FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama, l'art de nous excéder

Zelkin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Conforama, l'art de nous excéder

Messagepar Zelkin » 13 janv. 2014, 11:34

Bonjour,
J'ai acheté le 19 octobre une armoire chez Conforama. Des le début, j'ai eu des difficultés de montage par rapport aux pièces qui n'étaient pas marquées individuellement pour leur correspondance au plan. Puis j'ai eu un souci avec une vis qui ne pouvait pas se loger dans son emplacement, ce dernier étant usiné au mauvais endroit (en décalage avec la pièce qui se posait dessus). J'ai demandé une intervention qui a mis plus de 10 jours à être effectuée, et le technicien m'a fait signer un papier disant que le souci était résolu quand il est parti, et il s'avère que Conforama s'en sert comme papier prouvant que le technicien est venu pour rien.
Plus tard dans le montage, j'ai rencontré un autre souci d'une vis qui ne pouvait rentrer sans forcer puisque son logement était mal usiné. Je n'ai pas osé forcer vu que la responsable SAV du magasin de Saint Priest m'avait dit que j'avais détérioré mon matériel des le début, quand je n'avais encore rien fait. J'ai également été insulté par cette personne qui m'a dit que j'étais fatigant et que j'étais vexé de ne pas réussir à monter mon meuble.
J'ai du relancer des dizaines de fois (90 euros de hors forfait) avant d'avoir une réponse, et j'ai du attendre près d'un mois avant qu'une intervention soit effectuée sur ce souci. La responsable semblait filtrer mes appels puisque je n'ai pu la joindre qu'en appelant en numéro masqué.
Aujourd'hui, face aux défauts de fabrication ÉVIDENTS du meuble, je ne demande qu'un seul dédommagement, un forfait montage offert que la même personne refuse de m'offrir, prétextant que les interventions effectuées auraient déjà du m'être facturées sans sa gentillesse.
Je précise également que j'ai bloqué le prélèvement du meuble en attendant résolution et que Conforama ne m'a pas demandé de le régler, j'en déduis qu'un sentiment de responsabilité se dégage de leur SAV.
Aujourd'hui, après 2 mois et demi de bataille (tant avec le meuble qu'avec cette personne), je suis excédé et je veux simplement avoir très rapidement mon armoire montée et fonctionnelle, puisqu'elle nuit fortement à ma qualité de vie, ayant littéralement bloqué mon emménagement.
Merci, si possible, de faire bouger les choses en ma faveur, après quoi je m'engage évidemment à débloquer ce prélèvement.

Vince73140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Conforama, l'art de nous excéder

Messagepar Vince73140 » 16 janv. 2014, 18:47

Bonsoir,
je suis également en litige avec le service SAV de Conforama Chambéry.
En effet, nous avons acheté en Septembre 2011 un canapé d'angle (850 €uros) en ayant souscrit une extension de garantie longue durée de 3 ans supplémentaire (58 €uros en sus). Au mois de Février 2013 le mécanisme de relevage des appui-tête se désolidarise des têtières, je regarde ce désordre d'un peu plus près et je suis stupéfaits du mauvais assemblage (en bois de cagette empilée tenue par une pauvre vis bois de 4 mm de diamètre).
Je contact donc le SAV pour demander la prise en charge de cette réparation, et là, comme vous, on m'a mené très longtemps en bateau, jusqu'à se que je perde patience et j'écris au siège France en courrier recommandé en Avril 2013. Quelques temps après je reçois un appel téléphonique d'une personne responsable du magasin de Chambéry qui devait prochainement muté mais qui prendrai en charge ma demande, à sa demande j'ai retransmis par courriel l'origine de ma demande...et devinez quoi ????
A ce jour rien à bouger.
Je pense à nouveau relancer cette affaire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
je crois avoir un service Juridique Contentieux auprès de mon assureur pour appuyer ma demande. A moins que l'on se monte en Association pour exiger le respect des obligations commerciales de Confo.
Cordialement.
Vincent T

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zelkin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zelkin » 17 janv. 2014, 14:44

Maintenant on me balade, on me dit que le technicien n'a pas livré son verdict donc ma requête de montage gratuit n'est pas traitée tant qu'il n'a pas établi si la responsabilité venait du meuble (mal usiné j'en suis certain) ou de moi, et donc ne veut rien faire.
J'ai essayé de joindre la responsable SAV du magasin de Saint Priest mercredi matin qui m'a dit de rappeler 45 minutes plus tard, et depuis impossible de l'avoir malgré 6 ou 7 essais.
Je vais donc envoyer un courrier au directeur du magasin (se soucie-t-il réellement de la qualité?) et si je monte moi même mon meuble ce week end, j'appelle UFC de Lyon lundi et je demande un vrai dédommagement pour les 3 mois perdus.
À jouer aux cons, Conforama va perdre puisqu'a refuser de m'offrir un dédommagement à 69 euros, ça pourrait leur coûter bien plus cher

Lauragous2302
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lauragous2302 » 19 mai 2017, 14:46

Ils m'ont fait une chose similair ! Honte a eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforama »