FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MA CONNEXION ADSL FREE FAIT DEFAULT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MA CONNEXION ADSL FREE FAIT DEFAULT

Messagepar visiteur » 05 juil. 2005, 16:24

FT qui renvoi la balle a FREE et en plus des dizaines d'euros gaspille pour la hot line free pour rien et toujours mauvais fonctionnement,FT me demande de redescendre en 512 pour que ça marche je demande cela a free et toujours rien et puis un jour je rencontre mon voisin de villa a 20 metres et il me dis je suis passe a la freebox+tel. en 1024 ça marche d'enfer!!!
Je suis fou de rage avec un service free qui fait default et puis je ne suis pas un technicien moi!!
Donc je fait opposition a la banque et depuis je attend.

Merci de lire ces lignes ça defoule A+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: MA CONNEXION ADSL FREE FAIT DEFAULT

Messagepar visiteur » 05 juil. 2005, 17:09

Malheureusement rien que de très banal !!!
Free est un habitué de ce genre de problèmes. Je connais plusieurs personnes dans ce cas et, sans vouloir vous décourager,armez vous de patience !! (et approvisionnez votre porte-monnaie pour la hotline !!!).
Bon courage !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2005, 17:51

J'ai eu également le même problème. Je suis désespérement concé à 512K, mon éloignement du "noeud" étant la cause. FT me dit qu'il n'y peut rien, Free également. Des personnes à 30 mètres de chez moi ont eux un débit supérieur au mega. Le reste de la ville surfe à bien plus.
On me dit que c'est la rançon de l'ouverture des marchés, que FT ne va pas tirer de la "nouille" pour les autres.
Je me suis retourné vers Free en leur demandant de bien vouloir pratiquer des tarifs dégressifs. Bien entendu, ils ne le font pas. Donc dans la ville de la région parisienne où je'habite, il y a ceux qui ont un débit d'enfer , téléphone, télé etc et les autres. Tout cela pour le même prix. Mais les FAI se cachent derrriere la sempiternelle phrase "suivant les caractéristiques techniques de la ligne"
Dans la vie , il y a les léseurs et les lésés. Aves un grand B

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2005, 21:24

J'ai la free box depuis vendredi seulement et vous me faites tous peur !
J'espère que je n'aurai pas à vous faire part de mes problèmes d'ici peu de temps.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2005, 21:55

Mais non, pas besoin d'avoir peur : ce forum est fréquenté par des " freenautes " qui ont des problèmes, ceux qui n'en n'ont pas ne le fréquentent pas, c'est tout !

Si votre FREEBOX marche bien au départ, pas de raison que ça déconne par la suite ( mis à part les bugs occasionnels, bien sûr, comme chez les autres F.A.I. )

Donc, RELAX . . .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2005, 23:08

[Mais non, pas besoin d'avoir peur : ce forum est fréquenté par des " freenautes " qui ont des problèmes, ceux qui n'en n'ont pas ne le fréquentent pas, c'est tout !].

Faux !

Je n'ai eu aucun problème avec Free mais 6 connaissances ont en eu qui ont durés entre quelques jours à plus de 6 mois sans rien (ni tel, ni internet, ni TV).

Personne n'a accès aux pourcentages de cas problématiques mais il sans aucun doute important. Sur quelques centaines de client cela fait des milliers de clients insatisfait.

Quelle est la part de la hotline (qui n'apporta jamais aucune solution) dans le chiffre d'affaire annuel de cette société ? vous m'avez compris....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juil. 2005, 07:39

Moi aussi j'ai reçu la Freebox depuis vendredi dernier, le 1 er juillet. Je viens de migrer, j'étais chez Free avec le sagem 800.
Je suis pour le moins émerveillé des fonctionnalités : Internet, Téléphone, Télévision.
Je pense que l'implantation des lignes FRance Télécom joue pour beaucoup dans la qualité du service.
Je reste néanmoins à l'écoute des problèmes rencontrés par chacun et au besoin y apporter ma petite contribution technique ......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juil. 2005, 07:42

J'ai une Freebox depuis 03/2005 , pas de problème jusqu'à début Juin ou FreeTelecom a décidé de dégrouper ma ligne . Résultat 3 semaines sans aucun accés internet ( même la solution bas débit de secours ne fonctionnait pas ) et l'assistance technique est incapable de vous fournir un délai prévisionnel de retour à une situation normale . Depuis que je suis dégroupé j'ai accès à la téléphonie illimité , en théorie car je peux recevoir mais pas appeler et la situation dure depuis une semaine .
Il est vrai que malgré un courrier avec AR Free ne fait pas de réduction suite à leur rupture de fourniture , que plus on appelle l'assistance téléphonique plus Free gagne puisque la communication est facturée 0.34€/mn par FranceTelecom pour le compte de Free .
J'ai pas encore essayé le raccordement à la télévision , j'ai peur du résultat .
Ma conclusion au travers de mes divers contacts avec Free est que cette société n'a aucune considération envers ces clients ( on m'a dit que les abonnements "pro" sont prioritaires ) et que l'assistance est une coquille vide qui ne fonctionne qu'après de multiples relances ( manque de personnel , de compétence , .. ??? ).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juil. 2005, 12:02

Bonjour,
J'ai FREEBOX et la téléphonie avec un débit à 8Mbits/s je suis à Pamiers dans l' Ariège 09100. Pas très loin de l' autocom env. 300m
Hormis que j'attends le débit supérieur depuis des mois , promis même pour les non dégroupés comme moi.
La téléphonie n'est pas toujours au top (qlqs crachouillis parfois sur la ligne, je sais que c' est frequent chez tous les freenautes)
Pour le reste ça va, mais je trouve anormal de payer aussi cher que ceux qui bénéficient de la Télévision et des 20Mbits/s.
Mais quand je relance par maïl pour le débit supérieur, on me réponds que je suis déjà inscrit et que c'est en cours.
Moi je crois que je suis complétement laissé pour compte ! Et que les ARC seraient une perte de tps et d' argent, idem avec la hot line; d' autant + 8Mbits/s pour l' instant me suffisent mais bon je paies pour 20 !
JMV.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 juil. 2005, 12:49

Bonjour,

Vous n'êtes le seul à être déçu de FREE. On n'a pas eu de chance. Je connais des gens pour qui ça a marché tout de suite.
Je suis inscrite depuis fin février et je n'ai jamais eu de connexion haut débit illimité, comme promis, ni de téléphone gratuit. J'ai juste l'internet de secours. Je paie pourtant chaque mois 29,99 €. J'ai appelé la maintenance téléphonique 2 fois. C'est très cher et il n'y a aucun résultat au final. J'ai écrit plusieurs lettres et envoyé des mails. J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi. On me demande à chaque fois de vérifier mes branchements, mais bien sûr que je les ai vérifiés. J'ai même appelé un copain qui s'y connait bien pour ça. Seul résultat : ils m'ont remboursé le premier mois. Je ne sais plus comment m'en sortir et je voudrais tout annuler sans frais bien sûr et être remboursée de tout ce que j'ai payé depuis le début, ce qui serait normal.
Courage et... c'est vrai que ça défoule !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »