FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFR RED box

vouds
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 00:07

Arnaque SFR RED box

Messagepar vouds » 13 avr. 2017, 00:17

SFR n’assume pas !
Je m’abonne à Internet pour 15 € (RED), rien ne marche ! On me résilie l’abonnement sans mon consentement pour me proposer la même chose à 34 ,90 € : je conteste, le prix est ramené à 22,90 €.Toujours pas d’accord, j’exige la réactivation de mon abonnement à 15€.

Après plus de 6 semaines de négociations, on m’annonce la résolution du problème : le hic, c’est que je ne reçois que le décodeur TV, et pas la Box, donc pas d’internet. Encore plusieurs jours sur les hotlines, et on m’annonce qu’on ne peut rien pour moi ? …que devient mon abonnement ?? …Que faire du décodeur, inutile ??

Entre-temps l'UFC de Thionville envoie un courrier, dont la réponse (rapide) de SFR est ...hors sujet : SFR me fait cadeau d'un soit-disant impayé de ...0,79 € ?!?

Hier, la réponse apportée par le SAV est sans appel : « mais Monsieur, il ne fallait pas souscrire une offre RED, il n’y a pas de suivi ! ».

cet après-midi, j’engage une procédure judiciaire.

zaza211
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2017, 21:10

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar zaza211 » 13 avr. 2017, 21:19

Bonsoir,

vous avez mon soutien. J'ai vécu une aventure similaire récemment. Je dis aventure, car avec sfr tout devient parcourt du combattant : votre dossier qui disparait, les opérateurs qui "comprennent", s'excusent, mais ne résolvent jamais rien.
J'ai finalement opté pour un abonnement plus onéreux que mon contrat initial ; bon c'est vrai, j'aurai du être plus attentive à l'offre commerciale SFR. Mais je n'aurai pas eu le force de me battre encore de longues autres semaines avec une hot line qui fait tout pour vous rendre dingue !

Emilie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alaindeck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 15:45

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar alaindeck » 14 avr. 2017, 15:55

Ce sont des bandits et des incompétents.

J'étais chez eux grâce à une offre alléchante RED Box by SFR + TV.
Rien à redire côté Internet, par contre le décodeur TV n'a jamais fonctionné. je me suis battu sans relâche durant plusieurs semaines, les "conseillers" se rejettent la faute, les services techniques vous font répéter des dizaines de fois la même procédure (rester appuyer 15 secondes sur le bouton, etc...).
SFR a toujours refuser de m'envoyer un technicien ou de me retourner un nouveau décodeur. Lorsqu'on se fâche, on nous raccroche au nez ...

La TV n'a jamais fonctionné.
J'ai fini par résilier mon contrat, en payant des frais (!), et j'ai changé d'opérateur : je paye plus cher à présent, certes, mais au moins ça fonctionne.

A la longue, ils vont finir par ne plus avoir de client.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar b58 » 29 avr. 2017, 17:20

Bonjour,
Dommage que vous n'ayez pas penser à saisir le service consommateur.

boyboy-1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:13

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar boyboy-1 » 02 mai 2017, 12:54

curieux de voir que le service client de RED est toujours aussi peut perofrmant. J'y étais client (j'ai changé depuis) et je me demandais comment évolué la chose. Forcé de constater que ça ne s'arrange pas..
Leurs prix d'appel sont certes attrayant, mais comme vous je pense que beaucoup de consommateurs préférent payer un peu plus cher. au moins on est sur des services que l'on aura.. ou pas !

De toutes façon leurs offres box ne comprennent même pas la télé, ce qui est quand même aberrant à notre époque..

M'enfin, content pour vous que vous vous en soyiez débarassé !

Latina93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 20:55

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar Latina93 » 07 août 2017, 21:00

Je vous déconseille fortement RED !!!!

Je suis toujours en atttente d'un technicien depuis la souscription pour venir faire le branchement de la box.
Je n'ai plus aucun espoir car chaque semaine on me dit qu'on me rappelera. Guess what ? Jamais d'appel... sauf de ma part pour réentendre encore et encore leur même discours. La situation n'avance pas.

Si vous êtes prêt à attendre 2-3 mois pour avoir internet, alors souscrivez à RED !!!!
Si vous voulez travailler sur votre patience, alors souscrivez à RED !!!

Jusqu'à temps qu'ils me rappellent je vais leur faire une pub dont ils vont se souvenir

Soleiine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 21:05

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar Soleiine » 19 août 2017, 23:18

Bonjour à tous. J'ai pris RED Box depuis fin Mars. Installation ok et tout semblait bien se passer. Finalement la Box a commencé à deconner et de plus en plus difficile de se connecter. Je ne vie pas Dans le logement du coup j'ai été alerté il y a 3 semaines par les locataires courtes durées. À force de réinitialiser, revoir les branchements, tests . Ça allait de moins en moins , une connection wifi de quelques minutes et puis plus rien. Depuis une semaine plus rien n'est possible alors je me décide à appeler le service assistance. Surprise !!!! Pas de ligne assistance. On peut les contacter que par chat. OK, je m'exécute avec difficulté pour savoir quel est le cheminement, rien est clair . Alors un peu perdue je demande à mon voisin informaticien qui bosse dans un service de hot-line pour qu'il me dise où est le problème sur ma ligne 0531479591 à Toulouse.Finalement il teste la ligne avec ses appareils , fait tout les tests sur la Box et déterminé que la Box est HS. À force de chercher, parce que à l'évidence le souhait est de brouiller les pistes d'un accès au service assistance, je passe par l'application RED active les notifications comme demandé, va dans "tester ma ligne " et accède au service technique auxquels j'expose mon pbl depuis quand et ce que nous avons fait, comme le diagnostic qui est du coup déjà posé ,avec les coordonnées de la personne pour plus de renseignements et d'éventuels autres actions de vérification. Là , réponse : depuis quand avez-vous le pbl , avez vous vérifier les branchements.... ou quels sont les symptômes blabla bla .... heuuu ????!!! Il y a déjà la réponse plus haut !!!!! En fait j'ai une machine à l'autre bout qui ne lit pas ce que j'écris. En plus il me fait chaque fois repasser sur la fonction tester votre ligne pour lire la réponse ET nouvelle Surprise ! Il y a un nombre de fois par jour pù on peut faire Test de ligne donc attention à ne pas aller vérifier trop souvent si vous avez une réponse .... finalement je réponds en donnant plus de détails sur chaque opération déjà effectuées. Là la réponse de l'assistance : nous avons un problème technique veuillez nous contacter plus tard ..... hummmm je répond que appeler quelqu'un pour un diagnostic, pbl technique ou pas , en tout cas j'attends une action / réponse concrète sur comment résoudre mon pbl de plus je leur indique que aucun incident n'est enregistré sur l'application et que je ne comprends pas pourquoi je doit relancer chaque fois le test de la ligne pour communiquer avec eux . Le lendemain 3 jours après le 1er message,on me demande quand il peuvent prendre contact par une notification cette fois sans passer par tester ma ligne. Ah oui ça fait 3 jours qu'on est ok pour répondre, là mon voisin n'est plus dispo et mieux ! Je n'ai plus accès aux messages et ne peux plus y répondre , car l'incident est en cours et l'application RED se ferme quand je veux y accéder,! Formidable !!!! Alors il me faut aller ailleurs, je tente Facebook où je dois tout réexposer . On me dit ok on s'en occupe. Mais à ma question quand /comment ils veulent procéder : RIEN . 2eme fois la question 2 heures plus tard : Rien , pas de réponse ! Nouvelle tentative sur le Chat usagers de l'application RED, pas de réponse....j'essaie le forum de RED , forum communauté sfr ( ..) de toute façon aucune réponse et à lire les commentaires, messages des différentes dites et supports, c'est une ne catastrophe ce service assistance. du coup ...Autant dire que c'est ici un foutage de **bleep** sans précédent dans mon expérience et pourtant j'ai bossé chez Orange et fait tous les opérateurs en Box comme en mobile. Bien que je comprends parfaitement que la majorité des sollicitations du service assistance sont résolus avec une simple réinitialisation ou question de branchement et dans la bataille des prix une incitation à résoudre les problèmes par nous mêmes est logique. Donc le système d'un chat ne me dérange pas à la base, par contre leur système est une mise à l'épreuve des nerfs et des réponses automatisés qui ne lit rien de ce que écrivez !! Je déconseille fortement cet opérateur qui n'a plus rien à voir avec la qualité de ces services et assistance. Il n'y a plus personne au service assistance !!! Je suis à bout de nerfs car c'est silence radio. J'imagine bien que la 1ere réponse à ma sollicitation est pour les statistiques de TPS de réponse après il y a tout notre temps... je dis ça il y a peut-être 3 Personnes pour 500 usagers à qui répondre !!!! Alors mes excuses à eux mais ce service ne fonctionne pas. Et c'est une hérésie d'appeler ça un service assistance ou clients...... comme d'innombrables autres usagers je vais résilier et là nouvelle bataille pour avoir le Rio et numéro de téléphone de la ligne ( car celui ci est changé à l'abonnement... pour brouiller les pistes !!!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar b58 » 27 août 2017, 15:54

Bonjour,
Pas envie d'écrire au service consommateur (adresse dans les CGV)?

canelle50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2017, 12:47

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar canelle50 » 04 sept. 2017, 12:48

Je suis d'accord avec vous, à fuir !!!!

Voici mon expérience:

Mi juin, étant déjà cliente chez RED mobile, je souscris à une offre ADSL Red Box. Après plusieurs appels, on me confirme que je suis bien éligible. Je commande donc la box et je la retire au bout de quelques jours dans un point relai. On me dit qu'une ouverture de ligne doit être effectuée et qu'un technicien doit venir début juillet (au bout de 3 semaines mais apparemment ce sont les délais habituels...)
Or, quelques jours avant ce rendez-vous, celui-ci est annulé.

De nouveau, j'appelle le service, où on me dit finalement qu'un technicien n'est pas nécessaire et que ma ligne sera active sous 8 jours.
Une dizaine de jours plus tard, n'ayant toujours pas internet j'appelle de nouveau plusieurs fois. On m'annonce qu'un technicien va venir à mon domicile, je pose donc une demi-journée pour l'accueillir mais celui-ci ne vient pas. Commençant un peu à être fachée (Normal?), j'appelle de nouveau le service RED qui s'excuse et me confirme la présence d'un technicien à mon domicile le samedi 29 juillet entre 14h00 et 16h30.
Etant étudiante et rentrant chez mes parents le week-end, je fais donc plus de 2h00 de route pour revenir chez moi. Une nouvelle fois, celui-ci ne vient pas. Je reçois aucun appel de sa part.

A 16h30, ayant passé l'après-midi à l'attendre, j'appelle le service Red qui s'excuse (Imaginez bien que je commence à en avoir plus que par dessus la tête de leurs excuses...) et me dit que ce n'est pas la première fois que ce technicien fait le coup...J'ai donc un nouveau technicien qui cette fois-ci vient le mardi 1er août (Encore une demi journée de posée...). Il n'est pas au bon immeuble et me dit que le problème vient
de là, SFR n'a pas la bonne adresse postale et il ne peut rien faire...

Impossible de joindre le service les jours suivants. Je pars 3 semaines en vacances, étant injoignable (puisque mon forfait mobile n'est pas valable en Suisse...) un conseiller RED me laisse un message vocal et me dit que le problème est résolu et qu'il faut que je les rappelle pour un geste commercial. Grande surprise à mon retour, Internet ne fonctionne toujours pas ! Je passe mon lundi au téléphone pour qu'on me dise que finalement je n'étais pas éligible !!! Voilà maintenant plus d'une semaine que j'appelle tous les services possibles en passant des heures au téléphone pour résilier ma ligne et cela n'est toujours pas fait !

De plus, étant partie en vacances en Suisse, j'ai la surprise d'avoir un hors forfait très salé de plus de 55€ pour avoir passsé une dizaine de minutes sur le net !!!

Par contre bizarrement pour les prélèvements, tout fonctionne puisque j'ai déjà été prélevée de 30€ alors que je n'ai toujours pas eu internet !!!

Un geste commercial est plus qu'envisageable non? Et la résiliation?

Bref si vous hésitez à souscrire chez red, surtout fuyez !

DM-BAZ33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2017, 11:38

Re: Arnaque SFR RED box

Messagepar DM-BAZ33 » 13 sept. 2017, 12:02

Abonné à une offre internet BOX à 36 euros par mois, j'en ai eu marre qu'à ce prix je ne puisse pas joindre un conseiller lors des problèmes que j'ai eu (une galère pour avoir une info). La chat sur l'espace client sur PC a disparue totalement. Donc si on lit comment les joindre sur son espace perso, il disent d'appeler le 1023. Si on appel on nous dit "puisque vous êtes client RED vous ne pouvez joindre un conseiller". Pour les joindre via Facebook la réponse (s'ils répondent à la question, ce n'est pas souvent le cas), il faut compter 3 à 5 jours. J'ai après découvert qu'en mettant l'application RED by SFR, on avait un chat dans assistance. Bon ils répondent 1 ou 2 jours après.
J'ai donc voulu résilier mon offre. Et bien c'est encore galère car si sur internet j'ai trouvé l'adresse et que j'ai envoyé ma lettre de résiliation en AR. J'ai lu sur des forums que RED ne traite rien par écrit, donc les courriers de résiliations. J'ai donc fait une demande sur Facebook, pas de réponse au bout d'une semaine. Fait une demande par Chat via l'application de mon téléphone, reçu 3 messages, me demandant le numéro de la ligne concerné, puis mon numéro de contact, alors que je l'avais noté dans mon message. Reçu un message qu'un conseiller m'appellerait le 12/09 entre 12h et 14h. On est le 13 et je n'ai eu aucun appel. Mon recommandé à plus d'une semaine déjà et normalement c'est 10 jours et basta. J'ai l'impression qu'ils tentent de gagner du temps pour que je paie encore plus longtemps mon abonnement. J'ai réécrit un message pour les mettre en garde. C'est du foutage de gueule. Pour le même prix j'ai des concurrent qui on un service hotline.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus