FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE ignore ma panne d'internet depuis plus de 3 ans

Artic75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2017, 20:38

ORANGE ignore ma panne d'internet depuis plus de 3 ans

Messagepar Artic75 » 25 avr. 2017, 21:37

Bonjour à tous,

Je suis face à un litige totalement délirant avec l'opérateur orange qui dure depuis plus de 3 ans. Il concerne le dépannage de ma connexion fibre internet.

Il s'agit de la ligne internet Orange de mes parents qui refusent catégoriquement de changer d'opérateur :?

Tout a commencé en 2014 ou la ligne était ADSL. la ligne était très instable et la connexion s'interrompait par moments. Le débit était normal à certaines heures de la journée et le reste du temps il était très faible ou inexistant. Elle faisait du "yoyo".
De nombreux techniciens sont passés au domicile familial pour tenter de résoudre le problème, en vain.
Orange a ouvert 9 dossiers de réclamations pour mon abonnement mais aucun n'a été traité :mrgreen:
Certains comportaient même des mentions erronées :lol: Par exemple mon numéro de téléphone qui avait été mal recopié alors qu'il faisait l'objet d'un abonnement dans le cadre de la meme offre internet "open play 3G".. Ces erreurs ont contribué à un ralentissement excessif du traitement de mon problème.

Depuis les choses se sont accélérées.

J'ai finalement porté plainte il y a 3 mois contre la compagnie Orange devant la Direction Générale des Fraudes et de la Consommation près de la Préfecture de Police de Paris pour "refus de prestation de service".

Orange m'a informé que mon problème était lié à une perturbation électrique de mon domicile, sans pouvoir en apporter la preuve. Et un technicien orange a installé la fibre à mon domicile pour "réparer le problème". Or il se trouve que "la réparation du technicien" a eu une incidence négligeable sur le débit internet. Pire, orange m'a fait basculer sur une offre plus chère! :shock:
J'ai finalement mis en demeure il y a 3 semaines le service client par LRAR de me réparer le service internet et de me rembourser.

Hier, une téléconseillère d'orange désespérée m'a même incité à partir de chez eux.. :lol:
Le problème pourrait venir d'un cable internet dans la rue qui pourrait être défectueux d'après un des techniciens.. Mais orange refuse de vérifier l'état de ces cables et de faire les réparations au motif que il faut de nombreuses plaintes de riverains pour diligenter ce type d'opérations.

Le technicien est encore passé ce matin. Pas de chance, internet marchait très bien. Mais dès qu'il est parti, le service s'est remis à planter.. :lol:
C'est à devenir fou, le service internet est constamment ralenti, voir nul. Alors que je suis en offre fibre. Impossible de surfer parfois sur internet. Le streaming, ce n'est même pas la peine d'y penser. Cauchemard. Je suis constamment obligé d'appeler le service client. Je suis obligé de leur raconter le problème de A à Z à chaque fois.. :evil:

Je pense déposer une seconde plainte à la DGCCRF pour vente forcée. Orange en est il au point de préférer payer de lourdes amendes au lieu de réparer les sinistres qu'il cause à ses abonnés (?) :cry: :cry: Je pense aller devant le médiateur d'ici 4 mois, mais en attendant, mon problème d'internet n'est pas résolu.. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je suis prêt à aller jusqu'au bout avec cette compagnie. Elle continue de prélever à mes parents des mensualités comprises entre 50 et 80 euros/ mois (openplay 3G). Et elle traine des pieds pour ne pas réparer ni indemniser... :evil:

Je souhaite obliger Orange, qui est une société puissante avec des moyens importants, à me réparer la connection fibre qu'elle me commercialise. Je suis prêt à témoigner dans la presse de tous mes déboires avec la compagnie Orange. :roll:

Merci pour toute suggestion juridique ou technique qui pourrait éventuellement permettre débloquer la situation

boyboy-1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:13

Re: ORANGE ignore ma panne d'internet depuis plus de 3 ans

Messagepar boyboy-1 » 02 mai 2017, 13:05

Je ne suis pas calé niveau juridique, je pourrai donc pas t'aider. Mais par curiosité j'ai lu ton post et c'est quand même une situation délirante... j'ai l'impression que les grands groupes de manière générale se contrfichent de nos "petits problemes" ! le profit, le profit, toujours le profit !

mais étant donné qu'ils ton mentionnaient qu'il faut une plainte "groupée", tente peut-être devoir avec le voisinage ? si jamais ils sont chez le même FAI ça peut faire un mouvement de foule.. généralement quand les phénomènes prennent de l'ampleur les choses bougent plus vite ;)

Bonne chance à toi en tout cas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nawie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:27

Re: ORANGE ignore ma panne d'internet depuis plus de 3 ans

Messagepar Nawie » 03 mai 2017, 09:49

Le passage en fibre optique aurait du effectivement résoudre le problème.

Tu es passé d'un support cuivre à un support fibre optique.
La perte de débit que tu évoques est donc effectivement très bizarre...

Ta box a-t-elle été changée?

Artic75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2017, 20:38

Re: ORANGE ignore ma panne d'internet depuis plus de 3 ans

Messagepar Artic75 » 05 mai 2017, 17:51

Merci de vos messages. Oui j'avais déjà changé ma box, et impossible de savoir pour le voisinage car je suis le seul à avoir la fibre dans l'immeuble.. :?

Entretemps mon problème semble résolu mais je tiens à vous l'affirmer avec la plus grande prudence:
J'ai contacté à nouveau le service client par téléphone il y a deux semaines. Il m'a informé que des travaux sur leurs réseaux étaient en cours concernant les lignes de mon quartier, sans plus d'informations. Le lendemain, un technicien se déplace à mon domicile. Il constate un débit entre 40 et 120 MBytes/s. :shock: C'est à dire un débit qui me parait satisfaisant
Je dois vous avouer que plusieurs détails m'échappent: cette hausse du débit est elle en corrélation avec ces travaux ou le passage du technicien.. :roll:
Est-ce définitif ou dois je m'attendre à de nouveaux problèmes par la suite... :roll:


Un technicien spécialisé va passer chez moi début juin après mon retour de vacances pour retester la ligne et les équipements à la maison. Je vous tiens naturellement informés :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus