justice de Proximité (pour commencer) et surtout ne pas les lâcher. Faites le surtout savoir sur tous les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc) en mentionnant clairement l'arnaque sur "@ShowroompriveFR" dans tous vos twits et vos publication et copiez à "@60millions" ; "@UFCquechoisir" ; "@dgccrf" ... afin que d'autres ne se fassent pas pigeonner à l'avenir.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Showroomprive » 30 mai 2017, 10:36

Bonjour Tris92,

Je regrette d'apprendre cette situation. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

Kaikinger kevin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2018, 07:08

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Kaikinger kevin » 10 févr. 2018, 07:20

Bonjour à tous
Je poste ce commentaire pour éviter que d'autres éventuels clients ne tombent dans les mauvais coups de showroomprivé.
Voilà, j'ai acheté chez eux le 15 janvier, une perceuse de marque DeWalt à 198€. À première vue une très bonne affaire puisque celle ci était annoncée avec 2 batteries en 4ah. Pour être certain de cette information j'ai pris contact avec le service client qui m'a bien confirmé l'ampérage de celle-ci (4ah), j'ai donc commandé.
Je reçois ma commande ce jour le 09/02/2018 et la surprise : les 2 batteries sont en 2ah ce qui n'est pas du tout la même chose.
De suite je contacte le service client qui me propose un bon d'achat (pas plus de 10€ comme à leur habitude), je refuse et demande une indemnité monétaire de la valeur de 2 batteries en 4ah soit 120€ pour les 2.
On me l'a refuse. Je demande à parler à un responsable, bien par hasard il n'est pas disponible, hors elle m'avait dit qu'elle lui avait parler. Je lui dis que j'attendrai le temps qu'il faut, mais que je veux lui parler et là il n'est pas disponible aujourd'hui (on me prend clairement pour un con).
Je donne donc mon numéro pour être rappelé, chose que j'attends toujours.
Ayant le modèle exact car sur le site rien d'indiquer. Je regarde sur le net et la même perceuse est vendue 160€ sur d'autres sites (eBay, Cdiscount, Amazon). J'ai regardé pour d'autres produits et pareil on trouve aisément les mêmes produits pour le même prix voir moins cher et parfois sans frais de port avec un vrai service client.
J'avais déjà vécu une mauvaise expérience avec 1 montre reçue avec de petits coups et on a voulu m' indemniser que 10€ en bon d'achat.
Voilà je déconseille très fortement showroomprivé et déposerai une plainte pour publicité mensongère avec une mise en demeure.

Kaikinger kevin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2018, 07:08

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Kaikinger kevin » 10 févr. 2018, 23:46

Bonjour à tous
Je poste ce commentaire pour éviter que d'autres éventuels clients ne tombent dans les mauvais coups de showroomprivé.
Voilà, j'ai acheté chez eux le 15 janvier, une perceuse de marque DeWalt à 198€. À première vue une très bonne affaire puisque celle ci était annoncée avec 2 batteries en 4ah (captures d'écran de la vente à l'appui) . Pour être certain de cette information j'ai pris contact avec le service client qui m'a bien confirmé l'ampérage de celle-ci (4ah)(échange de mail à l'appui), j'ai donc commandé.
Je reçois ma commande ce jour le 09/02/2018 et la surprise : les 2 batteries sont en 2ah ce qui n'est pas du tout la même chose de plus elle était annoncé à percussions alors qu'elle ne l'ai pas.
De suite je contacte le service client qui me propose un bon d'achat (pas plus de 10€ comme à leur habitude), je refuse et demande une indemnité monétaire de la valeur de 2 batteries en 4ah soit 120€ pour les 2.
On me l'a refuse. Je demande à parler à un responsable, bien par hasard il n'est pas disponible, hors elle m'avait dit qu'elle lui avait parler. Je lui dis que j'attendrai le temps qu'il faut, mais que je veux lui parler et là il n'est pas disponible aujourd'hui (on me prend clairement pour un con).
Je donne donc mon numéro pour être rappelé, chose que j'attends toujours.
Ayant le modèle exact car sur le site rien d'indiquer. Je regarde sur le net et la même perceuse est vendue 160€ sur d'autres sites (eBay, Cdiscount, Amazon). J'ai regardé pour d'autres produits et pareil on trouve aisément les mêmes produits pour le même prix voir moins cher et parfois sans frais de port avec un vrai service client.
J'avais déjà vécu une mauvaise expérience avec 1 montre reçue avec de petits coups et on a voulu m' indemniser que 10€ en bon d'achat.
Voilà je déconseille très fortement showroomprivé et déposerai une plainte ce lundi pour publicité mensongère + une mise en demeure avec copie envoyée à la DDPP et à la répression des fraudes.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Showroomprive » 12 févr. 2018, 12:30

Bonjour Kaikinger Kevin,

Je suis désolée de cette situation.
Comme je vous l'ai mentionnée sur un autre forum, si vous souhaitez que je me renseigne plus en détails sur votre dossier, je vous invite à me transmettre le numéro de votre commande.

Merci, Elsa

Elvirefromhill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019, 19:54

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Elvirefromhill » 31 oct. 2019, 12:34

Masquer les messages précédents
---------- Forwarded message ---------
De : Elvire Fromhill <elvire.fromhil

Idem, je souhaite porter plainte contre Showroomprive, préjudice de 81 euros.
Site de voleurs
J'ai passé commande d'un sac mi septembre, livraison annoncé pour le 10 octobre. Je me rends au point relais indiqué dans ma commande , mauvaise surprise, pas de colis.
Je me renseigne auprès du service client , incapable de me renseigner au sujet du colis en question.
Après 15 jours de non réponse efficace, je demande le remboursement et exprime mon mécontentement relatif aux fausses informations du suivi de la commande sur mon compte.
Le colis étant annoncé comme livré en depis des nombreux échanges par mail avec le service client.
Cerise sur le gâteau, encore une incohérence, le remboursement doit avoir lieu dans les 5 jours ouvrés selon le suivi de commande du site, et les réponses mail du service client me stipule me rembourser que lorsque le colis sera retourné dans leur service. Totalement inacceptable, je n'ai pas à faire la banque d'une société commerciale incapable de tracer un colis.
En résumé arnaque totale à fuir.
Aussi pour plus de proximité le service client se permet de nous écrire en utilisant notre prénom. Lamentable encore....

paulineflry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2021, 23:52

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar paulineflry » 04 mars 2021, 00:08

COMMENT PORTER PLAINTE CONTRE SHOWROOM PRIVÉ????

Je me retrouve dans une situation similaire à celles retrouvées sur ce forum.
Je souhaiterais porter plainte contre Showroom qui m’ont clairement arnaquer.
J’ai passé une commande au mois de novembre qui n’est jamais arrivée dans ma boîte aux lettres.
Je suis restée patiente, malgré de nombreux coups de téléphone passés à l’enseigne, des mises attente considérables de leur part, le remplissage de nombreux formulaires pour la demande de remboursement... rien n’a abouti !
Showroom a fini par me maintenir que le colis a été livré, or ce n’est pas du tout le cas, raison pour laquelle je leur ai également fourni une attestation sur l’honneur pour affirmer que la commande n’a jamais été reçue !
Le préjudice moral causé est considérable.
Je n’ai plus aucune réponse du service clients depuis novembre, et je reste toujours en attente d’un remboursement car j’ai payé des produits qui ne sont jamais arrivés !!
Je trouve cela intolérable.

Je souhaite alors porter plainte contre Showroom dans les jours à venir.

Je suis preneuse de tous vos conseils si vous avez déjà effectué cette démarche :)

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com (colis perdu par le site + refus de rembourseme

Messagepar Showroomprive » 04 mars 2021, 12:43

COMMENT PORTER PLAINTE CONTRE SHOWROOM PRIVÉ????

Je me retrouve dans une situation similaire à celles retrouvées sur ce forum.
Je souhaiterais porter plainte contre Showroom qui m’ont clairement arnaquer.
J’ai passé une commande au mois de novembre qui n’est jamais arrivée dans ma boîte aux lettres.
Je suis restée patiente, malgré de nombreux coups de téléphone passés à l’enseigne, des mises attente considérables de leur part, le remplissage de nombreux formulaires pour la demande de remboursement... rien n’a abouti !
Showroom a fini par me maintenir que le colis a été livré, or ce n’est pas du tout le cas, raison pour laquelle je leur ai également fourni une attestation sur l’honneur pour affirmer que la commande n’a jamais été reçue !
Le préjudice moral causé est considérable.
Je n’ai plus aucune réponse du service clients depuis novembre, et je reste toujours en attente d’un remboursement car j’ai payé des produits qui ne sont jamais arrivés !!
Je trouve cela intolérable.

Je souhaite alors porter plainte contre Showroom dans les jours à venir.

Je suis preneuse de tous vos conseils si vous avez déjà effectué cette démarche :)
Bonjour Paulineflry,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre commande.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus