FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation chez Alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

résiliation chez Alice

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 21:30

Bonjour
Je viens juste témoigner la galère pour résilier mon contrat chez Alice.
J'appelle la hotline pour résilier, et aucun souci (aout)! Quelques jours plus tard, une commerciale me téléphone pour me persuader de ne pas résilier et m'offre 3 mois gratuit ! rien que çà. Or je refuse. Mais je m'aperçois que je profite quand même des 3 mois gratuits. En novembre je reçois enfin un courrier me signifiant ma résiliation mais aucune info sur le renvoi du modem. Je reçois enfin le courrier (je ne sais plus la date) pour me dire que le modem doit être retourné avant le 11/02/08 ! On me conseille de l'envoyer en collisimo, c'est cher certe mais prudent! Au mois de mars, Alice me prélève 99€, le prix du modem en cas de non-retour. J'appelle Alice en expliquant mon cas et aucun souci, ils l'ont bien (l'opérateur me demande même pas si j'ai une référence ou pas, il a tout sur son écran !) Et il me dit pas de soucis, on vous rembourse dans les prochains jours ! Génial, sauf qu'à ce jour, rien en vue. Aujourd'hui, j'ai apellé, l'opérateur me passe le service financier qui me dit que je l'ai renvoyé trop tard, après le 11 février ! Je lui dis que justement le 11, j'ai la preuve que Alice l'a reçu (merci LA POSTE) et je l'ai déposé le 8 ! Il me répond que puisque j'ai la preuve, il suffit d'envoyer une copie au service client à Marseille, ce que j'ai fait cette après midi. Ouf, certes c'est pas fini mais en bonne voie ! Tout çà pour dire que je suis persuadé qu'ils savent qu'ils sont en tort et vont jusqu'au bout du truc. Imaginez si je n'avais pas envoyé mon modem par colissimo, je n'aurai pas eu de preuve...
Maintenant je me demande si je ne pourrais pas me faire rembourser les frais d'envoi du modem. Qu'en pensez -vous ?
Une chose que j'aurai dû faire est de dire à ma banque d'interdire Alice le prélèvement après ma résiliation. Faites-le.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation chez Alice

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 16:17

c'est la premiere chose a faire quand on resilie c'est empecher tout prélèvement vous verrz qu'alors les choses vont plus vites


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mimi63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mars 2008, 16:05

re: résiliation chez Alice

Messagepar mimi63 » 22 mai 2008, 12:31

Bonjour,

j'ai eu des problèmes avec ALICE qui me doit plus de 145 e, à cause de prélèvements, malgré que j'ai résilié. Elle me demande de payer 99e pour soit disant le retour de modem, or, je l'ai déjà retourné par collisimo. Elle m'attaque en disant bientot m'envoyer un huissier. Donc, je suis allée voir un avocat pour le remboursement. Je ne laisserai pas faire. j'irai jusqu'au bout. A suivre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation chez Alice

Messagepar visiteur » 17 juil. 2008, 16:52

J''ai recontrer aussi beaucoup de difficultée pour résilier un simple abonnement téléphone pas pris en compte malgré un accusé de réception, le mois suivant avait été facturé environ 30 e puis majoré plusieurs fois car je n''estimais pas devoir payer. Plusieurs mois plus tard c''était la menace d''un huissier de justice ;j''ai faillie céder, aprés tout on réclamait 50,52E en payant j''étais tranquille.Mon épouse excédée appele ALICE et menace de tout déballer à la télé , je vous assure que ça été magique : au même moment l''interlocuteur d''Alice déclare au téléphone :j''ai retrouvé la résilliation elle est en bonne éduforme et nous propose un chèque de 6 e de dédommagement et mettant fin à tous recours .Ce n''est pas cher payé pour près d''un an de tracasseries ...merci Alice !!! .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation chez Alice

Messagepar visiteur » 05 août 2008, 12:16

J''ai aussi un problème pour résilier. Après 4 mois sans internet je demande donc la résiliation (j''ai été très patient), cela a bien été pris en compte mais mais ils m''ont fait payé 2 mois de plus !!!!!!
Je demande donc le remboursement de mes six mois payé pour rien et la: rien il me le refuse. J''ai même reçu une lettre de recouvrement pour le dernier mois d''abonnement !
Comment les forcer à me rembourser ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation chez Alice

Messagepar visiteur » 31 oct. 2008, 13:34

traine les a la dgccrf (direction generale de la concurrence a la consommation et a la repression des fraudes)et porte plainte contre eux car il ne respectent pas leur conditions generale de vente ou il est stipuker a l article 5.2.1 que apres declartion du probleme il s engage a le resoudre dans un delai de un mois si ce delai est passé alors tu est en droit de demander resiliation pour manquemnt grave de leur part sans aucun frais pour toi(et si ne pas fournir les ervice demandé n''est pas un manquement grave alors je ne vopit pas ce que ca peu etre) si tout le monde faisait sa ils prenderaient peu etre moins les gens pour des pigeons

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation chez Alice

Messagepar visiteur » 08 nov. 2008, 16:43

CCRFMême situation pour moi, 2 mois sans Internet,ni téléphone. J''ai invoqué l''article cité pour résilier mon contrat, ils ne veulent rien entendre et considèrent que mon abonnement court jusqu''en juin 2009. J''ai donc fait opposition aux prélèvements, renvoyé mon modem avec AR. Dernier courrier en date, le prélèvement de septembre ayant été refusé, ils me menacent des contentieux. Si ça persiste, j''interpellerai comme conseillé la DGCCRF. A suivre....mais je ne lâcherai pas...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus