FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas possible se désinscrire d'une newsletter orange

alduk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:29

Pas possible se désinscrire d'une newsletter orange

Messagepar alduk » 10 oct. 2017, 10:44

Bonjour,

Je reçois depuis 2 mois régulièrement des mails d'orange sur ma boite gmail. Le premier était pour me dire qu'ils avaient bien reçu la demande de changement d'adresse email de @orange.fr vers @gmail.com mais je n'ai jamais eu d'adresse orange.
J'ai un compte OCS mais je me suis inscrits avec mon adresse gmail et je reçois parfois des offres mais c'est bien OCS et non orange qui les envoi.

J'aimerais bien me désinscrire mais il y a dans le mail juste un lien vers le service client pour lequel il faut être client pour y accéder... J'ai réussi à contacter un technicien par chat en ligne mais il m'a dit que je n'avais qu'a les mettre dans les spams.

Là je dis NON, la loi est clair:
Selon l’article L34-5 du Code des postes et des communications électroniques, vous êtes tenu d’indiquer les coordonnées auxquelles le destinataire peut demander le désabonnement de votre newsletter, sans aucun frais. Concrètement, vous devez faire apparaître un lien de désabonnement dans le footer (le pied de page) de la newsletter. La plupart des outils présents sur le marché proposent cette gestion de désinscription.

Comment faire pour les obliger à me désinscrire de leur liste ?

Merci de votre aide.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Pas possible se désinscrire d'une newsletter orange

Messagepar lnacbdo » 02 nov. 2017, 23:22

Comment faire pour les obliger à me désinscrire de leur liste ?


Bonsoir,
Le plus efficace ne serait-il pas de faire valoir vos droits d'opposition à l'utilisation de vos données personnelles ?
Dans le(s) contrat(s) qui vous lie(nt) à Orange existe certainement un article en vertu duquel vous les (= Orange, ses sociétés, ses partenaires) autorisez à vous spammer les boîtes mails.
Envoyer à Orange une version passée à la forme négative de cet article - par lettre recommandée avec accusé de réception - devrait résoudre votre problème pour la durée de ce(s) contrat(s).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus