Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 23:12
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à être en colère contre Neuf Télécom !
Je suis heureux d'apprendre qu'ils ont été condamnés avec des dommages et intérêts conséquents. Bravo à vous d'avoir tenu et résisté jusqu'au bout mais leurs méthodes sont tellement nocives que l'on fini par accepter ce viol de notre volonté.
C'est tellement rare de trouver une personne qui ose les condamner alors que ces procédés (ententes) durent depuis des années avec les quelques FAI qui existent (aucune concurrence).
En juin 2006, publicité gigantesque : internet pour 14.95 €
Comme je ne voulais qu'internet, je souscris et reçois leur box : coût 3 € par mois non prévu à l'origine soit déjà : 17.95 €
Un prélèvement bancaire inexpliqué est effectué alors que depuis mes ennuis avec l'autre FAI et l'impossibilité de récupérer les sommes prélevées (un geste commercial de 29.90 €) je refuse tout prélèvement et ne paye plus que par TIP ou chèque. Je demande à ma banque comment a-t-elle pu régler cette somme sans autorisation : pas de réponse. S'agit-il d'un faux ?
Jamais je n'ai pu comprendre comment cela a été remboursé ! Des factures arrivaient avec des + et des - mais impossible à vérifier. Tous les courriers envoyés ne reçoivent que des réponses stéréotypée (faites par des robots ?) car il n'y a jamais de signatures.
Un an après, juillet 2007, je reçois ma facture avec une majoration de 5 €/mois pour non présélection téléphonique. J'avais mon opérateur à qui je ne pouvais retirer la présélection sous peine de ne plus avoir de téléphone. Je leur ai expliqué par plusieurs courriers : toujours leur autisme : rien à faire. Un courrier au tarif lent me menaçait de sanctions pouvant aller jusqu'à la coupure d'internet. A la réception, le 10 octobre 2007, j'ai constaté que tout avait été coupé avant l'arrivée de la lettre. Comme j'avais réglé ma facture jusqu'en mi-novembre, j'étais outré de leurs méthodes : il leur est permit de se faire justice eux mêmes pas aux Citoyens.
Ne voulant pas accepter cette modification unilatérale du contrat j'ai tenu jusque la découverte de leurs méthodes d'harcèlement :
lettres d'un cabinet de recouvrement, puis mise en demeure d'un huissier de payer les 30 € sur le champ sinon c'était le vente des meubles, la confiscation des chéquiers, la saisie des comptes bancaires, de la voiture etc. etc. (magnifique profession !) Je suis allé à la DGCCRF qui a essayé de régler le problème. Impossible !
Alors, après ces mois de stress, de nuits sans sommeil, d'atteinte à ma santé, j'ai fini par céder et je régle 24.90 € uniquement pour internet soit 5 € de moins que le triplay !
Et le robot de mettre toujours la phrase : la satisfaction de nos clients est notre premier souci. Tu parles ...