Bonjour
Je viens juste témoigner la galère pour résilier mon contrat chez Alice.
J'appelle la hotline pour résilier, et aucun souci (aout)! Quelques jours plus tard, une commerciale me téléphone pour me persuader de ne pas résilier et m'offre 3 mois gratuit ! rien que çà. Or je refuse. Mais je m'aperçois que je profite quand même des 3 mois gratuits. En novembre je reçois enfin un courrier me signifiant ma résiliation mais aucune info sur le renvoi du modem. Je reçois enfin le courrier (je ne sais plus la date) pour me dire que le modem doit être retourné avant le 11/02/08 ! On me conseille de l'envoyer en collisimo, c'est cher certe mais prudent! Au mois de mars, Alice me prélève 99€, le prix du modem en cas de non-retour. J'appelle Alice en expliquant mon cas et aucun souci, ils l'ont bien (l'opérateur me demande même pas si j'ai une référence ou pas, il a tout sur son écran !) Et il me dit pas de soucis, on vous rembourse dans les prochains jours ! Génial, sauf qu'à ce jour, rien en vue. Aujourd'hui, j'ai apellé, l'opérateur me passe le service financier qui me dit que je l'ai renvoyé trop tard, après le 11 février ! Je lui dis que justement le 11, j'ai la preuve que Alice l'a reçu (merci LA POSTE) et je l'ai déposé le 8 ! Il me répond que puisque j'ai la preuve, il suffit d'envoyer une copie au service client à Marseille, ce que j'ai fait cette après midi. Ouf, certes c'est pas fini mais en bonne voie ! Tout çà pour dire que je suis persuadé qu'ils savent qu'ils sont en tort et vont jusqu'au bout du truc. Imaginez si je n'avais pas envoyé mon modem par colissimo, je n'aurai pas eu de preuve...
Maintenant je me demande si je ne pourrais pas me faire rembourser les frais d'envoi du modem. Qu'en pensez -vous ?
Une chose que j'aurai dû faire est de dire à ma banque d'interdire Alice le prélèvement après ma résiliation. Faites-le.