FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes de barrettes mémoire

Predict
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2017, 08:58

Problèmes de barrettes mémoire

Messagepar Predict » 16 mai 2017, 09:04

Bonjour,

Le 03/12/2016, j'ai passé une commande (n° 824504902) de deux barrettes de RAM:

- 1 x DDR3 HyperX Fury Red, 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
- 1 x DDR3 HyperX Fury Red, 4 Go, 1866 MHz, CAS 10

Il s'avère que ces barrettes de RAM me provoquent (enfin, soit l'une parmi les deux ou les deux) depuis la mise en place de celle(s)-ci sur mon ordinateur des écrans bleus.
Je pensais premièrement qu'il s'agissait de ma carte graphique.
Récemment, j'en ai acheté une nouvelle, et les problèmes d'écrans bleus sont toujours présents.
J'ai remis en cause donc les barrettes de RAM. J'ai testé ces barrettes de RAM sur un autre PC et il s'avère que celui-ci aussi, après la mise en place des barrettes de RAM provoquait des écrans bleus.

Les écrans bleus sont:

- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Je ne sais pas quelle est la barrette de RAM parmi les deux qui me provoque des écrans bleus, mais ce qui est sûr c'est qu'après avoir installé ces deux barrettes dans n'importe quel PC, (j'en ai testé sur deux), elles provoquent les écrans bleus listés plus haut.

J'ai effectué un diagnostic mémoire de Windows en 5 passes sur chacune des barrettes qui n'a pas trouvé d'erreur.
J'ai effectué un diagnostic mémoire avec MemTest86 en 5 passes sur chacune des barrettes qui n'a pas trouvé d'erreur, puis un diagnostic mémoire avec MemTest86 en 11 passes avec les deux barrettes (+ de 8h de test) qui n'a trouvé AUCUNE erreur.
Et en bonus, j'ai effectué de multiples installations propres de Windows 7 et 10, problème toujours présent.
Les écrans bleus provoqués sont très aléatoires et peuvent survenir après 12h, 24h, 2/3jours selon le temps d'activité de l'ordinateur et sans l'éteindre.

Screenshots des écrans bleus avec WhoCrashed:

https://www.noelshack.com/2017-20-1494919949-6ff2a7070765259cb8ef4ce7ea60dcdd.png

Diagnostic de 8H des deux barrettes avec MemTest86: (0 erreur):

https://www.noelshack.com/2017-20-1494920415-img-20170516-090549.jpg

Puis-je envoyer les deux barrettes de RAM, en vertu de la garantie légale de conformité? Le problème est que je n'arrive pas à savoir laquelle des deux pose problèmes (ou, si ce sont les deux à la fois...), et puisqu'il ne s'agit pas de barrettes mémoire en kit, pour la procédure pour l’étiquette de transport, je ne peux que choisir un article de cette commande à la fois depuis l'option de retour sur le site. (donc un article par colis/étiquette de transport)

Cordialement,

Predict
Modifié en dernier par Predict le 29 mai 2017, 19:39, modifié 1 fois.

Predict
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2017, 08:58

Re: Problèmes de barrettes mémoire

Messagepar Predict » 16 mai 2017, 09:27

Et si, au passage, vous pouvez annuler la demande de retour n°2226012 ( je ne suis pas sûr de la fautive parmi les deux ou si il s'agit des deux.).

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problèmes de barrettes mémoire

Messagepar RueDuCommerce » 16 mai 2017, 10:30

Bonjour Predict,

Votre message à retenu toute mon attention.

J'ai bien noté que l'une de vos barrettes de RAM étaient défectueuses, j'en suis navrée.

Je comprends votre déception et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Après vérifications, je constate que la procédure de retour a été effectuée.

Cependant, j'ai bien noté que vous souhaitiez annulée cette demande de retour.

Par conséquent, pourriez-vous me confirmer que vous ne souhaitez plus effectuer le retour de votre produit.

Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vais vous envoyer de suite.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Predict
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2017, 08:58

Re: Problèmes de barrettes mémoire

Messagepar Predict » 16 mai 2017, 11:21

EDIT1: Contact par mail
Modifié en dernier par Predict le 22 mai 2017, 16:02, modifié 1 fois.

Predict
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2017, 08:58

Re: Problèmes de barrettes mémoire

Messagepar Predict » 17 mai 2017, 12:17

EDIT2: Contact par mail

Predict
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2017, 08:58

Re: Problèmes de barrettes mémoire

Messagepar Predict » 29 mai 2017, 19:38

Bonjour,

Je tiens à notifier que Topachat m'a notifié le remplacement des barrettes de mémoire, que je reçois dès demain à 13h.

Service rapide, en l'attente de les recevoir et de les tester!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus