FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec ma nouvelle config!

JJJeager_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problèmes avec ma nouvelle config!

Messagepar JJJeager_ » 28 déc. 2017, 23:47

Bonsoir, je poste cette discussion pour que vous puissiez essayer de m’aider à résoudre mon problème.
Tout d’abord il faut savoir que je me suis racheté une nouvelle config, celle-ci est composé de:
-CM: ROG MAXIMUS VIII RANGER
-CG: GIGABYTE GEFORCE GTX 1060, OC 3GO
-Processeur: i5-7600K
-RAM: Ballistix Sport 8GB
-Alim: Cooler Master G550M (que j’avais déjà)

Le problème est le suivant, une fois le branchement effectuer, j’ai allumé le pc et malheureusement rien ne s’affiche à l´ecran (No signal détected), au démarrage les ventilateurs de ma cg tournent pendant 5/10 secondes puis ils s’arretent, de plus j’ai la led DRAM_LED qui est orange et pour finir (mdr) je pense que mes ports usb ne fonctionnent pas car lorsque je branche ma souris (Roccat Kiro) elle ne s´allume pas et mon clavier lui, tout les voyants sont allumé mais impossible de les éteindre (ex: voyant maj qui reste constamment allumé ainsi que Num et Schroll)
J’ai déjà effectué une mise à jour du bios de la cm et la situation n’a toujours pas évolué!
J’ai regarder à plusieurs reprises les branchements et ils me semblent bon.
J’espere trouver une solution au plus vite, merci d´avance et bonne soirée au vous! :D

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problèmes avec ma nouvelle config!

Messagepar TopAchat » 02 janv. 2018, 09:56

Bonjour JJJeager,

A l'avenir pour ce genre de questions, merci de plutôt nous contacter par mail sur [email protected], ou par téléphone au 04 28 01 00 20 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h) ;)

C'est probablement un problème de carte mère, ou plutôt de Bios malgré la mise à jour.
Il faut d'abord faire un Clear CMOS (il y a un bouton spécial pour ça sur le bas de votre carte mère), puis refaire le flash du Bios, cela devrait résoudre le problème.

Si jamais cela n'était pas le cas, vous pouvez nous envoyer un mail avec votre numéro de commande, ainsi que des photos de l'intérieur de votre PC; et plus particulièrement les branchements. Après vérification du montage, il sera plus facile de déterminer la panne.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JJJeager_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JJJeager_ » 02 janv. 2018, 11:38

Je fais ça dans la semaine et vous tiens au courant par mail cette fois-ci! Bonne journée :)

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 03 janv. 2018, 11:26

Bonjour JJJeager,

Pas de soucis, nous attendons votre mail.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »