FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pixmania & Dalion Store : plainte Abus de confiance ??

Nelkka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pixmania & Dalion Store : plainte Abus de confiance ??

Messagepar Nelkka » 02 mai 2017, 13:15

Bonjour,

Comme malheureusement beaucoup d'acheteurs, je crains de me retrouver victime d'un abus de confiance de la part du site Pixmania ( plate-forme qui travaille avec Dalion Store ) ... site que je pensais sérieux et pérenne, suite à une commande d'achat passée le 10.04.2017 ( somme de 329,28 € encaissée par le site ) et dont l'article IPad n'a pas été reçu à ce jour !!

Le suivi de ma commande PIX 170410P1887806 a le statut " envoyée " au 12.04.2017.

Lors de la commande sur la page produit il est indiqué : livraison sous 7 jours ouvrés.

Pas livré ds les fameux délais, je demande par mail une explication à Pixmania et leur réponse mentionne que les CGV indiquent que les livraisons sont en fait comprises entre 7 et 15 jours ouvrables ( 3 semaines ).

Gentil petit client, j'attends donc avec impatience que mon article me soit livré ds ces délais plus longs.

Ce jour, je déplore que ces 3 semaines sont passées, que mon article ne m'a pas été livré et qu'en plus le transporteur (http://www.seur.com/livetracking/pages/seguimiento-online.do?faces-redirect=true) ne reconnait meme pas le suivi de ma commande.

Mon inquiétude de me retrouver victime d'une arnaque m'a poussé à consulter le forum et de tomber avec stupeur sur d'autres personnes dans mon cas !

3 solutions s'offrent :

- Soit le partenaire marchand me livre au plus tard cette semaine ...

- Soit le site vendeur Pixmania me rembourse intégralement si la livraison ne peut être honorée ...

- Soit je dépose plainte contre le site marchand pour Abus de confiance ...

En effet, la société Pixmania continue de proposer mon article à la vente ( mail publicitaire que j ai reçu après mon achat ) avec les mêmes conditions de vente/livraison et partenaire marchand alors qu'elle n'honore pas les commandes passées. Cela est assimilable, au sens pénal, à un Abus de confiance car ils encaissent les sommes d'argent et ne livrent pas ...

J'ose espérer que ns ne sommes pas sur ce dernier point et que mon cas est plus un contre-temps technique de livraison.

Dans l'attente d'une issue favorable à mon problème.

Cdlt
Jérôme

Dalionstore
Représentant d'une marque

Re: Pixmania & Dalion Store : plainte Abus de confiance ??

Messagepar Dalionstore » 03 mai 2017, 13:03

Nelkka a écrit :Bonjour,

Comme malheureusement beaucoup d'acheteurs, je crains de me retrouver victime d'un abus de confiance de la part du site Pixmania ( plate-forme qui travaille avec Dalion Store ) ... site que je pensais sérieux et pérenne, suite à une commande d'achat passée le 10.04.2017 ( somme de 329,28 € encaissée par le site ) et dont l'article IPad n'a pas été reçu à ce jour !!

Le suivi de ma commande PIX 170410P1887806 a le statut " envoyée " au 12.04.2017.

Lors de la commande sur la page produit il est indiqué : livraison sous 7 jours ouvrés.

Pas livré ds les fameux délais, je demande par mail une explication à Pixmania et leur réponse mentionne que les CGV indiquent que les livraisons sont en fait comprises entre 7 et 15 jours ouvrables ( 3 semaines ).

Gentil petit client, j'attends donc avec impatience que mon article me soit livré ds ces délais plus longs.

Ce jour, je déplore que ces 3 semaines sont passées, que mon article ne m'a pas été livré et qu'en plus le transporteur (http://www.seur.com/livetracking/pages/seguimiento-online.do?faces-redirect=true) ne reconnait meme pas le suivi de ma commande.

Mon inquiétude de me retrouver victime d'une arnaque m'a poussé à consulter le forum et de tomber avec stupeur sur d'autres personnes dans mon cas !

3 solutions s'offrent :

- Soit le partenaire marchand me livre au plus tard cette semaine ...

- Soit le site vendeur Pixmania me rembourse intégralement si la livraison ne peut être honorée ...

- Soit je dépose plainte contre le site marchand pour Abus de confiance ...

En effet, la société Pixmania continue de proposer mon article à la vente ( mail publicitaire que j ai reçu après mon achat ) avec les mêmes conditions de vente/livraison et partenaire marchand alors qu'elle n'honore pas les commandes passées. Cela est assimilable, au sens pénal, à un Abus de confiance car ils encaissent les sommes d'argent et ne livrent pas ...

J'ose espérer que ns ne sommes pas sur ce dernier point et que mon cas est plus un contre-temps technique de livraison.

Dans l'attente d'une issue favorable à mon problème.

Cdlt
Jérôme

M. Jérôme

Notre délai de livraison est de 7 à 15 jours ouvrables, du lundi au vendredi, week-ends et les jours fériés ne sont pas dans le délai de livraison (1-3 semaines).
Comme indiqué dans nos données vous avez reçu les informations par e-mail. Si vous ne recevez pas l'e-mail vérifier votre spam.

Pour contacter notre service à la clientèle, vous pouvez le faire ici.

https://www.dalionstore.com/site/contact

Vous pouvez vérifier les conditions générales de vente ici:

https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Cordialement.

Lucia C. Représentant Dalion Store

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nelkka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nelkka » 04 mai 2017, 15:29

Bonjour Lucia ...

J ai le regret de vs dire que mon inquiétude est née lorsque j ai voulu faire le suivi de mon supposé envoi de colis ... pas de suivi tt court.

Ensuite de ns dire par copier/coller identique à ts les posteurs du site que les delais sont de 2/3 semaines ... ns savons lire et compter.

J ai pris la peine d attendre ce délai pr malheureusement constater l abus de confiance qu ont de nombreux clients Pixmania avec la " collaboration " des sites partenaires ... je ne comprends tjrs pas cette stratégie de vente qui fait naître des opinions négatives sur vs et donc une image colporter à notre entourage.

En tt état de cause pr mon cas les délais étaient dépassés qd j ai posté ce msg et votre réponse n est pas objective ...

Nelkka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nelkka » 22 mai 2017, 10:53

Bonjour ...

Le 03.05.2017 Pixmania m'a indiqué par mail qu'ils allaient procéder au remboursement sous 14 jours.

Le delais est largement passé et je n'ai toujours pas été remboursé de la somme d argent ?

Bien vouloir me dire qd allez-vs procéder réellement au remboursement comme stipulé ds votre dernier message .

Cela devient inquiétant !

Nelkka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nelkka » 23 mai 2017, 14:23

Bonjour à la communauté des gens floués ...

Voilà tjrs aucune avancée pr mon anarque de la part de Pixmania !

Voici mon dernier mail que je viens de leur envoyer :

24 heures viennent de passer ... vs avez pu vérifier je pense !
Qu en est il de mon remboursement ?
A cette heure-ci, je n ai reçu aucune réponse rassurante ( en plus vs écrivez en Anglais !!! ) et mon compte bancaire n a pas été crédité !

Je vs somme de faire le necessaire sous 24H sinon je vais déposer plainte à la Gendarmerie pour abus de confiance ( somme d argent débitée et objet commandé jamais livré )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »