Bonjour
Mon fils (17 ans) a été verbalisé samedi dernier. Il s'est trompé de billet : il a pris un billet "Liberté Jeunes" (5€) qui apparemment nécessite un abonnement, au lieu d'un billet "12-25 ans" (environ 7,50€). Arrivé à la gare à la dernière minute et prenant le train de façon exceptionnelle, il n'a pas choisi la bonne case.
Le contrôleur l'a verbalisé et lui a demandé sur place de régler la somme de 35€. Bien évidemment, il n'a pas pu régler. Un lycéen n'a pas forcément 35€ sur lui !
Résultat, le contrôleur lui a remis un avis d'infraction avec la somme de 80€ à payer dans les 2 mois ... pour un billet à 7,50€ au départ !
Quelle est la marche à suivre pour faire une réclamation?
Dois je payer l'amende avant d'avoir le résultat de la réclamation?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt