FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cauchemar move24 / action en justice

Pierre35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2016, 09:29

Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Pierre35 » 02 nov. 2016, 22:49

Bonjour à tous!

Nous avons été avec ma femme et mes enfants abusés (c'est le terme) par la société Move24. Je ne m'étendrai pas sur les détails ici, mais toujours est-il qu'on me demande de régler une facture de 2.169€ (le devis initial était pourtant de 1.979€) avec une réduction de 350€ pour l'ensemble des dommages causés alors que j'ai chiffré mon préjudice à plus de 1.500€ (déménagement sur 2 jours, nuit d'hôtel à nos frais, pas de protection ni pour les meubles ni pour la literie > pressing à mes frais, TOUS mes meubles endommagés, ma télé rayée, un tableau percé)... un cauchemar de bout en bout.

Je n'ai pas versé d’acompte, mais je refuse de payer la facture finale demandée. Et étant donné que mes multiples demandes de conciliations sont restées veines, j'ai décidé d'agir. Je me suis rapproché d'un avocat et d'une association de consommateur. Néanmoins, je compte aller jusqu'au bout, j'ai déjà commencé certaines démarches sur les conseils avisés de ces-derniers. J'ai également contacté la DGCCRF mais leur tâche s'avère dure car la société est basée en Allemagne.

J'invite donc toute personne (et il y en a au vue des nombreux avis google négatifs et autres que j'ai pu trouvé sur des sites de "SAV") qui se sentirait lésée par cette société Move24 (anciennement Movago) à me contacter afin que nous puissions lancer une action commune en justice contre ces ***. C'est une start-up très très récente, il est dangereux de la laisser prospérer quand on voit le résultat de ses "prestations".

Bien à vous,

thibautvle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 11:02

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar thibautvle » 03 janv. 2017, 11:05

bonjour
j'ai vécu une situation similaire
depuis septembre, j'ai envoyé un dossier complet et j'ai multiplié les e-mails
je m'apprête à lancer une procedure juridique plus complete
J'ai appelé ce matin"demanderjustice.com" qui m'a dit que c'était effectivement compliqué car le siège est en Allemagne. Néanmoins ils m'ont confié qu'ils ont déjà eu de nombreux appels sur le sujet. Je cherche la meilleure façon de gérer la situation.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Thibaut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


paquerette10120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:27

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar paquerette10120 » 12 févr. 2017, 19:11

j ai également utilisé les services de move24 toujours les dégâts!!!!Selon les déménageurs tous les dégâts seraient remboursés.J ai bien fait les dossiers demandés ,j ai envoyé des mails et téléphoné 50 fois mais toujours rien !!!et ça dure depuis le mois d aout et on me promène!!Quelle honte il faut faire cesser l activité de cette société

marie31120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017, 00:29

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar marie31120 » 22 févr. 2017, 00:37

bonjour, j'ai également eu des problèmes avec cette société c'est scandaleux, il me menace tous les jours mais je ne paierai rien du tout, ils m'avaient fait un premier devis, j'ai payé un acompte mais heureusement il m'a été remboursé, j'ai attendu en vain un second devis que je n'ai jamais eu, maintenant vu que j'ai annulé on me demande de régler 99 euros de frais d'annulation alors que c'est de leur faute puisque du fait qu'ils m'ont remboursé le dossier était annulé. Ils essaient pas tous les moyens de récupérer de l'argent.'

AmelieRaffaillac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 19:29

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar AmelieRaffaillac » 23 févr. 2017, 20:10

A FUIR !!! ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!
- Portage non assuré ni au départ ni à l'arrivée
(1 seul déménageur mandaté pour 30m3 a porter dont 15m3 en 7eme étage sans ascenseur dans Paris).
- Sécurité ZERO
- Aucune protection des meubles dans le camion (c'était pourtant prévu dans le contrat !)
- Aucune logistique (j'ai coordonné moi-même l'organisation avec Mike Multiservices, leur service "LOGISTIQUE" et leur équipe de Polonais)
- La moitié de mes meubles abîmés ou cassés
- Aucune assurance prévue (publicité mensongère c'était pourtant prévu dans le contrat)
- Aucune suite donnée à ma réclamation (demande de dédommagement pour préjudice physique, moral et meubles cassés sur présentation de facture)
=> je fais intervenir mon avocat : toujours aucun retour à ce jour.
- Déménagement terminé avec plus d'un mois de retard = CATASTROPHIQUE.

ATTENTION : beaucoup de faux commentaires sur google, MOVE24 est une ARNAQUE. Il n'y a aucun bureau à Paris juste des stagiaires qui se fichent pas mal de votre déménagement et qui n'assurent aucun suivi dans votre dossier. Le siège à Berlin ne répond à aucun courrier, aucun mail et aucun appel !!!
Je le répète : ARNAQUE !!! Allez voir ailleurs.

NB : Move24 = MikeMultiservices = Mestransporteurs.com = Transporteurpascher.com etc... C'est la même société, dirigée par MIKAEL TOUITOU.
Les commerciaux vous font croire qu'il faut s'adresser à Berlin ou UK pour vos réclamations... c'est FAUX. Ils veulent simplement vous épuiser.
Sachez également que les POLONAIS qui sont sous-traités pour vos déménagement sont payé 500 EUROS. Je vous laisse donc constater l'argent que cette société peu scrupuleuse se fait sur le dos de tout le monde.
Sachez enfin que MOVE24 ne paye pas la sous-traitance Polonaise.
Ils sont actuellement (information actualisée le 23 février 2017) en procédure avec eux sur 8 déménagements.

FUYEZ LES SOCIETES MOVE 24 / MIKE MULTISERVICES / MESTRANSPORTEURS.COM / TRANSPORTEURPASCHER.COM

VirginieB13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:50

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar VirginieB13 » 30 avr. 2017, 09:58

Bonjour,
Je viens de lire tous vos témoignages et je suis catastrophée... Voilà j'ai réservé chez eux un déménagement pour la période du 9 au 30 juillet prochain et vu ce que je lis j'ai envie de tout annuler et de prendre un vrai pro même si cela va me coûter plus cher, simplement le délai de rétractation de 10 jours étant largement passé que me conseillez vous de faire? Connaissez vous l'adresse où il faut envoyer le recommandé AR?
Il ne s'agit pas qu'ils me prélèvent la somme au 9 juin...
Merci pour vos conseils et bonne chance pour vos recours.

Zaza14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2017, 07:21

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Zaza14 » 04 mai 2017, 07:41

Bonjour,
J'ai comme vous tous récemment vécu un vrai cauchemar!!!
Camion trop petit, meubles entassés et non protégés. Des déménageurs désagréables et incompétents sensés démonter et remonter une table de repas, celle-ci n'est toujours pas remontée et totalement endommagée sans oublier les nombreux accros sur la quasi totalité des meubles!!!
Pour couronner le tout, ils m'ont débité 140€ sans m'en avertir pour soit disant le surplus, je rêve!!!
Mon dossier a été transféré à leur assurance, sans nouvelles malgré mes relances, depuis maintenant 10 jours. Je me suis rapprochée du juge de proximité mais étant donné que la société est basée à Berlin cela complique les choses...
Donc comme vous tous, je vous déconseille vivement Move24!!! A éviter à tout prix!!!!

elyroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 14:26

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar elyroy » 30 mai 2017, 17:48

Le 22 mars j'ai signé avec MOVE 24 pour mon déménagement fixé au 30/05 et emménagement le 31/05. J'ai versé deux acomptes de 616.. 25 € soit un total de 1232.50 €. A plusieurs reprises, j'ai appelé MOVE 24 pour avoir les coordonnées du déménageur qui interviendrait le 30 Mai. A chaque appel téléphonique, ce n'est pas la même personne qui répond. Un des interlocuteurs m'avait dit que je recevrais un mail me donnant les coordonnées du déménageur 48h avant la date du déménagement ; vendredi 26 pas de mail - samedi 27 pas de mail - Lundi 29/05 dès 9h, je téléphone à MOVE 24 un peu énervée ; on me calme et on me certifie une fois de plus que tout est en ordre ; on ne comprend pas pourquoi je n'ai pas reçu les informations ; on fait le nécessaire. A 11h30, toujours pas d'information ; je re-téléphone et me fâche sérieusement. L'interlocuteur que j'ai au bout du fil me promet un mail sous 30 à 45mn. A 14h, toujours rien = je re-téléphone ; un nouvel interlocuteur me dit qu'il s'en occupe. A 18h08, ce même interlocuteur m'appelle et me dit que MOVE 24 n'a pas trouvé de prestataire pour assurer mon déménagement. Si vous trouvez un déménageur MOVE 24 vous paiera la différence entre le devis MOVE 24 et le prix payé au déménageur que j'aurai pu trouver !!!!!!! Je crois rêver. Contrat signé plus de 2 mois avant la date, en tant que "professionnel" ils n'ont pas trouvé de prestataire, moi je vais trouver un déménageur entre 18h15 le 29/05 et 8h le 30/05 ????!!!! . Donc, je suis dans la panade techniquement et financièrement. J'attends le remboursement de mes acomptes qui m'a été promis hier. Mais on déduira les cartons livrés (j'ai découvert qu'ils étaient facturés en plus dans le devis) donc je les paierai deux fois !!!! Je viens d'aller à l'antenne UFC QUE CHOISIR de ma ville qui prend l'affaire en main. Ils vont prendre immédiatement contact avec la répression des fraudes pour vérification de l'existence réelle de MOVE 24 à Berlin.
Je vais essayer de dormir cette nuit ou bien je me jette de mon balcon au 4ème étage.

Bobol01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2017, 08:55

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Bobol01 » 31 mai 2017, 09:02

Bonjour,
Je confirme tout ce que vous dites car j'ai été également victime de cette arnaque.
Je pense ne jamais revoir l'argent que j'ai versé.
Je pensais faire des économies en passant par ces [message modéré], mais j'y ai perdu beaucoup d'argent !

Un seul conseil aux futurs déménageurs :

NE FAITES JAMAIS APPEL A EUX !

Marc31390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 17:36

Re: Cauchemar move24 / action en justice

Messagepar Marc31390 » 04 juil. 2017, 17:44

Fuyez cette société, ils gardent vos coordonnées de carte bancaire pour vous voler, je dis bien voler ensuite !

Fuyez cette société ! J'ai démangé en février 2017 avec MOVE24 !
Un devis à été établi en bonne et due forme, les 2 déménageurs maghrébins ont fortement abîmé mes meubles et quand je leurs ai dit de faire attention, je me suis simplement fait insulté et menacé ( intégrité physique ) J'ai fait appel à MOVE24 et après avoir vérifié mes dires ( j'avais enregistré les insultes et menaces ) Ils m'ont dit qu'ils allaient me dédommager en me faisant une réduction de 100 €. En avril, je recevais un virement de 50 euros ! J'attends encore les 50 autres...
Le meilleur reste à venir ! Aujourd'hui le 04/04/2017 un prélèvement de 337,84 à été effectué sur mon compte sans aucune raison ! J'ai donc appelé MOVE24, la réponse " je ne sais pas on va faire une enquête ! J'ai dû faire opposition à ma carte bancaire pour vol ! Sachez que le siège est en Allemagne et que c'est un vrai parcours du combattant pour déposer plainte... JE RÉPÈTE FUYEZ MOVE24 !!! Merci d'en parler autour de vous, notez qu'ils font leurs publicité sur le site " Le bon coin "

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus