FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

9 telecom et abonnement par telephone.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

9 telecom et abonnement par telephone.

Messagepar visiteur » 12 juin 2005, 15:07

Bonjour, l'histoire remonte à début décembre et un appel à 9 telecom pour avoir des renseignements sur l’abonnement adsl et télécommunications illimités.

Un courrier (17/11/04) arrive
"Vous venez de vous inscrire par téléphone"... elle est donc abonnée, doit répondre a la présélection rapidement sinon majoration du tarif, et les tarif annoncés n'est valable qu'un an.
Le courrier de résiliation est envoyé en ACR et est reçu par le service résiliation le 26/11/04.
Quand le modem arrive, il est également refusé.

Pendant ce temps elle s'abonne a un autre opérateur...

Le 8/12/04 elle reçoit un courrier, comme quoi l'abonnement a été résilié par un autre opérateur, et qu'elle doit le confirmer par courrier.

Pas d'inquiétude, puisque la résiliation a déjà été faite 15j plus tôt.

11/01/05 courrier de 9 telecom nous informant qu'ils ont a procédé a une régularisation de notre compte, qui apparaîtra sur la prochaine facture.

01/02/05 courrier comme quoi ils n'ont pas reçu le mandat de présélection ( bon y en a marre de leur courrier mais rien d'alarmant)...

15/03/05 première facture de 126 euros ???
Je les appel et nous recevons un courrier le 30/03/05 nous confirmant notre résiliation (en tenant compte de la date initiale)
« Nous vous rappelons par ailleurs que la résiliation du service est prise en compte au terme de la période de facturation suivant votre demande avec un préavis d’un mois »

La dernière facture est arrivée mi mai : 178 euros…

Ma première question est :
Cet inscription par Internet est’elle valide sachant que c’est moi qui les est appelé depuis la ligne de mon amie…
Et n’ayant utilisé aucun de leur service, allons nous devoir payer quelque chose ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 9 telecom et abonnement par telephone.

Messagepar visiteur » 14 juin 2005, 15:03

9 telecom m'a promit que si je m'abonne de suite je pourrait garder mon ancien n° ,quel n'etait pas m'a surprise de constater qu'il n'en etait rien et que mon n° a etait changé d'office..... que faire, aucune reponse a mon courier, et je doit contacter environ 150 personnes pour les avertir du changement...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus