FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

neuf telecom

clovis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

neuf telecom

Messagepar clovis » 22 janv. 2008, 13:57

Neuf telecom, j'en ai ras le bol. le mot est encore faible. depuis 10 mois que j'ai un forfait ADSL + téléphonie chez Neuf, c'est une véritable catastrophe. Et là depuis 15 jours, ils ont résilié ma ligne en disant que j'avais envoyé un courrier pour ce faire. Je n'ai bien evidemment rien demandé.
Je les ai appelé plusieurs fois. au dernière nouvelle, il réactivait ma ligne. et à ce jour, ils me disent que ma ligne n'est plus éligible à l'ADSL et que je dois demander une nouvelle ligne à FRANCE TELECOM. C'est inadmissible.... J'ai conclu en leur disant
de régler eux mêmes le problème faute de quoi je les poursuivrais devant un tribunal comme beaucoup d'autres abonnés ont fait. Mais en attendant je n'ai ni phone, ni internet. Quelqu'un peut il me donner un conseil sur la suite que je dois donner à cette affaire ?? françoise

mzab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: neuf telecom

Messagepar mzab » 30 janv. 2008, 08:56

La solution la plus raisonnable (quel que soit l'opérateur auquel on a affaire), me paraît, dès qu'on a des problèmes qui durent, de résilier l'abonnement et de s'adresser ailleurs. Chez Neuf, il me semble que les frais de résiliation ne sont pas excessifs (45 euros, et pas de période d'engagement). Espérer que des problèmes qui durent depuis des mois finiront par se résoudre sur la seule bonne volonté d'un opérateur dont le but est essentiellement de faire de l'argent, me paraît assez naif...

Bon courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mars 2008, 13:37

Bonjour,

Je suis moi même en procès avec Neuf télécom depuis plus de 6 mois maintenant. Du jour au lendemain, en juin, plus de tél ni d'internet, je ne compte les appels, les courriers, les recommandés... l'UFC d'Arras m'a aidé à mener une action contre eux. Il s'était engagé à me dédommager sous 10 semaines , c'était en novembre et depuis RIEN !!! L'UFC leur refait partir un courrier cette semaine.
Il faut se battre car c inadmissible de devoir payer les frais de résiliation alors que le problème vient d'eux.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 avr. 2008, 09:27

J'ai moi aussi de gros ennuis avec Neuf Télécom... Abonné depuis novembre dernier, je n'ai pu avoir AUCUN service (ni téléphone, ni internet) et ce malgré mes nombreux (trop nombreux) appels au service technique. Evidemment ils continuent de me prélever des factures : une en décembre (60 euros), une en février (74 euros). En tant qu'étudiant, cela fait beaucoup... Voulant éviter le piège, j'ai fait opposition sur ma deuxième facture et j'ai demandé aujourd'hui la résiliation de mon contrat. Ils m'affirment que je dois d'abord régulariser ma facture pour pouvoir partir... Et je ne me fais pas d'illusions sur le remboursement. Je ne sais pas quoi faire !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 avr. 2008, 18:40

La seule chose à faire c'est de défendre ton cas devant la Juridiction de proximité de ta ville. C'est gratuit et sans aucun frais. Tu devras constituer un dossier à présenter au Tribunal (contrat, courriers recommandés, factures,...) pour démontrer que Neuf n'a pas respecté ses engagements et demander une résiliation sans frais ni indemnités et un remboursement des prélèvements et des frais bancaires de rejet de prélèvement. Pense également à demander des dommages et intérêts et l'art. 700 du NCPC. Tu trouveras sur le net beaucoup d'explications pour saisir une juridiction de proximité.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mai 2008, 23:12

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à être en colère contre Neuf Télécom !
Je suis heureux d'apprendre qu'ils ont été condamnés avec des dommages et intérêts conséquents. Bravo à vous d'avoir tenu et résisté jusqu'au bout mais leurs méthodes sont tellement nocives que l'on fini par accepter ce viol de notre volonté.
C'est tellement rare de trouver une personne qui ose les condamner alors que ces procédés (ententes) durent depuis des années avec les quelques FAI qui existent (aucune concurrence).

En juin 2006, publicité gigantesque : internet pour 14.95 €
Comme je ne voulais qu'internet, je souscris et reçois leur box : coût 3 € par mois non prévu à l'origine soit déjà : 17.95 €
Un prélèvement bancaire inexpliqué est effectué alors que depuis mes ennuis avec l'autre FAI et l'impossibilité de récupérer les sommes prélevées (un geste commercial de 29.90 €) je refuse tout prélèvement et ne paye plus que par TIP ou chèque. Je demande à ma banque comment a-t-elle pu régler cette somme sans autorisation : pas de réponse. S'agit-il d'un faux ?
Jamais je n'ai pu comprendre comment cela a été remboursé ! Des factures arrivaient avec des + et des - mais impossible à vérifier. Tous les courriers envoyés ne reçoivent que des réponses stéréotypée (faites par des robots ?) car il n'y a jamais de signatures.
Un an après, juillet 2007, je reçois ma facture avec une majoration de 5 €/mois pour non présélection téléphonique. J'avais mon opérateur à qui je ne pouvais retirer la présélection sous peine de ne plus avoir de téléphone. Je leur ai expliqué par plusieurs courriers : toujours leur autisme : rien à faire. Un courrier au tarif lent me menaçait de sanctions pouvant aller jusqu'à la coupure d'internet. A la réception, le 10 octobre 2007, j'ai constaté que tout avait été coupé avant l'arrivée de la lettre. Comme j'avais réglé ma facture jusqu'en mi-novembre, j'étais outré de leurs méthodes : il leur est permit de se faire justice eux mêmes pas aux Citoyens.
Ne voulant pas accepter cette modification unilatérale du contrat j'ai tenu jusque la découverte de leurs méthodes d'harcèlement :
lettres d'un cabinet de recouvrement, puis mise en demeure d'un huissier de payer les 30 € sur le champ sinon c'était le vente des meubles, la confiscation des chéquiers, la saisie des comptes bancaires, de la voiture etc. etc. (magnifique profession !) Je suis allé à la DGCCRF qui a essayé de régler le problème. Impossible !
Alors, après ces mois de stress, de nuits sans sommeil, d'atteinte à ma santé, j'ai fini par céder et je régle 24.90 € uniquement pour internet soit 5 € de moins que le triplay !
Et le robot de mettre toujours la phrase : la satisfaction de nos clients est notre premier souci. Tu parles ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »