FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nissan Qashqai

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Nissan Qashqai

Messagepar visiteur » 29 juil. 2008, 22:01

Bonjour,
Peut-être avez-vous vu la publicité pour ce véhicule " QASHQAI, à l''épreuve de la ville" (ou QASHQAI, URBANPROOF).
Un exemplaire de ce véhicule, acheté neuf en octobre 2007 est tombé en panne à 6200 Km suite à un problème de Filtre A Particules, puis de nouveau en panne à 7500 km. Depuis les témoins d''alarme Filtre à Particules + alarme moteur s''allument épisodiquement. Sachez que l''opération de "régénération" en concession n''est pas couverte par la garantie et qu''elle est facturée aux alentours de 225 Euros!!!
Le constructeur, pour sa défense, indique que lorsque le témoin de défaut FAP s''allume, il faut rouler à plus de 80km/h pour que la régénération "normale" se fasse. Après 160 Km effectués à cette allure le témoin était encore allumé, bonjour le véhicule à l''épreuve de la ville!!!
Vous vous doutez sans doute que je vais me débarrasser le plus rapidement possible de ce véhicule, si je trouve preneur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nissan Qashqai

Messagepar visiteur » 19 août 2008, 15:50

Je suis le malheureux propriétaire d''un Nissan Qashqai Acenta 1.5DCI acheté neuf il y a deux mois... il a 3800km. Déjà tombé en panne pour la deuxième fois en deux jours. Le véhicule ne démarre plus.
Un première intervention de Nissan Assistance a réglé le problème en ré-amorçant la pompe à Gazoil qui était soit disant désamorcée.
Le lendemain sur l''autoroute A6 au retour des vacances, même problème sur le parking d''une aire de repos. Défaillance de Nissan Assistance incapable de nous aider toute une après midi cause panne d''informatique et de téléphone. Nous avons du nous débrouiller seuls pour faire transporter le vehicule à 50km du lieu de la panne avec deux transporteurs différents sur camions à plateau. Assistance Nissan inefficace, nous ne sommes pas tenus au courant de la suite de notre problème. Devons nous débrouiller avec le concessionnaire qui se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de notre domicile.
Nous avons malgré tout obtenu un véhicule de location pour rentrer chez nous en pleine nuit.
Nous attendons une hypoyhétique réparation et faire 750km pour aller récupérer notre véhicule.
Un bon conseil Si vous en avez un ne quittez pas la ville!! je comprend maintenant le slogan "Nissan qashqai Urban Proof "

Acheter autre chose qu''un Nissan Qashqai ce véhicule n''est pas fiable et concernant la soit disant "Nissan Assistance" c''est une catastrophe ! Ne comptez pas sur Nissan.

Heureusement que nous avons été aidés par notre assureur la Matmut et intermutuelle assistance
qui ont été superbement efficace et nous ont assistés de façon exemplaire ! Tout mes remerciements a la Matmut et intermutuelle Assistance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cosmos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 12 nov. 2008, 08:50

re: Nissan Qashqai

Messagepar cosmos » 12 nov. 2008, 08:47

Je suis également propriétaire d''une Nissan Qashqai DCI 150 CV Acenta achetée en juin 2008.

Depuis le début, le cache de la portière avant conducteur ne cesse de tomber (sytème d''ouverture mains libres).

Je l''ai ramenée à la concession plusieurs fois, pour réparation et 2 jours après ça recommence !!

Quelqu''un sur ce forum aurait-il le même problème que moi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus