FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La reprise d'Alice par Free n'a rien arrangé !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La reprise d'Alice par Free n'a rien arrangé !!!

Messagepar visiteur » 07 juil. 2009, 22:17

Bonjour,

je suis en dégroupage total chez Alice et devrait bénéficier du téléphone de l''internet ADSL et de la télévision, ceci assorti de l''accès à la hotline gratuit.
La réalité est bien moins reluisante.
Les coupures de téléphone sont fréquentes dans une même journée et il faut souvent être de retour au domicile pour redémarrer la box pour que cela fonctionne à nouveau. Les personnes qui auront tenté de vous joindre n''auront donc pas pu vous laisser un message sur votre répondeur.
Ceci en serait presque mineur au regard des problèmes de réception pour la télévision par ADSL ...
Je signale il y a plus d''un mois que je n''obtiens plus la télévision plusieurs appels de plus de trente minutes sont nécessaires car les manipulations qui me sont demandées coupent la connexion téléphonique en même temps.
Il faut bien entendu à chaque fois décliner son identité complète ... même la police n''oserait pas en faire autant.
C''est mon installation qui est selon eux en cause.
Ne trouvant pas d''ou vient le problème il envoient un technicien, celui ci effectue les vérifications et ne trouve rien d''anormal et déclare que c''est externe, sous entendu le réseau France Telecom.
Une semaine se passe, je reçois un appel sur mon portable d''un technicien France Telecom qui est devant chez moi et confirme qu''il y a un problème de câbles aériens. Cela devrait être résolu sous quelques jours.
Voilà plus de quinze jours de cela et rien !!!
Je rappelle faute de rétablissement du service, on m''indique qu''il faut patienter. Je m''inquiète du forfait qui continue à être payé. L''on m''indique que de toute façon le forfait comprend téléphone et internet mais pas la télé que c''est un service en plus et que cela n''est pas une cause pour suspendre ou réduire le forfait. Sachez le donc Téléphone + Internet + TV à 29 € c''est donc faux et si c''est une raison de choix pour vous, réflechissez bien.
Je rappelle à nouveau Alice, j''explique le problème à 3 personnes de suite, ils confirment que le débit est insuffisant mais que l''intervention de France Telecom a été faîte ... !
Cela pourrait donc venir de mon alimentation électrique.
Le technicien en ligne me recommande de me procurer un modem chez un de mes voisins pour faire un test .... de qui se moque t''on?
Je refuse de me transformer en technicien Alice n''étant d''ailleurs pas compétent pour cela.
Le technicien me demande de patienter et je suismis en attente musicale. L''attente durera 45 minutes puis la ligne est subitement coupée.
Lors de mon rappel un message m''indique que compte tenu de la trop grande affluence ma demande ne peut être traitée, comme par hasard. Je crois plutôt qu''il s''agit d''une technique pour épuiser le client comme d''ailleurs de vous répondre dans une même minute 5 fois la même question.
En conclusion, la façon dont Alice (et donc Free) associé à leur partenaire France Telecom (pour le réseau) traient leurs clients d''une façon inadmissible !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La reprise d'Alice par Free n'a rien arrangé !!!

Messagepar visiteur » 09 juil. 2009, 08:52

Bonjour,
Vous êtes vraiment patient...et indulgent!
Mettez votre FAI en demeure de rétablir le service sous délai(8 jours, c''est amplement suffisant) et ajoutez qu''à défaut,vous saisirez la juridiction de proximité.
Rappelez aussi la chronologie des évènements.
LRAR dont vous conserverez une copie
Tenez-nous au courant, quelle que soit la démarche choisie.
Bonne journée.
Jack


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La reprise d'Alice par Free n'a rien arrangé !!!

Messagepar visiteur » 20 juil. 2009, 21:20

Une solution simple, vous résiliez votre compte et vous allez ailleurs en vous faisant parrainer par quelqu''un.
Personnellement, il n''est pas question que je paie un service que je n''ai pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La reprise d'Alice par Free n'a rien arrangé !!!

Messagepar visiteur » 22 juil. 2009, 08:12

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas de figure que vous. Alice me
ballade depuis la souscription de mon abonnement début juin
2009. J''ai bénéficié en tout et pour tout de 3 jours de connexion
téléphonique, d''internet et de télévision. Depuis plus rien. Et
pour couronner le tout j''ai passé plus de 4h avec la hotline à
partir de mon mobile dépassant bien sûr mon forfait et me
retrouvant avec des factures de mobile de trois fois son montant
forfaitaire. Réponse d''Alice : "soyez patiente" ... bien sûr à aucun
moment on ne vous dit combien de temps il faut être patient.
J''avoue que je suis excédée et je ne sais plus quoi faire. Alice
vous répond que le problème vient de France Telecom, et France
Telecom vous renvoie vers Alice. Mon sentiment, et c''est mon
avis, je pense que France Telecom fait de la rétention.
Finalement qui va pouvoir régler notre problème !!!!!! et surtout
sous quel délai !!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La reprise d'Alice par Free n'a rien arrangé !!!

Messagepar visiteur » 11 août 2009, 17:10

Bonjour,

Abonné chez Alice depuis de nombreuses années je n''avais jusqu''ici rencontré aucun problème, mais depuis le mois d''avril je n''ai plus de téléphone.
Mon téléphone ne fonctionnant plus (la connexion internet étant toujours active cependant) j''ai appelé l''assistance technique. Après diverses vérifications tant personnelles qu''avec le conseiller technique, ce dernier a diagnostiqué une défaillance du modem et m''a dit que j''allais en recevoir un "dans les jours à venir" mais qu''il fallait que je m''attende à un délai supérieur à 72h suite à "une rupture de stock". Effectivement, j''attends depuis plus de 72h étant donné que nous sommes mi-août!!
J''ai relancé le service technique par téléphone et par mail et, à chaque fois, la même réponse : "votre demande a bien été prise en compte; votre nouveau modem devrait bientôt arriver".
Même le fait que j''ai un abonnement dégroupé et que j''habite dans une zone où il n''y a pas de couverture pour les téléphones mobiles n''a rien changé. Je n''ai heureusement pas eu à appeler un service d''urgence (médecin, pompiers,...) en pleine nuit mais je trouve l''attitude d''Alice totalement irresponsable.
Voilà pour mon expérience; je vais essayer d''entamer des procédures judiciaires mais je ne sais par quel bout prendre l''affaire. Quelqu''un a-t-il une idée ? Merci.
Cordialement,
M.M.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus