FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

gavinuciapennec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Leroy Merlin et vos ennuis prennent vies !

Messagepar gavinuciapennec » 04 mai 2017, 18:45

‌Voici une copie du mail de réclamation envoyé hier au siège de Leroy Merlin:

" Madame, Monsieur

J'ai pris connaissance de votre adresse courriel sur le site : "UFC Que choisir"

Je vous informe des faits suivants : il y a trois semaines, j'ai fait une demande d'informations concernant l'achat d'une chaudière de marque Frisquet au magasin de Martigues. On m'a fait me déplacer trois fois en vain ( j'habite à Istres ) afin de rencontrer le responsable chauffage/chaudière, ce dernier étant toujours absent j'attends encore son appel concernant ma demande de devis.

Je souhaite eu égard à la taille de mon logement une chaudière gaz à condensation d'une puissance de 32 kw et d'un ballon d'eau chaude de 120 litres de référence Upec 120 ainsi que le chiffrage de la pose.

Au bout d'une semaine de réclamations téléphoniques, je ne reçois aucune information.
Par ailleurs, mes différents interlocuteurs, en bons commerciaux agressifs n'ont eu de cesse de me forcer à l'achat d'une chaudière de marque Frisquet d'une puissance de 25 kw alors même que la 32 kw figure dans votre catalogue d’après leurs dires. j'ajoute que durant les trois contacts téléphoniques, j'ai du redonner toutes les caractéristiques du produit souhaité : lors du dernier appel on me propose une chaudière à fioul ? hallucinant ... J'ai le sentiment profond de n'être ni écouté, ni entendu ni respecté en tant que fidèle client.

Ce jour, le vendeur du dit magasin par téléphone me conseille de consulter le catalogue internet Leroy Merlin chauffage en continuant son forcing sur l'achat d'une 25 kw. Est-ce une blague, de qui se moque- t-on ? Pratiques commerciales déloyales cela vous parle ?
Je suis toujours dans l'attente du devis par mail depuis 3 semaines cela fait très professionnel, vous en conviendrez s'agissant d'un bien d'une valeur de 6 000 € !

Je suis choqué par votre manque de compétence et professionnalisme car si vous décidez d’acheter ‌Madame, Monsieur une Mercedes accepteriez vous la vente forcée d'une 2 chevaux Citroën ?

Salutations, "

J'apporte à votre connaissance que ces cinq dernières années, j'ai rencontré de gros problèmes avec Leroy Merlin Martigues :

_ J'ai acheté trois paires de volets en aluminium haut de gamme afin de profiter d'une pondération étatique ( crédit d’impôts ) de 30% sous le conseil du vendeur. Je n'ai jamais pu bénéficier de ce crédit d'impôt car le coefficient d'isolation du matériel vendu était insuffisant.

_ J'ai acheté un motoculteur Honda qui n'a jamais fonctionné malgré deux retour au SAV et faisant qui n'a jamais été remplacé. Encore une pratique commerciales déloyale : le grief avancé pour justifier le manquement " votre matériel a été acheté en exposition d'ou il n'y a pas de garantie applicable " Outre la garantie contractuelle, je bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévus par les articles L.211-1 à L.211-14 du Code de la Consommation. Le vendeur est donc tenu soit de réparer, soit d'échanger, voire de rembourser en fonction de la panne.
A ce jour, il ne fonctionne toujours pas, pas d'échange.

_ J'ai acheté deux climatiseurs haut de gamme de marque Mitsubishi Electronic 5000 watts ,j'ai du supporter deux semaines de polémiques pour faire valoir mes droits : la pose n'a pas été faite dans les règles de l'art qui permettait la mise en oeuvre de la garantie des biens. A savoir, les branchements furent cimentés : car l’artisan avait subtilisé ma couronne de cuivre et effectué des soudures sur des petits des bouts de cuivre mis bout à bout puis le tout fut rebouché pour cacher ses malfaçons. Je suis de bonne foi: ma couronne m'a été remboursée.
Le responsable de Leroy Merlin s'est déplacé en personne afin de surveiller la remise en état aux normes de la pose durant quatre heures !
En l'espèce, le climatiseur ne pouvait plus être démonté car les raccords de montage de l'équipement se trouvaient à l’intérieur du mur.

Merci de m'avoir lu , après tout ses déboires, je peux raisonnablement dire que ces manquements m'ont été véritablement préjudiciables et mis mes nerfs à rude épreuve mon épouse et moi même.
Je suis excédé par le manque de compétence et de professionnalisme de Leroy Merlin Martigues.
A leur décharge , j'ajouterai néanmoins que leur matériel est d'excellente qualité mais le SAV est déplorable voir inexistant.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Messagepar Leroy merlin » 09 mai 2017, 17:27

Bonjour Bruno Monnier, Je suis vraiment désolée de lire ces mésaventures et j'allais vous proposer de solliciter le service clients national. Vous pouvez écrire à [email protected] Ainsi, ils pourront vous répondre et remonter les dysfonctionnements au niveau de la direction. Je vous remercie pour ce retour.
Passez une belle journée
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

patrice vaconnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin et vos ennuis prennent bien vies !

Messagepar patrice vaconnet » 15 mai 2017, 21:04

Actuellement en rénovation totale d'une maison, je me sers que chez Leroy Merlin (Biganos en Gironde) car réputé pour être des PROS.
Cependant je m'aperçois qu'il sont aussi pros que des marchands de REVE.

Je me suis servis en menuiserie et leur ai laissé une ardoise de 8000 € en 5 mois et lorsque nous avons besoin d'eux lorsque nous rencontrons des problèmes..... plus personne.
Je m'estime bon bricoleur et ne suis pas du tout genre casse pied mais demande à ce que l'on m'écoute......
* J'ai envoyé un courrier via le site internet ; réponse = nous avons transmis votre courrier au magasin. 2 mois après toujours rien....
* J'ai relancé et envoyé le m^me courrier via le site. idem au bout de 1 mois.
* Une personne du siège m'a appelé en me disant qu'un appel était programmé pour moi. Youpi.
De courte durée car on m'a résolu mon problème de carte maison mais pas des désagréments survenus......
* J'ai pris la peine de téléphoner au magasin de Biganos.... Hôtesse très gentille, poli, pleine d'entrain et m'a conseillé d'envoyer un E mail au chef de rayon menuiserie.([email protected])
Toujours pas de réponse 1 1/2 mois après.
Il me reste tout un tas de choses à acheter pour une très belle somme mais visiblement, le Leroy merlin de Biganos n'en pas besoin....
Dans mon courrier était stipulé un bon nombre de problème rencontré mais cela ne les intéresse pas.
Ce qu'il veulent c'est faire du chiffre mais reculent devant les ennuis lorsqu'ils n'ont pas de solutions à apporter au clients.
Le service clients m'a déjà appeler mais m'a dit que c'était au magasin de répondre.
Le problème, c'est que Leroy merlin est une grosse machine à faire du fric mais pas à reconnaître ses erreurs, et elles sont nombreuses.
Dernières en date il y a 3 semaines (j'ai pris des fixations en forme de croix pour tenir des rails à placo : 6 et l'on m'a compter une boite de 20 + 6 croix + déclenchement des 10 %
La veille : Déclenchement des 10% pour 6.6 € au Bati
Il a fallu se re-déplacer au magasin pour ça......

VOICI LA COPIE DU COURRIER ENVOYE DEJA 2 FOIS SANS REPONSE

Bonjour
Je vous envoie un message pour vous faire part de mon mécontentement concernant les produits achetés chez Leroy Merlin Biganos.
En effet, je rénove entièrement une maison et achète régulièrement des matériaux chez vous.
Parmi ces matériaux, je vous ai acheté de la menuiserie dont je ne suis pas très enthousiaste.
Un des montants livré à mon domicile était abimé,
Produit recommandé dans la foulée mais second produit à nouveau abimés
Produit recommandé dans la foulée et le troisième était le bon.
Quelques mois de patience étaient demandés.
Cette semaine, en vacances, j’ai eu la désagréable surprise de constater que mon volet était plus large que prévu par rapport à la porte fenêtre.
Normal car pas le même fabricant selon le professionnel.
Vincent et armand ont réagi très rapidement et ont fait venir un artisan pour me raboter les volets.
Je tiens à signaler qu’il n’y a plus de plastique au bout des lames car lames isolées et donc impossible à remettre.
Cependant les tapées que vous vendez ne correspondent pas à du 100 mais à du 85 cm !! super !!!
Problème remonté chez vous mais pas de solution !!!
Ensuite, j’ai acheté de l’isolation mais personne du rayon menuiserie m’a prévenu de prendre une isolation qui ne soit pas de 100 mm mais de la 75 mm d’épaisseur.
Hier, j’au vu Vincent du rayon car la porte fenêtre de gauche ne se ferme qu’en bas mais pas en haut, du coup la porte n’a pas l’air très solide.
Je pensais que c’était compris dans le prix mais non.
Ce jour, je me suis aperçu que le placo ne pouvait par aller dans la fellure en dessous de la fenêtre prévu à cet effet. Fellure blanche faite pour ca.
Ni un placo de 13 ni du 10 ne rentre dans la fellure. Fallait il prendre du BA10 ???
En ce qui concerne les fenêtres 1° prix, il est prévu de mettre des baguettes de finition tout autour de la fenêtre. Super, en voila une idée quelle est bonne.
Cepedant, il est impossible de mettre un placo dans la fellure une fois la baguette de mise car en dessous de la fenêtre, l’épaisseur n’est pas suffisante.
Je précise que j’ai mis un appui de fenêtre en plastique prévu à cet effet.
J’ai du acheter des croisillons en alu (aux matériaux) pour pourvoir mettre un rail pour consolider.
Je pensais que les produits Leroy Merlin étaient de bonnes qualités mais je m’aperçois que je me suis trompé.
Mes travaux ne sont pas finis mais je doute continuer comme cela car les produits que vous vendez ne sont pas au point. Rien ne correspond avec rien, c’est du grand n’importe quoi car vous mélangez les fournisseurs et cela n’est pas compatible.
Parmi les travaux, J’ai fait faire un devis de cuisine mais je doute la commander chez vous, à moins que vous m’assuriez la pose pour éviter les ennuis, car j’ai des doutes sur les matériaux vendus……
Merci de remonter l’information à qui de droit et j’espère recevoir de votre part un geste en compensation des désagréments et du temps et de l’argent perdu à cause de votre fait. [/color]

Voici mes mésaventures alors fuyez lorsque vous devez acheter du gros matériel chez Leroy Merlin.
Cordialement,
Patrice Vaconnet de marcheprime

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 16 mai 2017, 12:01

Bonjour Monsieur,
Je viens d'avertir votre magasin de votre message, mes collègues reprendront contact avec vous.

Belle journée,
Ludivine

patrice vaconnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patrice vaconnet » 17 mai 2017, 20:42

Bonjour,

J'ai l'habitude de ce genre de message. Cela fait 5 fois que j'entends cela sans la moindre réponse ni du siège, ni du magasin, ni du responsable menuiserie.

Cordialement

Patrice Vaconnet

Lodb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leroy Merlin et vos ennuis prennent vie !Oh OUI !!!

Messagepar Lodb » 19 juil. 2017, 10:02

Bonjour,
Leroy merlin et vos ennuis prennent vie !
Malheureusement c est la triste réalité
Tout à commancer avec une simple commande passée sur internet sur le site de LEroy Merlin, enseigne que je pensai sérieuse et fiable.....
J ai commander deux dressings, rideaux et casiers, avec livraison soit un total de 378€ dont 69€ de livraison.
Commande confirmée , livraison confirmée tout semblait aller pour le mieux.
Le jour supposé de livraison, la, les ennuis ont commancés.
Les colis ont été d entrepôts en entrepôts , il a fallu que je les recherche de ville en ville, sans avoir de coordonnées de transporteur, juste en nom, pour enfin arriver en bout de chaine à avoir un transporteur qui avait ces colis sans indication de livraison .....
Bref, non sans mal, nous avons été livrés ( cette société de transport à Bourg d oisans a été tres top tres pro )
(Je précise que la livraison prévue était impérative, nous habitons à plus de 200km, et avions pris des conges )
Nous pensions que les ennuis été terminés, et que nous pourrions monter enfin nos dressings
Erreur.
Au déballage du carton, qui pourtant n'était pas abîmé du tout en surface, nous nous apercevons alors qu'une première des planches latérales , le côté droit est complètement éclatée
Nous continuons de déballer les cartons et nous apercevons que la deuxième planche côté gauche latérale, est-elle aussi complètement éclatée
Suite avec deux étagères, et la barre centrale du dressing
Je réalise des photos.
Sur le plan je note exactement les planches qui sont abîmées et je
Joins les photos,
Et envoie au service client leroyMerlin.
Dès le lendemain, je prend contact par téléphone.
J'explique la situation, explique etre à plus de 200 km du lieu de livraison et du dressing, explique avoir envoyé les photos et les plans.
La personne confirme avoir recu les mails et photos et que tout est ok
Pas de soucis, le S AV va me rappeler pour établir soit un bon d'achat soit un remboursement de ce dressing valeur 130€ .

La personne m'explique que compte tenu du prix du transport plus de 64 euros il est évident que soit les planches défectueuses me seront renvoyées, soit un dressing complet me sera renvoyé, sans avoir à garder les pieces abîmées ....

Nous avions commander deux dressing et avons pu un monter un seul !!!

J'explique être à 200 km du lieu de livraison, les planches défectueuses sont jetées puisque non utilisables et encombrantes .
Pas de soucis, contenu que des photos des planches défectueuses envoyées et de la barre ont été transmises.
Je reste confiante.je n'aurais pas dû.

Je reçois le soir un mail, annonçant le rendez-vous du transporteur, pour venir récupérer le dressing afin de procéder à une expertise !!????

Je rappelle la valeur du dressing 129,99 € et le coût du transport 65 €.

Je trouve cette façon de procéder incroyable.

Tout d'abord lors de ma conversation téléphonique les photos étaient parlantes et suffisantes !!!!!
Je pouvais donc jetter le matériel défectueux puisque la preuve en est faite avec des photos.
De plus la personne à insister sur le coût du transport de 65 € par rapport à la valeur du dressing expliquais largement que je pouvais les jeter.

D'autant que je rappelle être à 200 km il me faudra encore prendre un jour de congé pour pouvoir envoyer ce dressing.

J'ai donc demandé soit le remboursement d'un dressing, ou un bon d achat ou un renvoi de materiel neuf.

Et les ennuis commencent.
Devant la valeur de ce meuble, il est clair que le SAV tend à nous décourager et à ne pas remplacer ou rembourser.

Pourquoi les cartons étaient intacts et l intérieur les planches éclatées ?
Pourquoi la barre complètement tordues?
Y a t il un service qualité qui vérifie les envois?
Car la c est clair que le lot envoyé était dès le depart defectueux!!!
INNACEPTABLE pour une telle enseigne....

Je me sens victime d une ARNAQUE

Leroy merlin arnaque ces clients! Sinon pourquoi ne pas réparer cette erreur au plus tôt et dans les règles de l art?

Je pensai vraiment que cela serai assez simple à régler, mais lorsque l on A à faire A des personnes malhonnêtes c est compliqué

Méfiance ,je ne recommande pas d acheter sur leur site !

le cloerec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le cloerec » 18 août 2017, 15:32

Nous avons acheté une cuisine aménagée chez Leroy merlin, pose comprise pour notre maison de campagne, ou nous séjournons le week-end et qui par la suite nous servira de résidence principale
Le jour de la réception de travaux, j’étais en réunion sur bordeaux et dans l’après-midi les poseurs m’ont téléphoné pour me dire que la cuisine était posée (avec 3h30 d’avance) et qu’il fallait que je vienne pour signer la réception de travaux. Donc je suspends ma réunion et part pour st Antoine sur l’Isle a 75 km soit 50 minutes
En arrivant j’explique que je suis pressé car j’ai ma réunion en attente à bordeaux.
Je signe la réception de travaux en disant que ce n’est pas le bon pan de travail, et que sur les plan le casier a bouteille n’était pas à la bonne place et que je verrais avec Leroy merlin, donc je demande aux poseurs si ils sont satisfait de leur travail, en expliquant aux poseurs que je leur fait confiance et en les informant que je ne suis pas professionnel sur ce domaine. ….Je retourne à bordeaux

Plusieurs semaines après nous recevons l’électroménager pour la cuisine aménagé acheté chez Darty avec un contrat de confiance pour l’installation (ce qui veut dire que si l’installation est mal faite ou que celle-ci provoque la détérioration de quoi que ce soit, cela est pris en charge par Darty. Cette prestation est bien sur payante)
Lors de l’installation c’est mon épouse qui se charge de la réception et du contrôle de l’installation.
Apres avoir installé le frigo, le four, le lave-vaisselle…les livreurs de Darty annonce a ma femme que le lave-linge ne rentre pas car la cuisine aménagé a été réalisé trop courte, donc ils ne peuvent pas installer ni le lave-vaisselle ni le lave-linge. Il faut faire revenir Leroy merlin pour modifier l’installation.
De se faite je perds le contrat de confiance que j’avais déjà payé chez Darty pour l’installation de tout l’électroménager, car l’installation se fait en même temps que la livraison. Et que après ce n’est plus de la responsabilité de Darty.
J’appelle Leroy merlin et le poseur pour les informer de la situation, et de mon désarroi devant la perte de l’installation par Darty. Leroy merlin me dit qu’ils vont faire le nécessaire et que la pose de l’électroménager serra faite par le poseur de la cuisine aménagé, qu’ils savent faire et ils ont l’habitude
La réparation s’effectue, et tout le reste de l’électroménager est installé.
1 semaine plus tard nous passons le week-end à st Antoine sur l’Isle. En arrivant le vendredi soir dans la cuisine nous nous apercevrons qu’il y a une fuite d’eau au sol qui passe sous le revêtement de sol (voir photos et film en pièce jointe), immédiatement je coupe l’arrivé d’eau et appel une entreprise
Le constat de l’entreprise de réparation est…les appareils machine à laver et lave-linge sont mal raccordé ce qui génère une fuite derrière les appareils et coule entre le mur et le gerflor. L’entreprise de réparation me conseil de bien faire séché car il y a des trace d’humidité sur les murs. Donc j’appelle un ami qui est chef d’entreprise dans le bâtiment afin de me conseiller.
Lorsque celui-ci arrive il constate la fuite, et me dit de laisser tourner le chauffage pendant plusieurs semaines, et de mettre un déshumidificateur en place aussi pour plusieurs semaines. Par acquis de conscience il vérifie aussi les évacuations de lavabo posé par Leroy merlin, et la encore une surprise les siphons et bonde sont monté sans aucuns joints, il me fait la réparation et fait le tour de la cuisine aménagé.
Et là il m’informe que les plans de travail ne sont pas droits, qu’ils sont aussi coupés de travers, que le meuble sur le plan de travail est en train de s’affaisser, que les portes ne sont pas réglées, qu’ils manque des plinthes, etc……(voir descriptif et LRAR posté chez Leroy merlin) donc je poste en rentrant sur bordeaux une LRAR a Leroy merlin en leur expliquant mon mécontentement vis-à-vis de leur prestation. Comme je ne suis absolument pas qualifié sur la pose de cuisine et afin de faire valider les disfonctionnements je fais passer un huissier pour constater.
Sans nouvelle de leur part, je passe au magasin voir un vendeur, et celui-ci me dit que de toute façon j’ai signé la réception de chantier donc je ne peux rien faire, sur mon insistance il me fait rencontrer la responsable des poseurs, et là elle me dit, cela tombe bien je voulais vous appeler…
Apres lui avoir expliqué mes différents mécontentements, elle provoque une réunion avec le poseur et moi-même au magasin Leroy merlin bordeaux lac. Il en ressort de la réunion, qu’il n’y a rien de grave et que tout va bien, je demande ce que l’on fait pour la fuite…. Et le poseur me dit qu’il n’y ai pour rien la fuite existait peut être avant. Donc je leurs explique que maintenant cela commence vraiment à m’agacé et qu’il va falloir trouver des solutions sinon je porte le dossier devant mon avocat…et là la responsable de la pose me dit « mais nous aussi nous avons de très bon avocat ».
Donc il en découle une visite sur la maison de campagne de st Antoine sur l’Isle avec le poseur et la responsable des poseurs Leroy merlin. Avec le constat ‘huissier nous faisons le tour des malfaçon. Naturellement cela n’est pas grand-chose et que cela correspond aux tolérances de leurs métier sur les découpes pas droite, sur les faux équerrages, sur les vis non vissées, sur le faite que ce n’est pas le bon plan de travail,…etc….(voir descriptif constat huissier). Devant mon insistance le poseur fini par me dire que c’est la faute du constructeur car les murs ne sont pas droits et que le sol de la maison qui est neuve n’est pas doit et que les travaux du constructeur maison alpha ne correspond pas au DTU du bâtiment. Donc devant eu j’appelle le constructeur maison alpha pour organiser une réunion et faire mesurer l’équérage des murs et la pente du sol, car si la maison n’est pas conforme c’est beaucoup plus embêtant, et en plus si elle ne correspond pas au DTU (donc je ne sais toujours pas ce que veut dire DTU).
Donc 3 semaines plus tard réunion avec maison alpha, le poseur, et la responsable des poseur sur la maison de st Antoine sur l’Isle. Maison alpha prend toutes les mesures et nous constatons, que les murs sont droit et que le sol aussi (sur le sol il y a 1.5 mn de pente sur une longueur de 7 mètres)
Le responsable des travaux maison alpha explique au poseur de Leroy merlin que pour avoir les plans de travails droit, il a des pieds réglables qui sont déjà posé sur les meuble de cuisine et qu’ils suffisaient dès les réglés lors de la pose de la cuisine.
Donc à la fin de la réunion Leroy merlin accepte de refaire les malfaçons et de remettre la cuisine comme sur les plans d’origine, et avec le bon plan de travail.
Apres 8 semaines un rendez-vous est bloqué pour les réparations de la cuisine, 5 jours avant celle-ci ont m’appel pour me dire que ils y a des éléments de cassé et qu’il faut les recommander donc la pose est reporté
Apres plusieurs autres semaines ont me redonne un rendez-vous pour les réparations.
Leroy merlin me demande de réceptionner la veille la marchandise à st Antoine pour que le poseur puisse effectuer les réparations, je réponds que oui je me déplacerais a la maison de campagne (soit 140 KM allé retour) mais à 14 h pile car après j’ai d’autres rendez-vous et autres réunions.
Donc le matin je me déplace sur st Antoine sur l’Isle, vers 8 h du matin Leroy merlin me téléphone en me disant que la marchandise était prête à être livré, mais que la livraison était pour l’instant suspendu car je n’avais pas payé les articles. Donc je refais 140 KM allée retour pour expliquer à cette dames que la marchandise était gratuite vue que c’était pour refaire une pose qui avais été loupé ; au bout de presque 1 heure on me dit que je vais être livré à 14 H pile à st Antoine sur l’Isle. Donc je repars.
A 14H pas de livraison……14H30 pas de livraison….15H30 je téléphone a Leroy merlin pour leurs dire que je vais être obligé de partir pour mes autres rendez-vous, et là la personne m’annonce que je n’ai aucune livraison de prévu pour aujourd’hui à st Antoine…..
Donc j’appelle la responsable des poseurs de Leroy merlin, je lui laisse le message de mon départ, 35 minutes après mon appel je suis sur la route presque à la barrière d’autoroute, le transporteur m’appel en me disant que je vais être livré dans 15 minutes à st Antoine sur l’Isle…quel organisation chez Leroy merlin. Personne n’est au courant de ce qui se passe dans le magasin ce n’est que de fausses informations d’indélicatesses pour le client.
Cela fait quand même plus de 8 allées retour que je fais pour rien depuis mon achat de cuisine chez Leroy merlin soit pour l’instant 1120 KM.
Donc le lendemain le poseur répare la cuisine…comme convenue je devais passer vers 18H30 pour la réception de travaux.
A 16H le poseur est allé voir mon épouse chez une voisine pour lui dire que les réparations étaient faites, ma femme lui a répondu que c’était moi qui me chargeais de la réception et qu’il n’avait qu’à m’attendre à 18H30……. Il est parti sans aucune réception de travaux.
18H20 j’arrive à notre maison de campagne, et là je constat que non seulement ils y a encore des plans de travail qui ne sont pas coupés droit (écart de plus 1 cm) que le meuble sur le plan de travail est encore mal monté que l’évier est placé de travers sur le plan de travail, qu’il a supprimé le casier a bouteille qui a l’origine n’était pas à cette place, et que du cout je me retrouve avec un écart de 20 cm entre la machine a lavé et le lave-vaisselle (donc je perds plus de 20 cm sur la cuisine) et cela ne correspond absolument pas aux plans validé par Leroy merlin que j’avais donné au constructeur maison alpha (voir implantation sur dossier de construction maison alpha).
Je suis retourné chez Leroy merlin et là un responsable de rayon me dit que je suis un client insatisfait, que je ne serai jamais comptent et que rien ne sera fait de plus, surtout que c’est le meilleur poseur que l’on m’a attribué.
En gros je me suis fait avoir de plus de 4000 euros
Le 11 juillet je reçois une LRAR de la part de mr behague chef de secteur leroy merlin qui me dit que pour Leroy merlin le dossier est clos et que ma cuisine restera comme elle est.

De plus le poseur a ramené 6 mètres de plinthes et une façade de lave-vaisselle qui n’ont jamais été monté et qui devais m’être remboursé par Leroy merlin, j’attends encore

je prend contact avec mes avocats et nous allons en justice

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 18 août 2017, 17:10

Bonjour,

N'hésitez pas à faire un copier-coller et mettre votre histoire sur le site de LEROY MERLIN
http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/bd-p/19

Et dire que LEROY MERLIN est le mieux noté des enseignes de bricolage par QUE CHOISIR !
https://www.quechoisir.org/comparatif-magasin-de-bricolage-n857/

Édifiant !

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 21 août 2017, 14:27

Bonjour Le cloerec,
Je comprends votre impatience et déception ;
J'ai consulté le service clients national, un dossier est ouvert avec le magasin et le chef de secteur cuisines doit vous recontacter.
J'en ai profité pour informer la responsable du service clients de votre magasin qui va suivre ce dossier également.
Vous aurez donc un échange avec eux.
Vous souhaitant une résolution rapide.
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy Merlin

le cloerec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar le cloerec » 31 août 2017, 00:42

merci Eric123 de ton soutien
je viens d'avoir mon avocat et ma protection juridique
ils sont tout les 2 d'accord pour allé au procès de plus la protection juridique me couvre a hauteur de 7500 euro pour l'expert et les frais de justice et mème plus si il y a appel de la part de leroy merlin
vue leurs réactions il serrai bon d'avoir une jurisprudence pour enfin protéger les clients

un chose est sur merlin n'a jamais été roi c’était simplement un enchanteur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »