FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALICE: à éviter...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALICE: à éviter...

Messagepar visiteur » 06 juil. 2008, 00:57

Je me suis abonnée en juillet 2007 chez Alice, l''ínstallation a été rapide, à domicile. Tout allait bien jusqu''à ce que je résilie pour cause de mutation professionnelle à l''étranger. Par téléphone, le service client m''avait dit qu''il n''y avait pas de problème, que je pouvais faire un courrier 10 jours avant de partir...je l''ai fait néanmoins 3 mois avant, et réponse de chez Alice: refus car ce n''est pas une raison suffisante pour résilier mon contrat. Je les ai donc appelés et là la fille de la plateforme me dit que je peux résilier dans 15 jours, ou sinon je dois rester jusquén juillet: jeleur explique qu''ils vont perdre 3 mois dábonnement et choisis l''option d''arrèter dans 15 jours: le lendemain la ligne était coupée. Depuis je les harcèle d''appels pour obtenir mes 70 euros versés pour le modem...ils font trainer mais j''ai un courrier d''il y a 3 mois me disant qu''ils vont me rembourser bientot...depuis ça traine: que puis je faire???
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ALICE: à éviter...

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 15:33

Je suis entièrement d''accord avec vous....Ils se sont permis de me prélever 99 euros pour un modem deffecteux que je ne leur aurais pas renvoyé...ce qui est archi faux. Je me suis abonnée chez Orange qui a écrasé ma ligne et j''ai bloqué les prélèvements d''Alice auprès de ma banque.Ce qui les a forcé à résilier mon abonnement.
J''ai une protection juridique dans mon contrat d''assurance et je vais faire le necessaire pour récupérer mon argent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ALICE: à éviter...

Messagepar visiteur » 22 sept. 2008, 17:06

Bonsoir,
Meme soucis que vous, j''ai rendu mon alice box mais soit disant pas dans les délais. Aussi, ils me réclament 99 euros par la Compagnie Française de recouvrement!
je vais moi aussi contacter mon assurance pour une aide juridique: s''ils font ça à tout le monde ça leur en fait des sous .....
sophie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alice: une honte!

Messagepar visiteur » 20 oct. 2008, 18:54

Bonsoir au visiteur du 26 août et à Sophie.

Je vis plus ou moins la même chose que vous sauf que ma banque n''a pas de protection juridique. Je ne sais plus trop quoi faire: pourriez-vous me dire si de votre côté les choses ont évolué et si oui de quelle manière.
Pour résumé mon cas, suite à un souci au printemps, ils m''ont envoyé un nouveau modem ( il s''est avéré que le pb ne venait pas du modem...). La galère a continué car tous les 15 jours sans raison, ils m''envoyaient un nouveau modem. J''en ai reçu 5! 2 d''entre eux ne seraient pas arrivés à destination, j''ai été débité de 198 €. La réponse a mon courrier recommandé ne m''a donné aucune satisfaction, bien au contraire...en gros je n''ai qu''à m''en prendre à la Poste..mais bien sûr!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »