J' occupe une maison correctement isolée depuis 2010 et ma consommation électrique était à peu près constante depuis cette date , mes habitudes de consommations étant constantes ou en légère régression ).
En décembre de cette année , je reçois une facture d' un montant très élevé (484 € au lieu de 268€ ) l' année passée .
Je vérifie l' affichage de mon compteur à l' aide d' un Wattmètre , et constate que le cadran du compteur affiche 1650 W pour un convecteur ( théorique ) de 1000 W , affichée à 996 W par mon Wattmètre !
Je fais une réclamation à EDF qui me donne un RV avec un technicien afin de vérifier mon compteur et de le changer si il y a un problème (un alignement de la facture sera fait si il y a un problème avec la consommation des années passées ).
Le technicien me dit qu' il ne peut pas controler le compteur

Je vérifie le nouveau compteur et celui ci semble fonctionner correctement , il indique 998W pour mon appareil de 1000W et mon wattmètre 997 W .

Deux mois plus tard , je reçois une facture sans aucune mention de l' intervention (seul le relevé de compteur est indiqué ) . Le montant de cette facture est de 664€ contre 392€ l' année passée !
Je recontacte EDF pour faire une réclamation , et on me dit , qu' en effet , il n' est pas normal que l' intervention ne soit pas stipulée , que le service réclamation me contactera sous 15 jours .
1 : Le disfonctionnement de mon compteur s' est produit entre le 01/06/2016 et le 02/02/2017 (jour de changement du compteur) .
2 : Aucune vérification de mon compteur n' a été effectuée par leurs services (ils sont venu le changer sans le controler) , et ils me demande de payer ce qu' affichait un compteur que j' ai constaté défectueux .
3 : Mes habitudes de consommation n' ont pas changées (mème diminuées avec des ampoules à diodes ) , il est donc impossible que mes factures augmentent de la sorte .
Je demande donc à EDF de s' aligner sur mes consommations des années précédentes afin de me faire payer ce que j' ai réellement consommé , et pas des sommes impossibles calculées sur les données d' un compteur déréglé .
Dans le contexte de la concurrence actuelle et de leur politique publicitaire visant à faire diminuer les factures , j' espère que j' obtiendrai ce que je demande , car je pense , dans le cas contraire , changer de fournisseur d' énergie .