FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télé 2 publicité mensongére

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Télé 2 publicité mensongére

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 10:59

Je n'ai toujours pas obtenu satisfaction depuis janvier 2005, ma demande était la suivante :

Je suis client et je viens de téléphoner à vos services pour obtenir le prix de 14,85 euros pour mon abonnement ADSL. Je paie aujourd'hui 25 euros pour le même débit (1024 kbs). Il m'a été repondu que je devais être en préselection pour bénéficier de cette nouvelle offre. Ceci n'est pas dit dans votre publicité. Voici le texte "Cette possibilité est offerte à nos clients sous réserve de la faisabilité technique du changement de débit souhaité.
Il suffit de faire part à TELE2 (par téléphone, au 0 811 24 00 10 (prix d'un appel local)) de la volonté de bénéficier d'un débit, sans changer de régime d'offre.
Toute demande effectuée avant le 15 du mois sera effective pour le mois suivant (mois de la demande +1). Si par contre, votre demande est effectuée après le 15 du mois, le changement sera applicable pour le mois +2."

Je vous demande de bénéficier du prix de 14,85 euros en tant que client et ceci sans passer en préselection pour le téléphone.
J'espére que vous me donnerez satisfaction dans le cas contraire j'envisage de faire connaître cette démarche à UFC et DGCF.
Cordiales salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé 2 publicité mensongére

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 14:44

je viens de revoir le même courrier que vous, m'informant que je n'étais "malheureusement plus en zone dégroupée", alors que je l'étais il y a 3 mois quand je me suis abonnée! Il s'agit donc de publicité mensongère car une fois le contrat signé, ils augmentent le montant de leurs "offres". Rédigeons une lettre commune pour faire part de notre indignation et refuser de payer le supplément.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé 2 publicité mensongére

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 10:27

j'ai exactement le même problème, puisque hier, j'ai recu un courrier m'annoncant que je n'étais plus en zone dégroupée et que, dans ce cas, mon abonnement passe à 25€ dès le 1er juillet. Je ne suis abonné à cette nouvelle offre que depuis 1 mois. Bien sur, il propose, pour compenser, d'augmenter le débit à 2Mo, dont je n'ai aucunement l'utilité.
Si vous êtes d'accord, je souhaite aussi faire une lettre commune.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé 2 publicité mensongére

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 14:13

Je viens de téléphoner au service clientèle de Tele2 et ils me disent que ces courriers sont des erreurs et que nous allons recevoir une rectification dans quelques jours.
Par contre, l'offre de 1MB a 14,85€ est supprimée a partir du 1er juillet et remplacéee par 8MB à 14,85€ pendant 12 mois et ensuite 5€ de plus par mois. Si on a pas besoin de 8MB, il faudra partir chez un autre FAI à moins de faire une action.

mercurium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2005, 08:10

re: Télé 2 publicité mensongére

Messagepar mercurium » 17 juin 2005, 05:53

Deux Deux questions à cette affaire se posent :

La première : En cas de refus de l’augmentation, peut-on demander à télé 2 l’initiative de la résiliation. Dans ce cas, les frais de mise en service restent à la charge de télé2 (93 euros - 3 euros par mois d’abonnement.)

La deuxième : Existe-t-il à l’heure actuelle un FAI qui soit plus compétitif prix et problèmes confondus.

Je suis en effet dans le même cas. On me demande 23,85 euros au lieu de 14,85 euros, soit plus de 58 % d’augmentation alors qu’ils prétendaient ma ligne dégroupée.

Moi aussi message ce matin m’indiquant qu’il s’agit d’une erreur.

Attendons pour voir !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé 2 publicité mensongére

Messagepar visiteur » 20 juin 2005, 10:45

Je suis exactement dans le même cas. Lettre reçue le 18 et datée du 1er juin... Par contre, je n'ai pas eu de message comme quoi ce serait une erreur.

Je ne sais donc pas quoi faire. Je suis pour l'instant satisfaite de mon offre et ne veux pas payer 23,85E au lieu de 14,85E, même si je peux augmenter le débit, ce qui ne m'intéresse pas...

Je ne sais pas trop non plus comment fonctionne ce forum et si nous obtenons des réponses de la part d'UFC QUE CHOISIR.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Télé 2 publicité mensongére

Messagepar c_dekeyser » 20 juin 2005, 15:42

Bonjour,
Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, le FAI qui souhaite modifier ses conditions générales d'abonnement doit avertir l'abonné un mois avant et informer l'abonné qu'il peut résilier le contrat SANS pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Sans réaction de votre part au delà de ce délai, et si le FAI a respecter les conditions de l'article cité, les nouvelles conditions sont applicables.
Voir notre lettre type de résilation dans la rubrique Télécommunication du site Que choisir.
Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus