FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et les hot lines des SAV de vendeurs de PC ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

et les hot lines des SAV de vendeurs de PC ?

Messagepar visiteur » 18 juin 2005, 10:27

N'est il pas anorml qu'un service de garantie comme celui de PACKARD BELL soit en 0892 donc un tarif exhorbitant comme ceux des FAI ? et ceci dans l'année de la garantie légale ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 18 juin 2005, 15:53

bonjour, désolé de ne pas pouvoir vous repondre mais j'ai le meme genre de soucis, j'ai reçu aujourd'hui une lettre datée du 1er Juin (bravo la poste ou le service d'envoi) qui m'annonce que ma ligne n'a pas été dégroupé et que par consequent ils se trouve dans l'obligation d'augmenter mon abonnement qui passe de 15 a 24€ sans que le service change. De plus en consultant d'autre offre d'acces sur internet j'ai pu constater qu'eux me proposaient le tarif dégroupé quand j'entre mon n° de telephone, Tele2 serait-il plus vorasse que les autres? ou nous prendrait-il pour des buses?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 20 juin 2005, 12:51

j'ai le meme probleme a qui doit on s'adresse pour une plaintes qui devrait etre collective car j'ai acheté leur modem et il ne le reprene pas il ne veulle plus de petit adsl je suis chez eux depuis le débus en débu juin je ne pouvais pas avoir au dessu de 512 au testeur de ligne tele 2 je ne peut avoir l adsl aujourd huit on moffre 2 mega avec augmentation

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar c_dekeyser » 20 juin 2005, 13:30

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, le FAI qui souhaite modifier ses conditions générales d'abonnement doit avertir l'abonné un mois avant et informer l'abonné qu'il peut résilier le contrat sans pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Au delà de ce délai, les nouvelles conditions sont applicables.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 20 juin 2005, 16:27

meme probleme avec ce meme etrange erratum pour tout le monde apparemment,bizarre bizarre.des procedes limites tout de meme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 20 juin 2005, 19:01

J'ai moi aussi reçu un courrier qui m'indiquait que mon abonnement allait être revu à la hausse. J'appelle donc le service client qui me dit que je dois accepter leur nouvelle offre ou bien resilier.

Il ne m'ont proposé aucune alternative et me laisse tout simplement tomber. D'après ce que je lis plus haut, ils en ont parfaitement le droit. Je suis franchement dégouté.

Merci Télé2. Je ne suis pas près de revenir chez vous ni de vous faire de la pub, ça vous pouvez compter sur moi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 07:13

Note : en fin de lettre Tele2 : "Votre clause de résiliation est suspendue jusqu'au 31/10/2005

Cela doit vouloir dire que les 93 euros de raccordement déductions faites de 3 euros par mois d’abonnement ne sont pas dus.

Dans un contrat, il y a toujours deux partis. Je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de résilier à tous moments par simple lettre recommandée et pas eux.

Dans la mesure où tu n’as à supporter aucun frais pour cette résiliation de la part de télé2, c’est non seulement normal, mais logique. C’est d’autant plus logique, qu’on ne te coupe pas de télé2 du jour au lendemain et tu as, si j’ai bien compris, jusqu’à octobre 2005 pour les quitter sans frais.

Hum ! Je n'ai pas d’action chez TELE2, mais après être passé chez FREE, je me trouve plutôt bien avec TELE2 pour le moment. Ce qui ne veut pas dire que cela va durer. À suivre donc !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 07:26

Pour le moment, j'ai reçu un mail comme d'autres, disant que c'était une erreur.
Donc, j'attends pour voir.

Ceci étant, en France les prix sont libres et dans la mesure où tu peux résilier sans frais, ça me paraît légal.

Je les quitterai certainement aussi s'ils augmentent de 58 % d'un seul coup, mais...Encore faut-il trouver plus compétitif ailleurs.
J'entends par compétitif les prix mais aussi les embrouilles qui quelquefois sont de tailles.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 13:57

je viens d'avoir la même lettre qui me dit d'accepter le nouveau contrat (augmentation du tarif + résiliation à 96 euros) ou bien partir !
avant j'avais le contrat à 24,95 € et je pouvais partir sans frais de résiliation; avec ce qu'il me propose, c'est sûr je résilie. Je ne vais peut être pas trouver mieux ailleurs mais je suis trop dégoûté de la façon dont ça se passe pour rester chez tele2 !
Le fait qu'il ait le droit de changer les termes du contrat ainsi m'étonne quand même. En gros pour tele2 c'est "vous accepter les nouveaux contrats qui sont plus avantageux pour nous ou vous virez !"
Que nous dit-on sur la concurrence ? c'est toujours mieux pour le client ! alors j'ai des doutes ....

Laurent N

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele 2 : jusqu'où est ce légal ?

Messagepar visiteur » 21 juin 2005, 16:19

Pareille, je possede un ancien contrat, (De Janvier 2004), ADSL 128kbps a 18.94Euros/mois

J'ai reçu une premiere lettre comme quoi je pouvais beneficier le 8Mbps a 14.85Euros, mais je ne suis pas degrouper et je le savais...

Puis donc quelque jour apres une lettre du 15 Juin (reçu le 20)
Avec donc marquer Erratum en haut...

Donc le courrier c'est donc :

"Votre zone n'a malheureusement toujours pas été dégroupée. Pour cette raison et compte tenu des conditions actuelles du marché de l'Internet, TEL2 est aujourd'hui amené à revoir ses offres afin de pouvoir continuer à vous proposer ses services sans jamais transiger sur la qualité"

"Ainsi à compter du 1er août 2005, votre abonnement mensuel sera de 23.85€Euros TTC(1)"

Et donc le petit 1...

"(1) Offre pour les zones non dégroupées, sous réserve de la souscription au service de téléphonie avec Présélection (sans souscription ou en cas de résiliation ultérieure de la Présélection : tarif majoré de 5.1€ TTC/mois), hors frais de résiliation (96€TTC, diminué de 3€ TTC pour chaque mois calendaire entier écoulé entre les dates d’activation et de résiliation) et, le cas échéant, hors location du modem (2.5€ TTC/mois)."

Mais j'ai parcontre pas reçu de courrier me demandant si j'accepter les nouvelles condition !
Je passe moi aussi d'une offre sans frais de resiliation a une offre avec frais de resiliation...
(Et je suis de plus limiter par ma ligne a 512kbps... mais bon ça même pour du 2Mbps je veut pas des nouvelles condition)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus