FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amende SNCF

Anne32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:21

Amende SNCF

Messagepar Anne32 » 06 avr. 2017, 17:24

Bonjour
Mon fils (17 ans) a été verbalisé samedi dernier. Il s'est trompé de billet : il a pris un billet "Liberté Jeunes" (5€) qui apparemment nécessite un abonnement, au lieu d'un billet "12-25 ans" (environ 7,50€). Arrivé à la gare à la dernière minute et prenant le train de façon exceptionnelle, il n'a pas choisi la bonne case.
Le contrôleur l'a verbalisé et lui a demandé sur place de régler la somme de 35€. Bien évidemment, il n'a pas pu régler. Un lycéen n'a pas forcément 35€ sur lui !
Résultat, le contrôleur lui a remis un avis d'infraction avec la somme de 80€ à payer dans les 2 mois ... pour un billet à 7,50€ au départ !
Quelle est la marche à suivre pour faire une réclamation?
Dois je payer l'amende avant d'avoir le résultat de la réclamation?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

delip69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 02:34

Re: Amende SNCF

Messagepar delip69 » 14 avr. 2017, 02:40

Bonjour,les infos sont sur ce site.

http://aide.voyages-sncf.com/reclamation-suite-a-une-contravention


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Re: Amende SNCF

Messagepar Fastermax » 21 déc. 2017, 15:37

Le problème avec cette possibilité de réclamation, c'est qu'elle existe, mais je crois que la plupart du temps, elle existe pour exister. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais j'ai l'impression que ce genre d'options existe mais n'a pas de réelle utilité. Est-ce qu'il n'y a pas 99,9% de chances de voir sa réclamation refusée, par hasard ?C'est juste que cela ne m'étonnerait pas...

fucksncf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 07:05

Re: Amende SNCF

Messagepar fucksncf » 08 janv. 2018, 07:19

Bonjour à tous les usagers (= clients captifs)
Halte au rackette de la SNCF : pour changer de TGV sans faire une demande de modification aux services en ligne cela vous coûtera entre 10 et 20 euros pour un billet à 112€... halte au monopole sur la ligne Paris- Strasbourg, cela s'appelle l'expérience consommateur....le contrôleur vous explique qu'il faut libérer une place dans le train que vous avez réservé.
Bon voyage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus