FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque relance recouvrement Pages Jaunes

waldo007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque relance recouvrement Pages Jaunes

Messagepar waldo007 » 31 janv. 2015, 07:36

Bonjour,

Je viens d'être relancé par une dame (aucun accent, calme et assurée, numéros sur région parisienne) qui demande soit à être rappelée, soit exige d'être payée par CB d'un reliquat de facture d'un service Pro Pages Jaunes souscrit il y a des années mais annulé depuis. Pages Jaunes n'est pas au courant bien sûr...montant dans les 110 euros sur une facture présumée de 700 et quelques...
Numéro de téléphone utilisé: 01-46-23-37-27 et 01-77-86-33-99
Date vendredi 30 juillet 2015

Ti_Racoon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque relance recouvrement Pages Jaunes

Messagepar Ti_Racoon » 17 févr. 2015, 21:25

C'est une arnaque!
http://www.arnaques-internet.info/0177863399-numero-telephone-2717.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pat21 » 20 oct. 2015, 01:53

Mon père, âgé de 80 ans après 3 AVC exerçant le métier de pianiste de Jazz, a cru souscrire à un service gratuit quand il a accepté de figurer sur les pages jaune de l'annuaire professionnel, je cite :
"Annuaire FR SARL
L'un des annuaires des professionnel les plus hauts placés
Tour Sébastopol, 3, quai Kléber
N° SIREN : 512.364.217 N),TVA F11 512 364 217
www.annuaire-pro-france.fr - [email protected]
Te: 0826 100 475 (15 ct. par minute)
Fax 0805 10 25 97 (gratuit)"
Je transcrit volontairement cet entête qui figure sur les courriers adressés à mon père. Envoyés et signés par le gérant Mr Wohlfart lui réclamant la somme de 1 588,90 € pour l'inscription qu'il aurait soit disant accepté en signant un document l'induisant fatalement en erreur quand à la formulation des conditions d'acceptations pour figurer sur ces pages jaunes. Il n'y est pas fait mention de somme d'argent à payer. Imaginez la surprise de mon père qui ne touche qu'une petite retraite et qui, vu son état physique, ne peut pas exercer son métier. Je leur ai donc envoyé un mail pour leur expliquer la situation. Mais en consultant le wed (comme je vous invite à le faire), je me rends compte que mon père n'est pas le seul dans ce cas. Ce Mr Wohlfart est dans le collimateur de la justice ! Mon père ne cesse de recevoir des lettres de relance de soit disant services juridiques et ça le rend malade. J'ai beau lui expliquer qu'il s'agit d'une arnaque, rien n'y fait. Je ne peux pas toujours intercepter ce courrier qui agit sur lui comme un poison. C'est carrément du harcèlement. La somme aujourd'hui s'élèverai à 2002,00 €. Des mises en demeures envoyées par "SARL SOFRA" société Française de Recouvrement Atlantique. STOP...!!!

mutinelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mutinelli » 19 avr. 2017, 17:02

je suis moi aussi victime de cette arnaque .je suis menacer et relancer par telephone par une societee de recouvrement.que dois je faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »