FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable défaillant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numéricable défaillant

Messagepar visiteur » 07 juin 2005, 22:30

Mon amie s'est abonnée à Numericable voici un mois, mais depuis, sa connection ne marche, soyons gentil, qu'une fois sur 100... On ne compte plus les appels surtaxés au service client, ainsi que trois visites de techniciens sensés avoir réglés le probléme, mais cela ne marche toujours pas. Parallélement à ça, mon amie a reçu la premiere facture, qui facture les 6 premiers mois d'un coup! étrange pour un abonnement mensuel...
Numericable ne fournissant pas le service, que risque t on si l'on refuse de payer la facture? d'aprés les CGA de numericable, en cas de refus de paiement, on doit payer des interets, l'abonnement est résilié, et l'on doit en plus payer les mois restant (l'abonnement étant pour 12mois)!!! Bref, on devrait payer un an d'abonnement pour un service que l'on n'a pas eu?!!
Que peut on faire? si vous avez rencontré le meme probleme, merci de nous aider...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Numéricable défaillant

Messagepar visiteur » 08 juin 2005, 19:36

bonjour,
je me permet de vous répondre je suis technicien hotliner pour un autre cable operateur.

si vous refusez de payez il y a un processus de recouvrement qui se met en place, c'est a dire qu'ils vont vous vous envoyer un lettre de restriction, ensuite la restriction proprement dite puis enfin la deconnection.
Cette deconnection vous entrainera a des frais de reabonnement si le litige est regle sinon votre compte sera mis en perte (resilie)puis contact a la sorefac.
pour votre probleme de" panne " si vous avez deja eu des techniciens a votre domicile et des hotliners qui n'on pas regle le probleme, demandez de vous faire rappeller par un superviseur voir le manager, ou envoyez un lettre en AR. vous en avez le droit.
si le probleme n'est pas regle a votre domicile c'est que cela vient obligatoirement du reseau, demander qu'un expert ou au responsable des techniciens SAV de la region de passer

par contre si techniquemnt ce n'est pas raccordable ou que ce soit infaisable, vous pouvez demander un resiliation cas de force majeur,

en esperant que vous soyez depanner,

cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »