FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

orang : abonnement sans mon accord

rms_29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

orang : abonnement sans mon accord

Messagepar rms_29 » 27 oct. 2007, 21:51

J'ai été contacté récemment par un opérateur de la FAI orange, nous avons discuté un moment et je lui ai demandé de m'envoyer ses propositions par courrier. En fait de courrier j'ai reçu qq jours + tard leur livebox, ma ligne avait été écrasée par celle d'orange. J'ai pu rendre aussitôt la livebox ds leur magasin sur brest et annuler par tél l'abonnement ouvert sans mon accord. Sans aucune difficulté, je dois le dire, mais j'ai du attendre une dizaine de jours pr que télé2 me reconnecte. Il est tout de même anormal qu'orange se permette d'agir ainsi sans même un accord verbal et encore moins une quelconque signature de ma part. Le temps de rendre la livebox, un autre gars arrivait également avec une livebox sous le bras avec le même motif. Il semble donc que cela se pratique assez couramment et si 2 ou 3 clients sur 10 se laissent faire, c'est tout bénéfice !!!!!
ALORS, un conseil, raccrochez sans rien dire ou le moins possible si vous n'êtes pas interessés. Bien amicalement. rms_29

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: orang : abonnement sans mon accord

Messagepar visiteur » 28 mars 2008, 02:42

Bonjour

egalement sur Brest j'ai le meme probleme que vous seulement sur leur conseil j'ai refuse la livebox lorsque le facteur s'est presenté et depuis c'est un cauchemar.Facture sans arret et la facture pour la livebox non restituée(alors que je ne l'ai jamais eu).maintenant c'est menace d'huissier.Je commence a voir rouge.En agence il me disent que tout est clos et me passe le service telephonique et la il me dise de me demerder avec l'agence.

c'est bien plus simple comme cela!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 avr. 2008, 12:20

Bonjour,

J'ai également eu le mêm problème avec Orange. J'ai eu un commercial par téléphone qui voulais m'envoyer le contrat par courrier sans que cela ne m'engage à rien.
Et bien quelque jours plus tard mon opérateur actuel m'a envoyé un mail pour me dire que ma ligne avait été résiliée par un autre opérateur.
J'ai galéré pendant plus d'un mois et demi pour retrouver ma ligne.
Je n'ai pas été chercher ma livebox comme orange m'a demandé de la faire lorsque j'ai expliqué la cituation.
Et effectivement, je viens de recevoir un recommandé qui me réclamait le retour de la livebox que je n'ai jamais été cherché...

Je crois que je vais démarer des démarches auprès d'orange avec l'aide de ce site.

Sandrine

marie9314
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie9314 » 09 juil. 2008, 10:44

Mais bon tant que vous ne signez pas de contrat d''abonnement , leurs abonnements sont nuls

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »