FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande PC Gamer // Problèmes

nicolastgv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande PC Gamer // Problèmes

Messagepar nicolastgv » 23 déc. 2017, 11:53

Bonjour à tous,

J'ai commandé via le site de ConfigOMatic, les composants pour monter mon PC. Cela permet d'être sur à 100% de la compatibilité entre chaque pièces et ne pas avoir de surprise.

La commande se fait très bien ainsi que le paiement en NFois par Cofidis.

Livraison reçu dans les temps, carton propre, emballage parfait. (Oui faut dire aussi quand tout va bien)

Etant informaticien de métier, je monte donc mon pc tout content avec l'installation de l'OS et de tous les drivers de l'ordinateur.

A ma grande surprise, l'ordinateur freeze, reboot, écran bleu enfin la totale.

Impossible de faire tourner l'ordinateur en 16Go de RAM, la carte graphique est bourrée d'erreur de mémoire, quand l'écran est branché en VGA directement sur la Carte mère avec la carte graphique débranchée de la carte mère, j'ai des artéfact sur l'écran donc passage en 8Go de Ram aussi car ça veut pas fonctionner. L'option dans le bios pour le XMP bloque l'ordinateur et le déactive au bout de 10 redémarrage car l'ordinateur n'affiche même pas le bios.

J'ai contacter le SAV de TOP Achat par téléphone qui me dit de faire des tests que j'ai fais mais j'ai d'autres problèmes qui se mettent en place et par Twitter le tech m'accompagne mais il est rapidement limité car à chaque modifications, d'autres problèmes se créaient.

Bien évidement impossible d'envoyer un mail à Topachat pour leur faire comprendre mon problème qui pénalise toute ma configuration et qu'au total je n'ai pu jouer que 2 heures stable avec un pc qui est fait pour du gaming!!

Donc je passe par ce site pour qu'il puisse voir ma demande!

La personne de TopAchat sur ce forum, je souhaite renvoyer ma tour complète et montée afin que vous pussiez faire un diagnostic total de l'ordinateur et me remplacer ce qui ne va pas! Je vous propose même de payer le forfait montage si cela peut vous aider à valider ma requête.
Il est pour moi hors de question de vous envoyer pièce par pièce l'ordinateur pour avoir quelque chose de fonctionnelle dans 6 mois.

N° Commande: 1214394463

Ma configuration:

Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
MSI Z270 GAMING PLUS
MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 13
Corsair Force LE200, 120 Go, SATA III
Seagate BarraCuda, 1 To
Corsair VS650, 650W
Be Quiet ! Shadow Rock 2

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande PC Gamer // Problèmes

Messagepar TopAchat » 26 déc. 2017, 16:43

Bonjour nicolastgv,

Je vois que le retour a été créé par mon collègue sur Facebook ;)
Vous pourrez donc renvoyer le PC afin que notre atelier teste toutes les pièces et remplace l'élément défectueux.

Notre service client possède bien une adresse mail, qui est la suivante : [email protected]

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »