FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation minitel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

facturation minitel

Messagepar visiteur » 17 mai 2008, 20:46

j'ai eu la désagréable surprise de voir sur ma dernière facture orange un décompte intitulé :"votre accès minitel" Connection 3629 ???sans détail complémentaire.N'ayant fait aucune connection via minitel orange j'ai interrogé le service après vente Orange sans obtenir de précision.Ils m'ont juste proposé d'appeler france télécom. 1014 pour savoir à quel service correspond le 3629. Pas plus de succès auprès du 1014 qui m'a renvoyée au service assistance internet. qui n'ont pu me renseigner. Bref je tourne en rond.J'ai donc contacter UFC que choisir qui m'a conseillé d'écrire un courrier recom. A/R au sve client d'orange pour porter réclamation et demander le remboursement de cette facturation sur laquelle personne ne peux me renseigner. Depuis j'ai rendu inactif le servive Minitel sur le service "mon compte" d'orange en espérant que cela suffira. J'ai constaté sur les différents forum du net que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet je suis preneur. J'ai tout de même réussi à trouver à force de recherches que ce nr 3629 correspondrait à un serveur d'accès à divers services minitel mais qui serait transparant pour l'utilisateur. Exemple"site simulation calcul impôts, offres d'emploi etc..." Merci de m'éclairer à ce sujet car j'ai fait choux blanc auprès des différents services d'Orange, je me suis même rendue à une boutique Orange qui m'ont demandé d'appeler l'assistance d'Orange. Super les pros!! Merci d'avance pour toute info à ce sujet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 26 mai 2008, 09:11

Meme chose pour moi . dans mon cas d'aprés le service telephonique orange, il s'agit bien du site "impots. gouv " !!sur lequel on peut faire des simulations et declarer ses impots.
salutations
j'attends la confirmation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 18 févr. 2011, 16:08

idem pour moi ,je ne sais à quoi correspond ce nouveau service .comment desactiver la fonction minitel.19 euros de plus sans savoir à quoi ça correspond ,plutot rageant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 29 mars 2011, 03:54

Bonjour,
Je viens de télécharger ma facture orange de février et quelle surprise ! depuis 4 ans, je suis à wanadoo puis orange et j''ai toujours eu les mêmes sommes en facture (le forfait téléphonie et bouquet TV internet, pas plus). Ce mois-ci, un peu plus de 140 euros hors forfait, 7 appels d''un total de 1h39 sur le 3629. Je ne connais pas ce n°. J''ai vu que de nombreux abonnés orange ont eu ce problème en 2008, 2009 jusqu''à ce jour.
Ce qui est bizarre c''est que toutes les plaintes visent ce 3629, et pas un autre, et uniquement des abonnés orange, aucune plainte des internautes des autres serveurs, y aurait-il un rapport ?
Je vis seule, donc personne pour utiliser mon ordinateur à mon insu. Je suis alitée depuis plusieurs mois donc je m''occupe avec mon ordinateur mais depuis plus d''un an, je consulte toujours les mêmes sites, j''ai vérifié dans mon historique. Quel est mon recours, je ne peux pas payer une telle somme et de plus je suis en prélèvement automatique, donc en cascade, il va y avoir toute une série d''autres problèmes.
Comment demander réparation à orange car pot de terre contre pot de fer, je ne peux apporter aucune preuve que je n''ai pas appelé ce 3629

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 11 mai 2011, 07:47

bonjour idem pour moi, sur ma facture du 28 avril 2011 j''ai 17eu de minitel 3629 et je ne sais pas à quoi cela correspond. Comme vous j''ai appelé ORANGE qui m''a dit de faire un courrier sur Lille mais personne n''a pu me renseigner sur cette facturation.
Je vais donc faire un courrier à ORANGE et QUE CHOISIR.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 22 mai 2011, 09:02

Bonjour,
Idem sur ma dernière facture, une communication fantôme au 3629 incompréhensible. Par contre j''ai vérifié dans les paramètres de mon compte sur orange : j''ai de nouveau désactivé l''accès minitel. Autant que je me souvienne, j''avais déjà fait cette action. Des paramètres modifiés sans en avoir connaissance ??? - Je vais surveiller et suivre de plus près les prochaines factures.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 27 mai 2011, 08:04

Je ne suis jamais allée sur le site "impôts-gouv" et j''ai cependant une facturation minitel 3629 de 2.61€....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 30 mai 2011, 20:49

Bonjour,

ma facture du jour s''élève à 60.16€ (4 appels
42min36s) uniquement pour les connexions 3629; je
me souviens avoir été connecté au Minitel lors de
mes recherches de l''Argus; mais aucune info comme
quoi ce service était payant!!! sinon, j''aurais
fait plus attention...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 07 juin 2011, 21:14

appelez le 3900 et expliquez votre cas et insistez , dites que vous refusez cette facture. C'' est ce que j'' ai fait et à ma grande surprise mon interlocuteur a accepté de me faire un crédit du montant concerné.

si vous n'' obtenez pas satisfaction une 1ère fois, recommencez vous aurez peut-être la chance d'' avoir un interlocateur plus réceptif, c'' est ce qui m'' est arrivé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation minitel

Messagepar visiteur » 15 juin 2011, 18:20

Je suis dans le même cas.Cette facturation se fait de façon insidieuse avec le consentement d''Orange bien sûr. Les clients de l''opérateur sont débités sans leur consentement.
Cependant je crois que l''opérateur s''est rendu compte de l''aspect anormal de ce procédé.
En faisant le 1014, il est possible de se faire désactiver l''option minitel et de plus en restant poli d''obtenir un petit dédommagement; dans mon cas 5 euros pour un accès minitel de 0,80 euro. Un SMS de confirmation a même été expédié sur mon mobile.
Mais je reste inquiet, car en consultant le détail de mes achats sur internet depuis le début de l''année, je constate pour chaque mois un montant de 0 euro et pas de trace de 0,80 euro. Il faut donc rester très vigilant.
Par ailleurs, il est possible de désactiver soi-même l''option accès minitel ainsi que de consulter l''historique détaillé de ses achats de service(voulus ou non) par internet en allant dans son espace client, trouver et cliquer, soit sur "mes services", soit sur "consulter l''historique".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus