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Une résiliation Orange que je pensais terminée...

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Une résiliation Orange que je pensais terminée...

Messagepar visiteur » 07 avr. 2010, 11:50

Bonjour à tous,
c''est la première fois que j''écris sur un forum de
consommateurs. J''espère être dans la bonne partie et
respecter des "codes". Je vous explique mon problème.

Début janvier 2010, je fais, sur le site d''Orange, une
demande de passage à l''option HD, accompagnée d''un
décodeur adapté, que je reçois rapidement.

Mais, constatant que l''option n''était pas activée, je
téléphone au 3900 où, à ma grande surprise, j''entends
trois personnes successivement m''indiquant que l''option
sera activée, puis ne sera pas activée, enfin que l''option
n''est plus disponible ! J''attends une semaine pour
rappeler, même topo, pas de HD !

Une semaine à nouveau, le conseiller me fait patienter, je
me dis "bon, si c''est pour entendre que l''option n''est pas
disponible, je raccroche". Voyant qu''au bout d''un mois, il
y a rien, je me tourne vers Free, qui propose de la HD dès
le branchement du matériel...

Je suis à la lettre les instructions de Free, j''envoie une
lettre de résiliation ferme mais polie, expliquant les
raisons de mon départ. Jusque là, la HD fonctionnait à
merveille... avec Free.

Fin mars, je reçois une facture Orange m''indiquant mon
compte va être débité du tarif de mon précédant
abonnement. Ce matin, je reçois un courrier m''informant
que ma résiliation a bien été prise en compte, mais je leur
suis redevable du paiement de mes factures jusqu''à
janvier 2011 !

J''appelle Orange et au bout de vingt-cinq minutes, voilà
ce que je sais : lors de mon premier coup de fil, j''aurai
accepté de rempiler pour un an ! Seulement, j''appelais
pour une option HD que je n''ai jamais eu. Pire, je
remarque que mon interlocutrice a sous les yeux ma lettre
de résiliation, et qu''elle est capable de me dire que le 23
janvier, j''aurai raccroché avant que le conseiller m''indique
que l''option n''était pas disponible.

En attendant un retour du service résiliation, je me pose,
et vous pose, la question suivante : ai-je un recours pour
sortir de cette situation extrêmement embarrassante ?

Je vous remercie d''avance de vos réponses !

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re: Une résiliation Orange que je pensais terminée...

Messagepar visiteur » 11 avr. 2010, 07:57

Fin mars, je reçois une facture Orange m''''indiquant mon
compte va être débité du tarif de mon précédant
abonnement.":
Bonjour,
Paiement par prélèvement automatique? Si oui, révoquez sans attendre le prélèvement automatique.

"lors de mon premier coup de fil, j''''aurai
accepté de rempiler pour un an !":
Vous pourriez mettre le FAI en demeure de vous prouver sous délai que vous avez accepté de vous réengager pour un an. LRAR impérativement.


Que faire en cas de litige ?

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re: Une résiliation Orange que je pensais terminée...

Messagepar visiteur » 11 avr. 2010, 11:51

Ce sont effectivement des paiements par prélèvements
automatiques. Fait nouveau, j''ai eu une facture de 400 euros pas
plus tard que hier matin. Les prélèvements sont bloqués depuis
la mi mars.

Je n''ai rien signé, pas même reçu un papier me confirmant avoir
rempilé. Etant novice en la matière, pouvez vous m''expliquer, si
vous le voulez bien, la démarche à suivre pour cette procédure
de mise en demeure ? Je vous en remercie d''avance !

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re: Une résiliation Orange que je pensais terminée...

Messagepar visiteur » 11 avr. 2010, 16:00

J''ai compris que c''est l''ajout de l''option qui vous réengagé.
Regardez dans vos CGV(conditions générales de vente)s''il est prévu que l''ajout d''option est réengageant.
Dans l''affirmative, rien à dire. Vous devez accepter le réengagement.
Dans la négative - et là, je modifie ce que je vous disais dans le post précédent - mettez en demeure le fournisseur de vous prouver sous délai (un délai de 8 jours est amplement suffisant) qu''il s''est appuyé sur une clause de ses CGV pour pouvoir vous réengager, suite à votre demande d''option.
Quoi qu''il vous ai précisé en matière de réengagement au moment du contact téléphonique (mais vous a-t-il seulement apporté cette précision?), le FAI doit se référer à ses propres CGV et tout ce qui n''y a pas été prévu ne peut être ajouté après souscription, sauf à le faire dans le respect de L121-84 du code la consommation (vous pouvez d''ailleurs jeté un oeil sur cet article).
Vous concluez en précisant qu''à défaut de preuve fournie dans le délai imparti, le réengagement devra être invalidé immédiatement et qu''alors vous exigez d''en être informé aussitôt. dans le cas contraire, vous saisirez la juridiction de proximité.
Courrier RAR impérativement. Gardez-en une copie.
Précisions: il faut bien écrire les termes "je vous mets en demeure de..." et n''oubliez pas d''indiquer vos références client.

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re: Une résiliation Orange que je pensais terminée...

Messagepar visiteur » 12 avr. 2010, 09:04

Vous pouvez donc faire cette mise en demeure.
Cordialement.

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re: Une résiliation Orange que je pensais terminée...

Messagepar visiteur » 14 avr. 2010, 14:10

Bonjour,
libéré je suis libéré ! J''ai eu un coup de fil de la part d''Orange
lundi en début d''après midi, le prélèvement du mois de mars
ainsi que la facture de 400 euros sont annulées !!

Merci d''avoir répondu à mes messages !

Cordialement

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re: Une résiliation Orange que je pensais terminée...

Messagepar visiteur » 04 janv. 2011, 10:49

bonjour pourriez-vous me dire si l annulation par telephone a ete confirmee par courrier et effective car en ce qui nous concerne depuis juillet 2010 on nous assure par telephone de la regularisation d un probleme mais les courriers suivants nous montrent que le probleme n est pas regle

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