FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client CASTORAMA inexistant !

anjuroem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2014, 15:19

Re: Service client CASTORAMA inexistant !

Messagepar anjuroem » 05 avr. 2014, 16:18

Bonjour,
A mon tour de raconter mes mésaventures avec le SAV du Castorama de Cormeilles en Parisis. J'ai passé le 12 février dernier une commande pour remplacer la courroie du moteur de ma tondeuse Bosch Rotak 34. J'ai attendu qu'on m'avise de l'arrivée de l'objet mais sans nouvelles, je suis allée le 6 mars et là, surprise la courroie m'attendait depuis le 22 février. Certes, il n'y avait pas urgence, puisque je tonds rarement ma pelouse en hiver... Lorsque j'ai voulu installer la courroie, je me suis aperçue qu'elle était trop petite et que du coup, la pression qu'elle exerçait déviait les pièces de leur axe, donc pas moyen de faire marcher le moteur. Je suis donc retournée chez Castorama. Là on vérifie que la référence du type d'appareil que j'avais donnée est bonne et que la référence de la commande l'est aussi (sauf que la courroie que j'ai ne convient pas..) . Partant de là, l'employé du SAV me dit qu'il ne peut rien faire. Je dois donc rester avec une courroie trop petite et une tondeuse qui ne marche plus. Je demande qu'on me rembourse. L'employé me rétorque que si Castorama remboursait pour ça, il perdrait de l'argent. je me permets de préciser que ma commande m'a coûté 31.78 euros... J'avais sans doute oublié que les clients de Castorama sont tous très riches et que Castorama en est à trente euros près... Il me semble qu'un détaillant est responsable des produits qu'il vend et qu'en cas de mal façon ou de dysfonctionnement, c'est à lui de se retourner vers son fournisseur...Bref, j'entame ma longue marche pour que le service clients de Castorama agisse et que je puisse enfin tondre ma pelouse...
Sur ce, bon courage à tous les clients de Casto, car se faire entendre quand on est client mécontent, c'est pas fastoche.

patoche91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 21:55

Re: Service client CASTORAMA inexistant !

Messagepar patoche91 » 11 juil. 2014, 22:22

Bonjour,
A mon tour de raconter mes mésaventures avec le SAV de Castorama de VILLABE dans l'Essonne.
Je me suis présenté le 7 juillet 2014 afin d'acheter une résistance pour un chauffe eau 200 XVM acheté chez CASTORAMA en 2004.
Tout d'abord, j'ai du patienter au moins une quinzaine de minutes afin de trouver un vendeur qui veuille bien me renseigner.
Après avoir enfin trouvé un vendeur, celui-ci m'a indiqué ne pas posséder l'article. Il me conseille donc de me rendre au Service Après Vente.
Arrivé au SAV, j'avais l'impression de déranger la personne qui m'a accueilli. Dans un premier temps, elle m' a fait comprendre que le SAV n'existait plus et que son collègue vendeur m'avait envoyé vers elle pour rien. Devant mon insistance elle pris l'initiative de regarder sur son ordinateur pour voir si la pièce demandée existait. Ne trouvant rien elle fit appel à son collègue vendeur qui lui non plus ne trouva rien. J'ai trouvé cela aberrant alors que la chauffe eau avait été acheté à CASTORAMA et qu'ils étaient incapables de me fournir la pièce.
Je leur ai fait savoir que ce n'était plus la peine de chercher et que je me débrouillerais seul pour trouver la pièce recherchée, ce qui fut fait sur un site internet que je ne nommerais pas. La pièce m'est parvenue sous 24h.
Je suis donc sorti du service très en colère.
Je trouve le personnel de CASTORAMA très incompétent et ce n'est pas la première fois que pareille mésaventure m'arrive.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Service client CASTORAMA inexistant !

Messagepar mallo » 11 juil. 2014, 23:25

même mésaventure pour moi s'agissant d'une pièce pour une perceuse Bosch. "commandez directement sur le site Bosch, cela vous reviendra moins cher !" (sous entendu : "et cela me donnera moins de travail de recherche et de commande...")

15122007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017, 10:49

Re: Service castorama defaillant !

Messagepar 15122007 » 18 mai 2017, 11:38

ayant acheté il y a peu de tps une terrasse en lame composite clipsable le blooma ref 649354 en destockage a Castorama le havre pour soit disant fin de serie.mais en faite je comprend mieux pourquoi il etait promotionné lame gondelé qui ne s enquille pas les unes aux autres déjà rayé et qui se raye extrement vite ils auraient du mettre produit défectueux. j avais deja fait les frais avec une porte qui pareille etait en fin de serie alors qu elle etait defectueuse souci averé par leur propre artisan.... pr revenir a ma terrasse, elle vient d être posé il y a trois jrs et j imagine meme pas dans un an a quoi ca va ressemblé je suis donc aller au magasin pour me plaindre de ses mécontentements car la lame de composite étant de base a 11.70 unité ils m ont dit qu ils pouvaient rien faire car ils en n ont plus super!!! j ai depensé 150e de plus prix promotionné pour rien et je viens de constaté que je ne suis pas la seule a me plaindre des mêmes circonstance probleme récurant sur leur propre site castorama avec la référence du produit cité ci dessus et les messages des clients insatisfait je trouve ça aberrant.... je doit me contenter d une terrasse defaillante....

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Service client CASTORAMA inexistant !

Messagepar Castorama » 22 mai 2017, 07:48

Bonjour,

Je fais suite à votre message et sachez que je regrette vivement cette situation. Chez Castorama, notre client est au centre de toutes les préoccupations, mon engagement est donc de vous apporter la meilleure des solutions.

Pour cela, afin mieux comprendre et analyser la situation, pourriez-vous me faire parvenir quelques photos représentatives ainsi que la facture et vos coordonnées complètes à l'adresse [email protected] ?

J'attends votre retour, à très vite.

Cindy
Assistante relation clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus