FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat Retard commande PC

BK94250
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top achat Retard commande PC

Messagepar BK94250 » 07 avr. 2017, 20:53

Bonjour,

Je me permets de poster ici concernant ma commande N° 833151210 passée le 23/03/17 via le config'o'matic d'un PC avec option montage et d'un écran.

Lors de la commande,le 23/03/17, l'ensemble des composants étaient annoncés comme étant en stock sauf l'écran choisis en parallèle du PC et de ses composants.

Tout au long de la semaine qui suit, l'ensemble des composants du PC sont indiqués dans l'onglet "visualisez votre commande" comme étant en stock. Qui plus est, une infobulle m'indique qu'ils sont en stock et réservés à mon nom et qu'ils seront expédiés dès que tous les produits de ma commande seront entrés en stock (l'écran donc).

Le 1er avril, souhaitant accélérer le traitement de ma commande, j'appelle le SAV et demande si il est possible de remplacer l'écran initialement choisis par un autre qui se trouve d'ailleurs être 100€ plus cher que le précédent . Bien évidemment, la personne accepte immédiatement et nous procédons au remplacement. Cette dernière m'indique que désormais tout est en stock et que je devrais recevoir mon PC assez rapidement (+/- 2 semaines).

En effet, j'ai désormais le message : "Votre commande est en cours de traitement. Vous serez informé sur cet espace des prochaines étapes de son suivi" qui s'affiche en haut de l'onglet de visualisation de commande

Le 5 avril, je regarde à nouveau l'onglet "visualisez votre commande" et la je remarque que l'ensemble des items commandés sont annoncés comme en stock et réservés à mon nom sauf le boitier du PC qui est indiqué comme "en stock" et "en cours de traitement".

J'appelle immédiatement le SAV qui m'informe que le boitier n'est plus en stock malgré la "réservation" à mon nom!!! La personne au bout du fil m'informe qu'elle transmet une demande au service montage qui devrait revenir vers moi par email avant la fin de la semaine en m'indiquant quand le boitier serait à nouveau en stock et/ou me proposer une solution de rechange.

Depuis je suis sans nouvelles et bien évidemment je n'ai reçu aucun mail!!!

Ainsi, si l'un des CM de Topachat lit ce message, j'aimerais savoir :
1) Comment ce fait-il qu'un produit payé, "réservé à mon nom" soit utilisé pour une autre commande?
2)Ou en est le remplacement du boitier PC?
3) Quand vais-je pouvoir être livré ? (voilà 2 semaines que la commande est passée!)

J'ai passé une commande de plus de 2000€ sur votre site et je ne vous cache pas qu'au delà du problème que je rencontre les autres sujets que j'ai pu consulter sur ce forum ne font qu'alimenter mon inquiétude vis-à-vis du sérieux de Topachat.

Je vous remercie par avance pour votre implication,

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Top achat Retard commande PC

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2017, 09:42

Bonjour BK94250,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous renouvelle toutes mes excuses.

Je me rapproche du service montage afin d'en savoir plus et je reviens vers vous le plus rapidement possible.

Je vous ai fait parvenir u email explicatif.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BK94250
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BK94250 » 01 mai 2017, 16:38

Bonjour,

Je reviens poster ici suite à la livraison le 22/04/17 du PC commandé le 23/03/17 sur le site de TopAchat. Après une semaine d'utilisation, je confirme de tout semble fonctionner correctement. Je tiens à remercier Valérie pour le suivi de ma réclamation même si toutefois, je regrette qu'une telle réclamation a du être réalisée afin d'obtenir des réponses et la livraison du bien commandé.

J'invite celles et ceux qui rencontrent une problématique similaire à la mienne à venir poster sur le forum UFCQC, ceci est malheureusement bien plus efficace qu'un échange téléphonique avec le SAV du site.

Cordialement

SDCP
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SDCP » 01 mai 2017, 19:49

Par curiosité, comment s'est résolu ton problème ?
Changement du boitier par une autre référence ?

BK94250
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BK94250 » 03 mai 2017, 20:56

@SDCP :

Suite à l'intervention du service qualité, le montage du PC s'est réalisé rapidement bien que la référence en question était toujours indiquée comme en cours de réapprovisionnement. J’ignore toutefois, comment ils se sont débrouillés pour faire en sorte d'avoir cette référence.

SDCP
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SDCP » 03 mai 2017, 21:50

OK merci pour ta réponse et content que tu aies obtenu ce que tu souhaitais initialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »