Bonjour,
je suis en dégroupage total chez Alice et devrait bénéficier du téléphone de l''internet ADSL et de la télévision, ceci assorti de l''accès à la hotline gratuit.
La réalité est bien moins reluisante.
Les coupures de téléphone sont fréquentes dans une même journée et il faut souvent être de retour au domicile pour redémarrer la box pour que cela fonctionne à nouveau. Les personnes qui auront tenté de vous joindre n''auront donc pas pu vous laisser un message sur votre répondeur.
Ceci en serait presque mineur au regard des problèmes de réception pour la télévision par ADSL ...
Je signale il y a plus d''un mois que je n''obtiens plus la télévision plusieurs appels de plus de trente minutes sont nécessaires car les manipulations qui me sont demandées coupent la connexion téléphonique en même temps.
Il faut bien entendu à chaque fois décliner son identité complète ... même la police n''oserait pas en faire autant.
C''est mon installation qui est selon eux en cause.
Ne trouvant pas d''ou vient le problème il envoient un technicien, celui ci effectue les vérifications et ne trouve rien d''anormal et déclare que c''est externe, sous entendu le réseau France Telecom.
Une semaine se passe, je reçois un appel sur mon portable d''un technicien France Telecom qui est devant chez moi et confirme qu''il y a un problème de câbles aériens. Cela devrait être résolu sous quelques jours.
Voilà plus de quinze jours de cela et rien !!!
Je rappelle faute de rétablissement du service, on m''indique qu''il faut patienter. Je m''inquiète du forfait qui continue à être payé. L''on m''indique que de toute façon le forfait comprend téléphone et internet mais pas la télé que c''est un service en plus et que cela n''est pas une cause pour suspendre ou réduire le forfait. Sachez le donc Téléphone + Internet + TV à 29 € c''est donc faux et si c''est une raison de choix pour vous, réflechissez bien.
Je rappelle à nouveau Alice, j''explique le problème à 3 personnes de suite, ils confirment que le débit est insuffisant mais que l''intervention de France Telecom a été faîte ... !
Cela pourrait donc venir de mon alimentation électrique.
Le technicien en ligne me recommande de me procurer un modem chez un de mes voisins pour faire un test .... de qui se moque t''on?
Je refuse de me transformer en technicien Alice n''étant d''ailleurs pas compétent pour cela.
Le technicien me demande de patienter et je suismis en attente musicale. L''attente durera 45 minutes puis la ligne est subitement coupée.
Lors de mon rappel un message m''indique que compte tenu de la trop grande affluence ma demande ne peut être traitée, comme par hasard. Je crois plutôt qu''il s''agit d''une technique pour épuiser le client comme d''ailleurs de vous répondre dans une même minute 5 fois la même question.
En conclusion, la façon dont Alice (et donc Free) associé à leur partenaire France Telecom (pour le réseau) traient leurs clients d''une façon inadmissible !