Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 10:43
Je suis totalement d'accord sur le fait que la façon de procéder de Télé2 est scandaleuse. Et cela à plusieurs titres. En effet, comme vous l'avez mentionné si justement, cette entreprise se permet dans un premier temps, d'envoyer un mailing à de nombreux foyers, leur annonçant une bonne nouvelle, celle de la possibilité d'augmentation de leur vitesse (pour le même prix pendant un an)! Et vlan, quelques jours plus tard ils reçoivent un "erratum" avec un courrier qui "remplace" le précédent et qui annonce tout simplement que l'abonnement va augmenter sensiblement au 1er août prochain (et encore plus si on ne garde pas la présélection). Lorsqu'on signe un contrat, on a un engagement bilatéral : avons-nous le droit, nous, les clients, de décider de payer moins cher sous prétexte que le service ne fonctionne pas comme on l'aurait espéré ? par exemple, sous prétexte que, même à 14,90 euros (ou 19,90 sans présélection tél.) le service n'est pas rentable pour nous ? Car même si, dans ce dernier cas, nous avons certainement la possibilité de résilier l'abonnement, c'est avec une pénalité ! Mais Télé2 ne propose aucun dédommagement pour non respect du contrat ! Inadmissible !