Messagepar visiteur » 31 déc. 2010, 19:31
Voici ce que je réponds au service client de Orange, qqui m''informe de cette hausse.
Je précise que j''ai pris en 2007 un abonnement "Le compte haut débit", qui est devenu discrètement "haut débit + TV", sans explications, sur la facture de mai 2008.
Bonjour,
J''accuse réception de votre message, mais je vous fait remarquer que, lorsque, en mai 2008, vous vous êtes mis à appliquer 2 taux de TVA différents sur mon abonnement, sans m''informer de quelque changement que ce soit dans la nature de la prestation (je comprends seulement maintenant que la mention "+TV" vous permettait de justifier le taux réduit, alors qu''elle ne correspondait à rien physiquement) vous n''avez pas répercuté la baisse sur le montant TTC de mon abonnement. Au lieu de cela, vous avez passé le montant HT de 8,36 € à 8,88 €.
Comme je n''y comprenais pas grand chose et que pour moi le résultat était neutre, je n''ai rien dit.
Mais vous avez peut être assez profité d''un avntage fiscal indû, pour ne pas me faire payer maintenant la conséquence du retour à la normale !
Avec mes salutations distinguées,
Bernadette Adam