Bonjour à tous,
Je suis face à un litige totalement délirant avec l'opérateur orange qui dure depuis plus de 3 ans. Il concerne le dépannage de ma connexion fibre internet.
Il s'agit de la ligne internet Orange de mes parents qui refusent catégoriquement de changer d'opérateur
Tout a commencé en 2014 ou la ligne était ADSL. la ligne était très instable et la connexion s'interrompait par moments. Le débit était normal à certaines heures de la journée et le reste du temps il était très faible ou inexistant. Elle faisait du "yoyo".
De nombreux techniciens sont passés au domicile familial pour tenter de résoudre le problème, en vain.
Orange a ouvert 9 dossiers de réclamations pour mon abonnement mais aucun n'a été traité
Certains comportaient même des mentions erronées Par exemple mon numéro de téléphone qui avait été mal recopié alors qu'il faisait l'objet d'un abonnement dans le cadre de la meme offre internet "open play 3G".. Ces erreurs ont contribué à un ralentissement excessif du traitement de mon problème.
Depuis les choses se sont accélérées.
J'ai finalement porté plainte il y a 3 mois contre la compagnie Orange devant la Direction Générale des Fraudes et de la Consommation près de la Préfecture de Police de Paris pour "refus de prestation de service".
Orange m'a informé que mon problème était lié à une perturbation électrique de mon domicile, sans pouvoir en apporter la preuve. Et un technicien orange a installé la fibre à mon domicile pour "réparer le problème". Or il se trouve que "la réparation du technicien" a eu une incidence négligeable sur le débit internet. Pire, orange m'a fait basculer sur une offre plus chère!
J'ai finalement mis en demeure il y a 3 semaines le service client par LRAR de me réparer le service internet et de me rembourser.
Hier, une téléconseillère d'orange désespérée m'a même incité à partir de chez eux..
Le problème pourrait venir d'un cable internet dans la rue qui pourrait être défectueux d'après un des techniciens.. Mais orange refuse de vérifier l'état de ces cables et de faire les réparations au motif que il faut de nombreuses plaintes de riverains pour diligenter ce type d'opérations.
Le technicien est encore passé ce matin. Pas de chance, internet marchait très bien. Mais dès qu'il est parti, le service s'est remis à planter..
C'est à devenir fou, le service internet est constamment ralenti, voir nul. Alors que je suis en offre fibre. Impossible de surfer parfois sur internet. Le streaming, ce n'est même pas la peine d'y penser. Cauchemard. Je suis constamment obligé d'appeler le service client. Je suis obligé de leur raconter le problème de A à Z à chaque fois..
Je pense déposer une seconde plainte à la DGCCRF pour vente forcée. Orange en est il au point de préférer payer de lourdes amendes au lieu de réparer les sinistres qu'il cause à ses abonnés (?) Je pense aller devant le médiateur d'ici 4 mois, mais en attendant, mon problème d'internet n'est pas résolu..
Quoi qu'il en soit, je suis prêt à aller jusqu'au bout avec cette compagnie. Elle continue de prélever à mes parents des mensualités comprises entre 50 et 80 euros/ mois (openplay 3G). Et elle traine des pieds pour ne pas réparer ni indemniser...
Je souhaite obliger Orange, qui est une société puissante avec des moyens importants, à me réparer la connection fibre qu'elle me commercialise. Je suis prêt à témoigner dans la presse de tous mes déboires avec la compagnie Orange.
Merci pour toute suggestion juridique ou technique qui pourrait éventuellement permettre débloquer la situation