Voici une copie du mail de réclamation envoyé hier au siège de Leroy Merlin:
" Madame, Monsieur
J'ai pris connaissance de votre adresse courriel sur le site : "UFC Que choisir"
Je vous informe des faits suivants : il y a trois semaines, j'ai fait une demande d'informations concernant l'achat d'une chaudière de marque Frisquet au magasin de Martigues. On m'a fait me déplacer trois fois en vain ( j'habite à Istres ) afin de rencontrer le responsable chauffage/chaudière, ce dernier étant toujours absent j'attends encore son appel concernant ma demande de devis.
Je souhaite eu égard à la taille de mon logement une chaudière gaz à condensation d'une puissance de 32 kw et d'un ballon d'eau chaude de 120 litres de référence Upec 120 ainsi que le chiffrage de la pose.
Au bout d'une semaine de réclamations téléphoniques, je ne reçois aucune information.
Par ailleurs, mes différents interlocuteurs, en bons commerciaux agressifs n'ont eu de cesse de me forcer à l'achat d'une chaudière de marque Frisquet d'une puissance de 25 kw alors même que la 32 kw figure dans votre catalogue d’après leurs dires. j'ajoute que durant les trois contacts téléphoniques, j'ai du redonner toutes les caractéristiques du produit souhaité : lors du dernier appel on me propose une chaudière à fioul ? hallucinant ... J'ai le sentiment profond de n'être ni écouté, ni entendu ni respecté en tant que fidèle client.
Ce jour, le vendeur du dit magasin par téléphone me conseille de consulter le catalogue internet Leroy Merlin chauffage en continuant son forcing sur l'achat d'une 25 kw. Est-ce une blague, de qui se moque- t-on ? Pratiques commerciales déloyales cela vous parle ?
Je suis toujours dans l'attente du devis par mail depuis 3 semaines cela fait très professionnel, vous en conviendrez s'agissant d'un bien d'une valeur de 6 000 € !
Je suis choqué par votre manque de compétence et professionnalisme car si vous décidez d’acheter Madame, Monsieur une Mercedes accepteriez vous la vente forcée d'une 2 chevaux Citroën ?
Salutations, "
J'apporte à votre connaissance que ces cinq dernières années, j'ai rencontré de gros problèmes avec Leroy Merlin Martigues :
_ J'ai acheté trois paires de volets en aluminium haut de gamme afin de profiter d'une pondération étatique ( crédit d’impôts ) de 30% sous le conseil du vendeur. Je n'ai jamais pu bénéficier de ce crédit d'impôt car le coefficient d'isolation du matériel vendu était insuffisant.
_ J'ai acheté un motoculteur Honda qui n'a jamais fonctionné malgré deux retour au SAV et faisant qui n'a jamais été remplacé. Encore une pratique commerciales déloyale : le grief avancé pour justifier le manquement " votre matériel a été acheté en exposition d'ou il n'y a pas de garantie applicable " Outre la garantie contractuelle, je bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévus par les articles L.211-1 à L.211-14 du Code de la Consommation. Le vendeur est donc tenu soit de réparer, soit d'échanger, voire de rembourser en fonction de la panne.
A ce jour, il ne fonctionne toujours pas, pas d'échange.
_ J'ai acheté deux climatiseurs haut de gamme de marque Mitsubishi Electronic 5000 watts ,j'ai du supporter deux semaines de polémiques pour faire valoir mes droits : la pose n'a pas été faite dans les règles de l'art qui permettait la mise en oeuvre de la garantie des biens. A savoir, les branchements furent cimentés : car l’artisan avait subtilisé ma couronne de cuivre et effectué des soudures sur des petits des bouts de cuivre mis bout à bout puis le tout fut rebouché pour cacher ses malfaçons. Je suis de bonne foi: ma couronne m'a été remboursée.
Le responsable de Leroy Merlin s'est déplacé en personne afin de surveiller la remise en état aux normes de la pose durant quatre heures !
En l'espèce, le climatiseur ne pouvait plus être démonté car les raccords de montage de l'équipement se trouvaient à l’intérieur du mur.
Merci de m'avoir lu , après tout ses déboires, je peux raisonnablement dire que ces manquements m'ont été véritablement préjudiciables et mis mes nerfs à rude épreuve mon épouse et moi même.
Je suis excédé par le manque de compétence et de professionnalisme de Leroy Merlin Martigues.
A leur décharge , j'ajouterai néanmoins que leur matériel est d'excellente qualité mais le SAV est déplorable voir inexistant.